snowman43 Posté(e) 25 février 2017 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Bonjour à tous, Ce matin effectivement on se croyait en hiver, tn de -4.8°C. Même à l'heure actuelle il fait frais,3.8°C mais avec le soleil de fin février et l'enneigement actuel, on se croit vraiment fin mars... il n'y a plus que de la neige "gros sel" et sâle, ça fait peine à voir ! Malgré tout on peut skier et c'est bien là l'essentiel pour nos stations, la fréquentation est d'ailleurs au rendez-vous ! Modifié 25 février 2017 par snowman43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2017 (modifié) 4,2°c. Quatre milans royaux dans le pré d'à côté, chassant avec force sifflets (NB : les gens d'ici ne comprennent pas pourquoi l'espèce est protégée : "mais on en voit plein, dès qu'on lève la tête !" Ben oui, mais la Planèze est le paradis des milans royaux, pour plein de bonnes raisons, surtout si on est un milan : des prairies verdoyantes, des haies et des bosquets d'arbres, des parcelles agricoles assez morcelées, des zones humides (les narses) en quantité, et des rats taupiers à s'en fendre la panse !). Le sifflement, exactement comme sur cette vidéo (filmée dans le Jura) : Ciel parfaitement dégagé, bleu clair et sensation printanière. Petite balade au pied de la Margeride en rentrant de faire les courses (ben oui..) au bois du Pirou, l'endroit favori de Capou. On n'est pas dans les Landes, mais ça peut y faire penser... On va profiter de ce soleil généreux parce que la semaine prochaine.. Pluie et neige selon les étages ! Modifié 25 février 2017 par le-planezard 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 février 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Il y a 17 heures, el'bougnat a dit : .... Petite photo prise ce soir ( avec mon nouveau drone, je maitrise pas encore tous les réglages ).... Salut David, alors fait gaffe où tu vas ....pas de tigre dans le moteur ! ni de vin dans les verres http://bit.ly/2lUwlvj Après le très fort coup de vent d'hier soir (un petit 1/4h à 70/80km/h en rafale) journée bien plus calme sous un parfait soleil Ta de 11.8°C. EDIT @snowman43 je pense que Les Estables et les stations ardéchoises auront tout de même bien sauvé leur saison cette année. @vedasien j'ai fait un petit // entre nos deux stations (la tienne 25Km plus au S/O) et pour cet hiver (ou pour le peu qu'il en reste) nous en sommes sur une T° moyennée sur les 3 mois à +0.1°C de plus sur ta station, seule différence notable tu es 0.4/0.5°C au dessus concernant les Tn et 0.4/0.5°C en dessous pour les Tx mais février est plus favorable à Malbosc sur les Tn et sur les Tx. Coté cumul RR je suis 25% en dessous. A voir le // sur la saison estivale. Quand je dis estivale, c'est printemps/été/automne ici... ou presque. Modifié 25 février 2017 par bill07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 février 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 février 2017 Bonjour, Plein soleil et atmosphère sèche. Ta : 8,7°C et 33% HR. Juste un tout petit vent de NE à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 février 2017 Après midi très agréable : fond de l'air frais mais grande douceur au soleil. Après une p'tite balade à ski, euh pardon à vélo, goûter en tee shirt sur notre adret ... euh notre balcon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 25 février 2017 Partager Posté(e) 25 février 2017 belle gelée ici aussi avec une tn de -4.8° et tx agreable de 11.1°, belle journée de fin d'hiver !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 février 2017 Ta de 7.6°C alors que le jour s'achève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 février 2017 Beau coucher de soleil avec des cirrus bien colorés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 février 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 février 2017 Une petite photo de Neige du côté d'estables (48) avec vue sur le Truc de Fortunio Ta : 1°C et 57% HR. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 février 2017 journée agréable avec un p'tit tour VTT...les chemins sont secs, même à l'ombre. Dommage le petit vent de NNE. Ta -0,4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février 2017 Bonsoir, Journée printanière ici, les jonquilles pointent leur nez ; Tn -1,3 °C rt Tx +10,3 °C. Ta +4,4 °C sous un ciel étoilé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 25 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 25 février 2017 oui,c'est bien sec pour l'époque: A voir sur la chaine "histoire": https://www.facebook.com/cemondeancien/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2017 (modifié) 2,2°C, ciel étoilé, vent léger. Bon, faut que je vous avoue quand même : l'échelle planézarde a repris du service là. Je consulte à nouveau fébrilement les modèles météo pour la semaine à venir, notamment mardi, et pour frétiller, ça frétille. Pour être honnête, ce petit coup d'hiver printanier, il sera surtout réservé aux infoclimatistes de l'ouest du massif, Sancy et Cantal en premier lieu, ce qui n'est que justice parce que bon hein. Du coup je