seb du valdo Posté(e) 19 janvier 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 cumul provisoire : 17cm au laubies 29cm à barrandon voilà à ce soir je vais pelleter un peu, chose que j'avais oublier.... ta : -0.8c neige en cours réseau routier pourri... ps : la neige s'invite à florac à 547m d'alt olaaaa!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 19 janvier 2014 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Depuis ce matin poursuite de la pluie faible mais continue, cumul de 31 mm au pluvio. température en légère hausse depuis ce matin ta 4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 pluie et neige mêlée, mais un peu plus haut il neige à plein temps et de très belles plumes Ta 2,4. La RN88 après costaros langogne mende et la 102 vers aubenas, après le carrefour de pradelles enneigement continu (c.a.d au dessus de 1000m!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 En tout cas elle est vraiment "monstrueuse" cette ligne (pour un cévenol neigeux), ça va plâtrer sur le Tanargue (des intensités de 20/25cm/h n'ont rien d'impossible). Ici reprise de chutes de neige continues et modérées, LPN et température en baisse. Après une escapade de quelques jours sur Marseille, me revoilà dans le Sud de la Loire pour assister certainement à une situation fort intéressante... Comme le dit Jéremy, un corps fortement précipitant est en train de se constituer sur le sud Ardèche et Est Gard... C'est ceci qui va nous donner un bel épisode neigeux en moyenne montagne ( Tanargue / Mézenc / Meygal et Pilat ) dans les heures à venir... Avec le modèle Arome06TU ( source MF ), ce corps pluvio-neigeux va remonter assez vite vers le Nord... Intensification des chutes de neige sur le Haut-Pilat à partir de 16h environ... Les cumuls RR de Arome sont assez importants... avec un peu de chance, on pourrait s'attendre à une belle couche significative au sol... d'autant plus que Arome fait perdurer ces précipitations jusqu'à lundi matin du Mézenc au Pilat... A surveiller l'orientation du vent au Nord sur le Sud de la Loire en fin d'am pouvant favoriser un phénomène d'isothermie classique Neige fondue sur Saint Etienne Sud ce soir? pas impossible... A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 19 janvier 2014 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Neige seule très très humide mais ça tombe dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Neige seule très très humide mais ça tombe dru ! ça neige à 600m d'altitude seulement chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Belle couche également sur le sommet du Puy de Dôme ( pour le peu qu'on voit ) : Ici ça cumul doucement mais surement, 16.5mm, Ta de 5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 ST ETIENNE SUD Le vent de Nord se renforce légèrement sur place... c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 19 janvier 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 quelques photo des laubies mont Lozère 1300m : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1/1549506_653236754737061_619351165_n.jpg https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1557585_653236864737050_684891317_n.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2014 voilà à ce soir je vais pelleter un peu, chose que j'avais oublier.... Je vient de renouer le contact avec la pèle , et autant dire que vu ce qu'il tombe, quand on a terminé, on peu déjà recommencer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de bonnes chutes de neige bien collante. J'ai mesuré 12 cm à 14h15. Ta : 0,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Merci pour l'infos Isère38, les cumuls se situeraient dans quelles fourchettes environ ? Je reviens de la Croix de Boutières, à 3km du village à 1500m d'altitude, je ne m'attendais pas à trouver autant de neige. La couche y est de 30cm pile (photo ci-joint). Il doit y avoir, sans trop de soucis, plus de 50cm près des sommets. Fortes chutes de neige en cours, température de 1.2°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Merci pour l'infos Isère38, les cumuls se situeraient dans quelles fourchettes environ ? Je reviens de la Croix de Boutières, à 3km du village à 1500m d'altitude, je ne m'attendais pas à trouver autant de neige. La couche y est de 30cm pile (photo ci-joint). Il doit y avoir, sans trop de soucis, plus de 50cm près des sommets. Fortes chutes de neige en cours, température de 1.2°C en baisse. Je suis chez moi, donc, je n'ai pas tous les outils sous le coude pour être plus précis... d'ici à minuit, il serait envisagé une lame d'eau supplémentaire de 40/50mm