Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pour ceux que ça intéresse : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html

On a les cumuls définitif pour 2013 en fin de page default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin je suis en limite du brouillard. Le Pilat est parfaitement visible (ciel dégagé) et tout le reste (visible depuis chez moi) est dans le brouillard. Ta : +2,9°C.

A quelques encablures de toi, moi j'étais en plein soleil ce matin. Mais actu on est en plein brouillard. Pour voir la lumière il faut monter un peu plus haut que ce matin !

Photos prises à 9h30 :

140112120142427081.jpg

140112120143122547.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pour ceux que ça intéresse : http://www.eauenauvergne.fr/reg_meteo.html

On a les cumuls définitif pour 2013 en fin de page default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le lien !

Toujours pas de gelées ici avec tn de 1,7°c vers 4h puis arrivée du brouillard mais qui c'est dissipé vers 10h. Depuis magnifique journée, il y a au moins ça qui fait plaisir car en plus c'est le WEEKEND !!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dire qu'il faisait si beau ce matin ...

Ce satané brouillard n'a visiblement pas envie d'aller voir ailleurs ! angry.png

140112012638577812.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut Vincent, ce matin une partie de la ville avait à faire au brouillard du fleuve Loire en provenance de l'Ouest donc. Cet après-midi nous avons à faire au stratus lyonnais en provenance de l'Est. Il est très rare que la ville soit touchée au cours de la même journee par ces deux brouillards "opposés". On aura bénéficié de quelques heures de soleil entre les deux. En tous les cas, avis aux photographes du secteur car ce stratus est généralement très photogénique depuis les hauteurs de la ville (Guizay par exemple) particulièrement à la tombée de la nuit car il forme des vagues nuageuses éclairées par les lumières de l'agglomération stéphanoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

En effet, présence du brouillard ce matin dans la limagne (1021 hPa) mais rapidement, en s'élevant un peu (exemple Chateaugay), nous passons au-dessus et me voilà parti pour une petite sortie VTT vers le puy Chopine.

Présence de gelée et gras par endroit mais, dès que le soleil est présent, il fait bon rouler en cette période.

Tn de 1°C ce matin sur Gerzat / Actuellement Ta à 14 °C / 1017hPa ciel bleu... Un bel après-midi en perspective.

Bon dimanche !

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Salut Vincent, ce matin une partie de la ville avait à faire au brouillard du fleuve Loire en provenance de l'Ouest donc. Cet après-midi nous avons à faire au stratus lyonnais en provenance de l'Est. Il est très rare que la ville soit touchée au cours de la même journee par ces deux brouillards "opposés". On aura bénéficié de quelques heures de soleil entre les deux. En tous les cas, avis aux photographes du secteur car ce stratus est généralement très photogénique depuis les hauteurs de la ville (Guizay par exemple) particulièrement à la tombée de la nuit car il forme des vagues nuageuses éclairées par les lumières de l'agglomération stéphanoise.

Sur mon lieu de travail à Lyon, ce n'est guère mieux! il fait bien sombre...

Sachez que le soleil brille généreusement sur Firminy avec + 9.6° et sur le Haut-Pilat également avec + 10.3° au Col de la République...

En zoomant au maximum la photo Sat Vis, on retrouve le soleil à partir du Chambon-Feugerolles... et de l'autre côté à Saint-Héand...

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil depuis ce matin.

Ta de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Passé la journée dehors et quitte à pas avoir d'hiver, autant avoir ce temps !! Soleil, pas de vent, et température très agréable au soleil !! On fait avec ce qu'on peut ! Même si on saute des saisons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. En provenance du Nord on "chope" le brouillard sur l'A72 à partir du seuil de la Fouillouse.

Brouillard très dense dans le secteur Ikea/Terrenoire.

Sur mon flanc S/SO de colline, la lune et les lumières de l'émetteur du Guizay sont visibles. Le brouillard reste plaqué sur la "plaine" de la Rivière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas vu le soleil de l après midi !!

Le stratus ne nous a pas lâché. Ggrrrrr ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas vu le soleil de l après midi !

Le stratus ne nous a pas lâché. Ggrrrrr ...

Lune et étoiles toujours visibles sur ma position. En image (au 300mm) il y a quelques minutes :

IMG_4944copie_nct8.jpg

Ma compagne qui était à l'appart cet après-midi m'a indiqué qu'elle avait eu droit à du soleil mais dans une ambiance très brumeuse. Comme quoi d'un quartier à l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil du matin au soir, pas l'ombre d'un nuage. Tx d'un peu moins de 10°C, température actuelle de 1.8°C.

Quelques photos du jour, dans les clairières en versant nord-ouest entre 1450m et 1500m on relève de 15 à 30cm, localement un peu plus. Par contre il n'y a plus que des plaques sous les zones de forêt denses. On a vraiment l'impression d'être au printemps. Point plus complet sur l'enneigement mardi après la petite chute de neige.

Bonne soirée

post-1967-0-58171600-1389553769_thumb.jpg

post-1967-0-55846900-1389553774_thumb.jpg

post-1967-0-76755600-1389553777_thumb.jpg

post-1967-0-61736800-1389553780_thumb.jpg

8.jpg.61cf8881702500202e15b695cb47d140.j

9.jpg.07894cfe77ec00a629c0fe3416258d8d.j

10.jpg.1dd3a8ca4d29d646c86cccfeb5fc3aab.

11.jpg.c86745ffecdda76adc7eb473c6c15cbc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Par ici, le ciel est resté majoritairement couvert tout au long de la journée.

Tx : 6,1°C à 16:33.

Ta : 4,7°C et 91% HR.

Vent faible de secteur S.

Merci Jéremy pour ces photos printanières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 3.5°C, ciel dégagé.

Tx de 10°C, plein soleil du matin au soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, gelée un peu plus prononcée ce matin avec une Tn de -3.1°c pour une Tx 11.7°c.

Ta de 0.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

En ce qui concerne le brouillard, j'ai eu des doutes en lisant vos post, car je me suis levé à 9 h et il faisait grand beau. Ma mère m'a confirmé, qu'il n'y avait pas au levé du jour.

Sinon Tn -0.5° à 8h58, Tx 15.1° à 16h06, sensation très agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir

En ce qui concerne le brouillard, j'ai eu des doutes en lisant vos post, car je me suis levé à 9 h et il faisait grand beau. Ma mère m'a confirmé, qu'il n'y avait pas au levé du jour.

Sinon Tn -0.5° à 8h58, Tx 15.1° à 16h06, sensation très agréable au soleil.

Salut Jeantou !!

Et oui et c'est d'ailleurs l'absence de brouillard qui fait que tu dois être le seul sur le forum à avoir eu droit à une gelée dans la Limagne !! Avec 1,9 vers 4h chez moi, ca aurait surement continué à descendre. Tu dois donc être le premier à avoir eu une gelée en Janvier en ce 12... Il faudra surement les compter sur les doigts d'une main en Janvier et encore peut être une main d'extraterrestre à 3 doigts !! thumbup.gif

Bon allé je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud s'est levé tout en restant relativement faible. Suffisant toutefois pour faire passer la température de +3,1°C (20h) à +7,7°C (21h) à la station stéphanoise du Grand-Clos. Ta : +6,4°C sur ma position sous un ciel étoilé. A noter qu'en l'absence de ce vent, il gèle localement dans la plaine du Forez comme à Arthun : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...