serais entre le niveau 3 et 4 sur l'EP : « 4 - Temps fébrile fraîcheur T entre 1 et 3°, nuages, vent WNW prévisions LT descente dépression par le NW, regarde les skis raquettes 5 - Temps "qu'on y est" froid T entre -2 et 0°, couvert, neige modérée, vent N, prévision LT vers une VDF, Moscou Paris, caresse aux ski raquettes qui frétillent des sangles » Sauf que le vent sera nettement Ouest/Sud-Ouest, ce qui nous convient mieux en fait en Planèze. Bon, pour la VDF faudra repasser, mais dans l'esprit oui, ça sent l'attente fébrile. Vais réparer la sangle de ma paire de skis-raquettes favorites et faire un petit feu en attendant le 18z. Modifié 25 février 2017 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 février 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 février 2017 Il y a 6 heures, bill07 a dit : @vedasien j'ai fait un petit // entre nos deux stations (la tienne 25Km plus au S/O) et pour cet hiver (ou pour le peu qu'il en reste) nous en sommes sur une T° moyennée sur les 3 mois à +0.1°C de plus sur ta station, seule différence notable tu es 0.4/0.5°C au dessus concernant les Tn et 0.4/0.5°C en dessous pour les Tx mais février est plus favorable à Malbosc sur les Tn et sur les Tx. Coté cumul RR je suis 25% en dessous. A voir le // sur la saison estivale. Quand je dis estivale, c'est printemps/été/automne ici... ou presque. Très intéressant ce comparatif de nos deux stations, ce serait bien de pouvoir les renouveler sur le temps long. J'ai hâte de voir ce que donneront les relevés cet été, si vraiment le mercure monte haut suivant les journées, et surtout les évolutions diurnes avec les orages locaux ! Sinon, pour ce jour voici les données : Tn de 3.9°C ce matin pour une Tx de 12.9°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 février 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 11 minutes, vedasien a dit : Très intéressant ce comparatif de nos deux stations, ce serait bien de pouvoir les renouveler sur le temps long. J'ai hâte de voir ce que donneront les relevés cet été, si vraiment le mercure monte haut suivant les journées, et surtout les évolutions diurnes avec les orages locaux ! Sinon, pour ce jour voici les données : Tn de 3.9°C ce matin pour une Tx de 12.9°C sous abri. Pas de problème si j'oublie tu m'envoies un MP Tn de 3.2°C et Tx de 12.8°C ici Et maintenant on attend la semaine "le-planezard".... et les photos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 6 minutes, bill07 a dit : Et maintenant on attend la semaine "le-planezard".... et les photos Ha oui hein ! Enfin des photos hivernales depuis l'ouest ! Et si ça se trouve, je vous en gaverai jusqu'en mai ! L'année dernière, j'ai skié jusqu'à la mi avril quand même : Voir ici : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/albums/72157667108238195 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 février 2017 il y a 1 minute, lolo17 a dit : On te le souhaite le_planezard, franchement un bon mètre! Heu, sur les crêtes c'est pas impossible, mais bon, en dessous de 1600m faut peut-être pas rêver non plus, 30 cm serait déjà fort agréable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 février 2017 Le ciel se couvre limitant la baisse du mercure ici. Ta de 4°C. Tx de 10.2°C Belle journée ensoleillée mais rafraîchie par la présence d'un frais vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 février 2017 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Beau coucher de soleil avec des cirrus bien colorés en photo ça donnait ça : Bon ben sinon ... rien à dire de plus ... 4.5°C Les pelouses de ma résidence sont pleines de primevères. C'est joli et sympa, mais franchement il me tarde d'être en Avril et de voir ce bon coup neigeux de fin de saison ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 février 2017 Ah j'oubliais (mon sang celte ne pouvait éviter que je la fasse celle-là !) ... les Verts ont gagné !! Le trèfle pousse avec ces beaux jours... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Bonjour, Ciel partiellement dégagé. Des inversion ce matin encore 4.6°C à 1660m dans le Sancy contre -0.2 à La Bourboule à 850m. Ta de 2.5°C Modifié 26 février 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 février 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 février 2017 Bonjour, soleil malgré une invasion de nuages élevés, pas de gelée ce matin, Tn: 0.1 °C, Ta: 3.4 °C. On change de régime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 février 2017 -1°C en Planèze à Valuéjols. Grand soleil et vent très léger. Gel cette nuit, les prés sont secs : ça devrait bien changer à partir de lundi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 février 2017 bonjour Tn -2,1° soleil légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 février 2017 Bonjour, Magnifique journée hier, ce matin on reprend les même, légèrement plus voilé mais très très agréable au soleil, ça fait plaisir avec une Ta de +12°C ! Tout ce qui est prit est prit et on arrive fin Février, le printemps arrive a grand pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés