Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

cumul provisoire :

17cm au laubies

29cm à barrandon

voilà à ce soir je vais pelleter un peu, chose que j'avais oublier....

ta : -0.8c

neige en cours

réseau routier pourri...

ps : la neige s'invite à florac à 547m d'alt olaaaa!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pluie et neige mêlée, mais un peu plus haut il neige à plein temps et de très belles plumes Ta 2,4.

La RN88 après costaros langogne mende et la 102 vers aubenas, après le carrefour de pradelles enneigement continu (c.a.d au dessus de 1000m!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

En tout cas elle est vraiment "monstrueuse" cette ligne (pour un cévenol neigeux), ça va plâtrer sur le Tanargue (des intensités de 20/25cm/h n'ont rien d'impossible).

Ici reprise de chutes de neige continues et modérées, LPN et température en baisse.

Après une escapade de quelques jours sur Marseille, me revoilà dans le Sud de la Loire pour assister certainement à une situation fort intéressante...

Comme le dit Jéremy, un corps fortement précipitant est en train de se constituer sur le sud Ardèche et Est Gard...

C'est ceci qui va nous donner un bel épisode neigeux en moyenne montagne ( Tanargue / Mézenc / Meygal et Pilat ) dans les heures à venir...

Avec le modèle Arome06TU ( source MF ), ce corps pluvio-neigeux va remonter assez vite vers le Nord...

Intensification des chutes de neige sur le Haut-Pilat à partir de 16h environ...

Les cumuls RR de Arome sont assez importants... avec un peu de chance, on pourrait s'attendre à une belle couche significative au sol... d'autant plus que Arome fait perdurer ces précipitations jusqu'à lundi matin du Mézenc au Pilat...

A surveiller l'orientation du vent au Nord sur le Sud de la Loire en fin d'am pouvant favoriser un phénomène d'isothermie classique

Neige fondue sur Saint Etienne Sud ce soir? pas impossible...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Belle couche également sur le sommet du Puy de Dôme ( pour le peu qu'on voit ) :

post-20184-0-75177500-1390138278_thumb.jpg

Ici ça cumul doucement mais surement, 16.5mm, Ta de 5.8°C

webcampdd.jpg.f97388b0bd895408a88f55aef7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.
Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

voilà à ce soir je vais pelleter un peu, chose que j'avais oublier....

Je vient de renouer le contact avec la pèle 191769.gif , et autant dire que vu ce qu'il tombe, quand on a terminé, on peu déjà recommencer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de bonnes chutes de neige bien collante.

J'ai mesuré 12 cm à 14h15.

Ta : 0,5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos Isère38, les cumuls se situeraient dans quelles fourchettes environ ?

Je reviens de la Croix de Boutières, à 3km du village à 1500m d'altitude, je ne m'attendais pas à trouver autant de neige. La couche y est de 30cm pile (photo ci-joint). Il doit y avoir, sans trop de soucis, plus de 50cm près des sommets.

Fortes chutes de neige en cours, température de 1.2°C en baisse.

post-1967-0-70034800-1390139157_thumb.jpg

28.jpg.8815c30a9b28a64c79d6bc92fbcaabbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Merci pour l'infos Isère38, les cumuls se situeraient dans quelles fourchettes environ ?

Je reviens de la Croix de Boutières, à 3km du village à 1500m d'altitude, je ne m'attendais pas à trouver autant de neige. La couche y est de 30cm pile (photo ci-joint). Il doit y avoir, sans trop de soucis, plus de 50cm près des sommets.

Fortes chutes de neige en cours, température de 1.2°C en baisse.

Je suis chez moi, donc, je n'ai pas tous les outils sous le coude pour être plus précis...

d'ici à minuit, il serait envisagé une lame d'eau supplémentaire de 40/50mm sur le Mézenc...

En cours de nuit prochaine, abaissement de la LPN vers 500m seulement sur le 43 et sans doute aussi sur le Sud du 42...

( je vais pouvoir à nouveau tester mes nouveaux pneus neigehappy.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ici il fait presque beau à Sainte-Sigolène default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D La pluie s'est arrêtée depuis un bon moment. Bon par contre si on regarde en direction du Sud, ça me donne envie de me recoucher.

Y en a qui ont l'air d'avoir pris une bonne dérouillée niveau cumuls de pluie quand même pour la saison fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour l'infos Isère38, les cumuls se situeraient dans quelles fourchettes environ ?

Je reviens de la Croix de Boutières, à 3km du village à 1500m d'altitude, je ne m'attendais pas à trouver autant de neige. La couche y est de 30cm pile (photo ci-joint). Il doit y avoir, sans trop de soucis, plus de 50cm près des sommets.

Fortes chutes de neige en cours, température de 1.2°C en baisse.

Voila donc un épisode méditerranée digne de ce nom qui va remettre un peu de baume au coeur!

Il commence à neiger au Pertuis à 1000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

8 mm cette nuit, mais une matinée VTT sans pluie... Par contre, la pluie est de nouveau tombée à partir de midi. Actuellement 12.7 mm depuis ce matin.

Ta à 6.7 °C

Pour la neige, il faudra encore attendre... Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle couche également sur le sommet du Puy de Dôme ( pour le peu qu'on voit ) :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12643'>webcampdd.jpg

Ici ça cumul doucement mais surement, 16.5mm, Ta de 5.8°C

Salut,

je suis de mon côté à 21mm, les 30 paraissent possibles d'ici ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

je suis de mon côté à 21mm, les 30 paraissent possibles d'ici ce soir

Je viens de passer la barre des 20mm ici.

Le cumul devrait etre sympa d'ici demain matin oui, si livradois passe par la pour nous dire ce qu'il en est chez lui wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

pas mal de pluie sur la Haute-Loire où j'étais cette nuit ! Les cours d'eau ont bien réagi, l'Arzon ainsi que la Loire étaient bien hautes vers midi.

Elles commençaient même à déborder un peu en certains endroits, prudence aux riverains.

La webcam de Peyrebeille est très sympa à voir actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Neige depuis 14h30 cm au sol, le chasse neige vient juste de passer. Ta : 0,2°.

Ai été faire un tour jusqu'à la route forestière de l'émetteur du deves au niveau 1330m, neige à plein pot une bonne dizaine de cm. Tout le plateau est désormais enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Je vient de renouer le contact avec la pèle 191769.gif ,

C'est vrai que quand il pelle, une séance de pèle réchauffe bien...

Et le contact avec l'orthographe ? pas renoué encore ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la barre des 20mm ici.

Le cumul devrait etre sympa d'ici demain matin oui, si livradois passe par la pour nous dire ce qu'il en est chez lui wink.png

Hello,

Non j'en suis à 18,1 mm, mais maintenant la neige a remplacé la pluie. C'est neige avec quelques gouttes au travers...

2,0 mm dans la dernière heure, Ta en chute à 1,5°C, point de rosée à 0,0°C, pression à 994 Hpa en hausse.

A noter que la sol devient blanc au col de Toutée (997 m), donc dans le Haut Livradois (Fournols, Saint Germain l'Herm), l'hiver est revenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60cm de neige très dense sondée à 1650m d'altitude sous le Mézenc en début d'après-midi (infos de didou4307), le mètre de fraîche devrait y être d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

C'est vrai que quand il pelle, une séance de pèle réchauffe bien...

Et le contact avec l'orthographe ? pas renoué encore ? biggrin.png

Ben oui, on pèle le manteau neigeux avec la pelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Accalmie en cours, 15 centimètres au sol.

Ta : 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...