Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gris, doux, agréable mais sans relief.

Tx de 9.5°C

Ta de 6°C sous un bon vent de S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas de pluie sur Saint-Angel pour cette journée, le front pluvieux se trouve à 30/40km trop à l'ouest d'ici.

Tx de 10.1°c et Ta de 8.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Quelques averses dans un vent soutenu.

Vent moyen 20-25km/h, Rafales 40-45km/h

Ta : 5,2°C et 95% HR.

La neige ne doit pas être loin au signal de Randon. 1,4°C à 1552m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très doux, pluie faible.

+6.5°C.

La LPN doit être haute, +3.2°C au Belymard(1418m) et +1.8°C au Signal de Randon(1552m), la LPN doit être vers 1500/1600m.

EDIT : Pluie qui se renforce, 4/5mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Il tombe un mélange de pluie et de neige par 5.5°C étonnant non ?

En plus il n'y a presque pas de diminution de température avec l'altitude : 7° à 600m et 6° à 900m au thermomètre de voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Assez impressionnant, le forçage venu du Sud Ouest permet à la neige de tomber beaucoup plus bas sur le Massif du Cantal et dans le Sancy que sur le relief Cévenol.

Sûrement un apport d'air trop doux en provenance de la Méditerranée ?

En tout cas plus que -0.2°C à Chastreix(1385m) et +1.3°C au Mont Dore(1220m) tandis qu'il fait +3.1°C à 1418m au Bleymard où il pleut.

A noter que GFS avait vu un ISO 0°C à 1850m dans le Sancy ce soir avec de faibles précipitations.

EDIT / Cellule orageuse qui remonte en direction du Mt Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Soit disant route impraticable du côté de st antheme ça neige dru!!!! Bizarre n'est ce pas haut forez ? J'en saurai mieux tout à l'heure car là je suis dégoûté j'ai loupé ma sortie à Job pour cause enfants malades grrr j'aurai vu la neige lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

pluie forte une bonne partie de la nuit, pluie mêlée de gros morceaux d'ouate actuellement et T qui descend Ta 1,8°. Ca doit plâtrer dur un peu plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ici aussi réveil sous la pluie et une température de 5 °.

Et je vais au rugby "ASMCA / RM " en souhaitant pas trop d'eau....Et un beau match..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant ceux qui tombe ici depuis 02h, ça cumul très fort, la rivière à côté de chez moi est tout prés de sortir de son lit ...

De plus la neige tombe plus bas que prévu.

Plus que +3.2°C, chute du mercure doucement mais sûrement.

Pour répondre a plaine42, en effet ça tombe fort Prabouré avec +0.2°C.

Routes du Béal et de Baracuchet encore ouvert mais équipements obligatoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour,

C'est énorme ce qu'il tombe ici, côté Ardéchois la LPN doit étre bien basse puisqu'il ne fait que 1.2℃ à 700m d'altitude.

ouais tu vas prendre 40cmsanta.gif

une mesure et une photo bientôt?191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température continue de descendre, allez encore 1°C.

+2.6°C.

Je monte à Montarcher(1162m) pour aller voir ceux qui se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

10mm cette nuit

Ta de 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une plage froide semble s'être constituée dans la nuit, bien avant que le flux ne pivote au secteur nord-ouest comme c'est prévu en fin de journée. C'est de très bonne augure même si ça tarde un peu à gagner la Lozère. Néanmoins, il neige de plus en plus bas et en attendant un abaissement très sensiblement de la limite pluie/neige en fin de journée, ça devrait commencer à bien cumuler au dessus de 1200m. Curieux d'avoir des nouvelles des Laubies maintenant. 20 à 40 cm prévus par MF48 sur les sommets de l'Aubrac et de la Margeride cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mesure et une photo bientôt?191769.gif

9cm mesurés à l'instant, accalmie en cours. Comme la température est positive au village, la couche augmente rapidement dès qu'on prend de l'aitutde. 1 6h50 il y avait déjà 15cm de fraîche à 1500m. Près des sommets, où il neige depuis hier, la couche doit être fort sympathique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9cm mesurés à l'instant, accalmie en cours. Comme la température est positive au village, la couche augmente rapidement dès qu'on prend de l'aitutde. 1 6h50 il y avait déjà 15cm de fraîche à 1500m. Près des sommets, où il neige depuis hier, la couche doit être fort sympathique !

Les webcams sont sympas à voir en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça promet une belle couche d'ici ce soir, le froid arrive ensuite, tout bon.

La Croix de Bauzon a du se gaver dans cette configuration.

Dommage que je ne puisse pas y monter aujourd'hui angry.png

Plus bas, chez mes parents à St Germain Laprade, bonne pluie toute la nuit.

Le Devès a blanchi en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

26,1mm cette nuit dans le pluvio de la terrasse. Actu pluie modérée. Dans le Pilat, à Graix (1167m), où il était tombé 32mm à 8h, la température avait tendance à remonter avec le lever du jour (+1,3°C à 6h contre +2,1°C à 8h) toujours sous un bon vent du Midi (rafale 59km/h entre 7h et 8h). D'après la webcam, pas de neige au sol au Bessat (1150m). Peut-être des flocons et pourquoi pas un saupoudrage sur les sommets du massif (crêts entre 1300 et 1432m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...