sur le Mézenc... En cours de nuit prochaine, abaissement de la LPN vers 500m seulement sur le 43 et sans doute aussi sur le Sud du 42... ( je vais pouvoir à nouveau tester mes nouveaux pneus neige ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 19 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Ici il fait presque beau à Sainte-Sigolène /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie s'est arrêtée depuis un bon moment. Bon par contre si on regarde en direction du Sud, ça me donne envie de me recoucher. Y en a qui ont l'air d'avoir pris une bonne dérouillée niveau cumuls de pluie quand même pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Merci pour l'infos Isère38, les cumuls se situeraient dans quelles fourchettes environ ? Je reviens de la Croix de Boutières, à 3km du village à 1500m d'altitude, je ne m'attendais pas à trouver autant de neige. La couche y est de 30cm pile (photo ci-joint). Il doit y avoir, sans trop de soucis, plus de 50cm près des sommets. Fortes chutes de neige en cours, température de 1.2°C en baisse. Voila donc un épisode méditerranée digne de ce nom qui va remettre un peu de baume au coeur! Il commence à neiger au Pertuis à 1000 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 19 janvier 2014 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour, 8 mm cette nuit, mais une matinée VTT sans pluie... Par contre, la pluie est de nouveau tombée à partir de midi. Actuellement 12.7 mm depuis ce matin. Ta à 6.7 °C Pour la neige, il faudra encore attendre... Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Belle couche également sur le sommet du Puy de Dôme ( pour le peu qu'on voit ) : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12643'>webcampdd.jpg Ici ça cumul doucement mais surement, 16.5mm, Ta de 5.8°C Salut, je suis de mon côté à 21mm, les 30 paraissent possibles d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 petite accalmie neige faible actu. 13 centimètres pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Salut, je suis de mon côté à 21mm, les 30 paraissent possibles d'ici ce soir Je viens de passer la barre des 20mm ici. Le cumul devrait etre sympa d'ici demain matin oui, si livradois passe par la pour nous dire ce qu'il en est chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour, pas mal de pluie sur la Haute-Loire où j'étais cette nuit ! Les cours d'eau ont bien réagi, l'Arzon ainsi que la Loire étaient bien hautes vers midi. Elles commençaient même à déborder un peu en certains endroits, prudence aux riverains. La webcam de Peyrebeille est très sympa à voir actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Peut-être déjà dit, mais pas mal pour se faire une idée de l'enneigement des routes : http://public.dir-centre.magsys-services.net/ Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Neige depuis 14h30 cm au sol, le chasse neige vient juste de passer. Ta : 0,2°. Ai été faire un tour jusqu'à la route forestière de l'émetteur du deves au niveau 1330m, neige à plein pot une bonne dizaine de cm. Tout le plateau est désormais enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 19 janvier 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Je vient de renouer le contact avec la pèle , C'est vrai que quand il pelle, une séance de pèle réchauffe bien... Et le contact avec l'orthographe ? pas renoué encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 janvier 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Je viens de passer la barre des 20mm ici. Le cumul devrait etre sympa d'ici demain matin oui, si livradois passe par la pour nous dire ce qu'il en est chez lui Hello, Non j'en suis à 18,1 mm, mais maintenant la neige a remplacé la pluie. C'est neige avec quelques gouttes au travers... 2,0 mm dans la dernière heure, Ta en chute à 1,5°C, point de rosée à 0,0°C, pression à 994 Hpa en hausse. A noter que la sol devient blanc au col de Toutée (997 m), donc dans le Haut Livradois (Fournols, Saint Germain l'Herm), l'hiver est revenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 janvier 2014 60cm de neige très dense sondée à 1650m d'altitude sous le Mézenc en début d'après-midi (infos de didou4307), le mètre de fraîche devrait y être d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2014 C'est vrai que quand il pelle, une séance de pèle réchauffe bien... Et le contact avec l'orthographe ? pas renoué encore ? Ben oui, on pèle le manteau neigeux avec la pelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Accalmie en cours, 15 centimètres au sol. Ta : 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés