Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Belle averse vers 8h30 sur le sud de la ville.

En partant de chez moi à 8h15, c'était un mélange pluie et neige (pluie largement majoritaire).

Arrivé à l'école de la Rejaillière (hauts de la Métare) c'était de la neige.

Le temps de déposer ma fille, les pelouses grisaient déjà !

Et en repassant près de chez moi, c'était bien blanchi alors que 20 min plus tôt il pleuvait !

Par contre, arrivé à Chateaucreux, rien et il pleut faiblement avec quelques flocons mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

en effet Cyril, très jolie prise que ce renard, magnifique !!

Sur Saint-Etienne, pluie ou neige selon les quartiers. Pluie en partant de la Rivière à 8h15. Mélange puis neige seule à Montplaisir quelques minutes plus tard. Châteaucreux à 8h30, neige puis à nouveau pluie. Actuellement il pleut dans le quartier de la gare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bonne pluie depuis cette nuit avec pas loin de 7mm.

La pluie est très froide avec une tn en cours de 2,6 comme chez eĺbougnat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Les infos du CG63 :

RESEAU DE MONTAGNE EST: (Livradois-Forez et Bois Noirs) Ciel couvert, limite pluie neige à 600m. au dessus neige en continueLes conditions de circulation sont délicates à difficiles surtout pour les cols. Interventions de déneigement sur le réseau principal. 15cm sur le Livradois à 1100m et 15cm sur le Forez au col des Pradeaux. Le col du Chansert est fermé à la circulation, l’accès au col du Béal est fermé par la RD102. Et le lien :http://www.puydedome.fr/Infos_routes-35946.html?1=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

1 petit cm ici bien humide sur la voiture de ma copine. Il continue de neiger faiblement. Le cumul de l'hiver stagne à 61cm. J'ai l'impression que le radar se recharge par le nord. Chutes de neige plus marquées dans les dizaines de minutes ou l'heure à venir ?

Tu habites à quelle altitude exactement ? (870 ?).

haut-forez42 habite à 810m d'altitude.

Hé bé, on m'avais dis que dans ce type de flux j'avais rien

C'est toi qui te l'es mis dans la tête. Je ne vois pas pourquoi en flux de NO/N tu n'aurais pas de pluie ou de neige ? Je fais la même remarque à thoupie42 pour saint étienne et pilat. Que les précipitations soient moins fortes que sur le versant ouest et le centre des monts du forez c'est logique mais de là à dire que saint bonnet le chateau, saint étienne et le pilat restent au sec par ce flux c'est une erreur. La preuve ce matin il neige à saint bonnet, dans le pilat ainsi que sur les hauts quartiers de saint étienne On serait dans un flux d'O/NO je comprendrai et validerai car le foehn serait plus marqué mais là il y a une composante nord plus marquée qui fait la différence.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après plusieurs coups d'essai chez mes parents à Roche(530m), la neige a gagné le duel.

Neige modérée mais aucune tenue au sol.

J'aurais pas de nouvelles de chez moi avant cet après-midi.

Ta de +0.1°C là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques flocons apparaissent, melés à de la pluie fine.

10mm au pluvio, Ta de 2°C, toujours en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Lezigneux les flocons l'emportent sur la pluie aucune tenue au sol alors qu'à Monbrison juste en dessous il pleut ....bonne journée à tous

édit: la tenue au sol se fait juste au dessus du bourg....les chaînes sont obligatoires au dessus de 3,5T à 3km donc vers verrieres en forez je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Dommage beaucoup de précipitations sur saint-etienne mais la température est trop limite ! Un coup pluie un coup neige. Impossible d'espérer une couche au sol avant ce soir.

Ici, sur la colline de la Vivaraize, neige seule à 600m d'altitude mais ça ne cumule pas vraiment au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons apparaissent, melés à de la pluie fine.

10mm au pluvio, Ta de 2°C, toujours en baisse.

Salut,

chez moi c'était neige humide seule. Quelques flocons au niveau de Manglieu. Route blanche au col de Cheix blanc. Pluie seule à Vic.

Ca doit cumuler fort effectivement sur le Livradois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Coucou les amis du MC me revoilà enfin dans ma nouvelle maison ou j'observe les premiers flocons de 2014 qui tombe sous 0.8°C.

5.6mm tombé depuis 0h00.

Tn en cours donc

Tx peu être provisoire de 4.4°C

à 3h32.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dommage beaucoup de précipitations sur saint-etienne mais la température est trop limite ! Un coup pluie un coup neige. Impossible d'espérer une couche au sol avant ce soir.

Ca dépend où à Sainté, Alex. Dans les quartiers sud, ça peut rester au sol : à 8h30 quand j'en suis parti, ça blanchissait sur les pelouses.

A Chateaucreux actuellement, c'est pluie et neige. Donc je pense que là-haut ça doit être neige seule...

Réponse à midi quand je rentrerais chez moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Je reviens de courpière et la neige seule se situe légèrement en dessous de 480 m.

La tenue (bourg de vollore ville ) vers les 520 m

Et ici à montbartoux 640 m tenue sur le bitume .

Et re-bienvenue à Mistigri sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.
Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Neige seul à présent ici aussi, pas de tenue au sol.

Ta de 1.6°C

Ici à altitude égale mais pas dans les même conditions c'est que de la pluie avec 2,9°C donc ca remonte légèrement ! Dommage je ne verrais surement pas les flocons aujourd'hui !

Ca plâtre sacrément chez toi Seb !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Nette intensification des chutes de neige...smile.png

ici, ça tombe bien serré et ça commence à cumuler sur les pelouses...

Photo à venir vers midi environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A proximité de l'aéroport de Bouthéon (400m) depuis quelques minutes des flocons se mêlent par moments à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...