Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Merci Lilian.

Pour Saint-Angel, 8/9cm au sol ce matin à 670m mais que 3/4cm à 610m et donc 15 cm chez toi , grosse différence en trés peu d'altitude.

Ce soir, il pleut avec une température de 2.2°c, le pluvio affiche 18.6mm depuis 00h, l'enneigement est toujours continu pour l'instanttongue_smilie.gif .

même constat ici.

En centre ville d'Aurillac (620 m) plus rien sur les pelouses ce soir et ce matin il devait y avoir 1 à 2 cm.

Chez moi à Aurillac toujours (mais à 650 m) j'avais 3 à 4 cm, voire un peu plus sur les pelouses à 7h30 et ce soir c'est encore blanc en continu.

Je suis monté sur les hauteurs à 800 m en début de soirée et la couche avoisinait les 12/15 cm sans problème.

Et pour info à 550 m. y avait à peine quelques traces ce matin...

Conclusion : la LPN a très peu flucté sur l'épisode, restant la nuit dernière et ce matin autour de 600/650 m. Comme prévu quoi....tongue_smilie.gif

Sinon ce soir il pleut faiblement. Ta +2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

grosses chute de neige en cours.

depuis 00h on rajoute 12cm en plus des 12cm d'hier.

qui porte la hauteur provisoire à 24cm plus ce qu'il y a au sol on a 38cm provisoire.

et ben je pense qu'il faut plus regarder les modèles car rien été prévus à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Gris "brouillardesque" sans précipitation.

Ta de - 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très fin saupoudrage ici, température de -1.7°C, pas de vent.

Quelqu'un pourrait-il se dévouer pour aller débrancher l'aimant à précipitations de PACA ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Petite gelée cette nuit, Tn de -0.3°C à 00h50.

Ta de 0.9°C, sous un ciel couvert.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour,

Très fin saupoudrage ici, température de -1.7°C, pas de vent.

Quelqu'un pourrait-il se dévouer pour aller débrancher l'aimant à précipitations de PACA ? thumbup.gif

Salut !

A moins que le radar qui couvre PACA soit en panne ça tombe plus en Languedoc Roussillon ce matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui Snowman, il ne faut quand même pas tout généraliser sous prétexte que ça ne tombe pas sur le Mezenc. Le retour d'est concerne actuellement l'ensemble de la PACA mais également du Languedoc-Roussillon, et son maximum d'activité se situe comme hier au voisinage du Gard et des Bouches-du-Rhône/Vaucluse, soit en basse vallée du Rhône. Les précipitations remontent jusqu'à la Lozère, où il neige à très basse altitude. Avec une moyenne pluviométrique déjà bien dépassée à Nîmes pour janvier, il n'est plus question de dire que les épisodes ne concernent que la PACA. Ce qui n'empêche pas qu'ils peinent à remonter jusqu'à chez toi, mais ça reviendra bien un jour ou l'autre, même si tu sembles persuadé qu'il y a un changement climatique.

PS : le radar de Collobrières est en panne, donc oui les réflectivités sont sous-estimées sur le Var et les Alpes-Maritimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post était simplement une mise en perspective avec le brusque changement dans les modélisations de ces derniers jours avec le décalage des précipitations sur PACA, désolé pour le HS.

Quelques flocons de neige, -1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On s'ennuie ferme sur St Etienne !

Pas de chaud, pas de froid, pas de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de soleil ... Ah si, y'a quelque chose quand même : du ... gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On s'ennuie ferme sur St Etienne !

Pas de chaud, pas de froid, pas de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de soleil ... Ah si, y'a quelque chose quand même : du ... gris !

Je suis pas le seul alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta de 5.1°C, dans la grisaille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On s'ennuie ferme sur St Etienne !

Pas de chaud, pas de froid, pas de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de soleil ... Ah si, y'a quelque chose quand même : du ... gris !

un voile de gris,... sans grigri mon' amibored.gifblush.pngwhistling.gif

ici pour en revenir à nos moutons, euh, flocons, plus grand chose Ta 1°. couvert et ....gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Mon post était simplement une mise en perspective avec le brusque changement dans les modélisations de ces derniers jours avec le décalage des précipitations sur PACA, désolé pour le HS.

En même temps tu n'as pas forcément tort puisque très souvent les grosses pluies remontant du sud sont modélisées pendant plusieurs jours sur l'est du massif-central et qu'au dernier moment elles sont modélisées encore plus à l'est et s'y déversent bien. On verra si c'est encore le cas samedi.

On s'ennuie ferme sur St Etienne !

Pas de chaud, pas de froid, pas de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de soleil ... Ah si, y'a quelque chose quand même : du ... gris !

C'est vrai que depuis vendredi-samedi-dimanche, jours durant lesquels on a eu droit à des chutes de neige ou un paysage hivernal, le temps est calme et sans grand intérêt. Put### 4 jours biggrin.png !

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas grand chose à se mettre sous la dent en effet mis à part du gris bien uniforme.

Coté mercure pas de grand changement non plus Tn: 0.9°C

et Ta: 4.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quel dommage pour cette remontée de Sud, elle reste bloquée vers le centre de l’Ardèche.

Le Ventoux ramasse comme il faut !

Jérémy, la remontée n'est qu'à 40/50km de chez toi.

A voir comment ça évolue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le soleil fait son apparition ici, Ta de 7.1°C, dans 10 jours je sors la tondeuse, je débache la piscine ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous flowers.gif ,

En même temps tu n'as pas forcément tort puisque très souvent les grosses pluies remontant du sud sont modélisées pendant plusieurs jours sur l'est du massif-central et qu'au dernier moment elles sont modélisées encore plus à l'est et s'y déversent bien. On verra si c'est encore le cas samedi.

....

....

A bientôt.

Samedi c 'est pas du tout la même configuration, regarde le flux en altitude.

Très nuageux ici, +2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...