yoyo62 Posté(e) 28 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 février 2017 Forte averse à l'instant avec un rafale à 66 km/h et vent moyen à 40 km/h. Cumul pluvio provisoire 3,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 quelques coups de pétards actuellement sur la Vendée au Nord de la Roche sur Yon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 février 2017 Brest Partager Posté(e) 28 février 2017 Bonjour, 21.5mm au cumul pour la journée d'hier. Le vent a plus soufflé ces dernières 24h que lors des précédentes tempetes^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 Forte averse en cours ici quelques rafales, 5°c seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2017 Bonjour, Encore pas mal d'agitation tôt ce matin avec 5,8 mm et une rafale à 43 km/h et une ta de 5,7°. Tn de 4,3°. La pression continue de chuter à 994,6 hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 février 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 février 2017 16 mm hier 12 mm aujourd'hui Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 102 km/h à Angoulême décidement ce département ! le vent comme les grains les plus violents passent comme souvent plus au Sud dans ce tranditionnel flux de ONO à NO qui commence à se mettre en place, l'assèchement Breton est en marche au Sud du Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 averse orageuse en cours vers les secteurs de Rouillé Pamperoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 février 2017 Ici, les averses passent trop au nord ou trop au sud. Dommage pour le cumul pluvio qui stagne à 5mm (soit 10mm depuis hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 février 2017 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Bonjour, Tonnerre en cours ici sur Vouneuil, ça fait plaisir depuis le temps ! Pluie modérée actuellement, température actu 6.3°C. Seuls des flashs sont visibles, impossible de voir l’éclair en lui même, trop de nuages bas cachant la visibilité. Modifié 28 février 2017 par radar86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 le traditionnel couloir à orage au Sud de Poitiers: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 4°c actu à la Chapelle, 29 mm tombés depuis hier, 83 mm pour le mois, à Cernay 21 mm tombés depuis hier, 67 mm pour le mois et presque la barre des 100 mm pour le total annuel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 28 février 2017 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 28 février 2017 Bonjour, Averse orageuse se matin au Nord Vendee visible depuis les herbiers! Les premiers flashs de l'année ainsi que les premiers coups de tonnerre!( sa fait plaisir)! Actu le vent se renforce en moyen avec 66 km/h en maxi pour 40 km/h de moyen. Bonne journée Tn 2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 28 février 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 février 2017 Bonjour 19 mm de pluie depuis hier et un ciel toujours bien chargé. Actuellement, Température : 5.4°C, Vent : 10 km/h secteur SO, Pression : 999 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 Retour d'un plein bleu ici d'un bleu pur ! ça fait vraiment plaisir ! des heures d'ensoleillement à ajouter au total de cet Hiver déjà important ! A priori plus beaucoup de giboulées à prévoir par ici l'assèchement breton gagnant le 44 et le Nord Vendée. 7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Retour du soleil avec un vent encore fort avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h et une rafale max de 53 km/h. 8 mm pour aujourd'hui et 17,4 depuis hier, ça fait du bien, j'en redemande. Ta de 9,9°. Modifié 28 février 2017 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 8 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Retour du soleil avec un vent encore fort avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h et une rafale max de 53 km/h. 8 mm pour aujourd'hui et 17,4 depuis hier, ça fait du bien, j'en redemande. Ta de 9,9°. Et hop un petit 55 km/h miraculeux surtout en OSO ici ça souffle toujours aussi mais nettement moins fort que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 28 février 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 février 2017 On est soumis a un régime de giboulées avec un vent assez soutenu, rafales a 75 km/h en début d’après-midi de secteur OSO. Actuellement, Température : 7.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 février 2017 Toujours des averses, mais celles-ci sont courtes et donc peu de cumul de pluie. C'est tout de même agréable de voir un beau ciel de traîne. Quelques photos prises en fin de matinée (désolé pour le point de vue, mais je dois rester à mon domicile pour garder les enfants en cette période de vacances scolaires): 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2017 Retour d'un temps beaucoup plus calme. Le vent est nettement moins fort avec de belles éclaircies par moment. Ta de 9,4° et la pression remonte à 1002,1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 28 février 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 28 février 2017 Bonjour à tous, Encore pas mal d'eau aujourd'hui avec de bonnes rafales, T° maxi 9.2° Actu: retour d'éclaircie , il fait 6.4° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 février 2017 Brest Partager Posté(e) 28 février 2017 Finalement, il n'y a pas eu de surprise sur le vent, parce que le bateau qui communiquait son vent moyen cette nuit était dans l'erreur (il semble qu'il communiquait les rafales à la place du vent moyen). Et dire que les modèles recherchent des données bateau fiables pour améliorer la prévision et la sécurité de nos côtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 28 février 2017 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 28 février 2017 Les giboulées se sont succédé jusqu’en début d’après-midi, sans mettre beaucoup d'eau. J'ai relevé 15 mm hier Le vent comme prévu, était fort en matinée, puis a faibli progressivement. La houle était forte mais croisée, si bien que les vagues qui se brisaient sur le bord n'étaient pas spectaculaires malgré le coefficient de marée. Je voulais reprendre ce soir un poste d’observation de la mer, où j’avais il y a quelques années, réalisé des clichés qui mettaient en scène un ciel tourmenté, avec des giboulées et une mer agitée. Je souhaitais rééditer ce genre de photo avec ciel sombre et mer formée. Double déception : ciel complètement clair, avec un grand nettoyage après la ligne de grains, et du calvaire avec la Christ que j’incluais dans mon panorama, ajoutant sa dimension dramatique et chaotique à mes photos, il ne reste plus que la croix, christ reparti vers le ciel ?! J’ai fait de la photo des vagues avec les embruns qui se détachent sur leur crête lorqu’elles déferlent, mais rien d’exceptionnel. Je vous mets les photos (qui ne sont pas du jour), mais que je voulais reproduire, ce sera pour la prochaine fois, après tout on va vers mars et ses giboulées. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 février 2017 Peu d'averses en journée, hormis celles de la nuit et du début de matinée (7,5 mm) ; le ciel était instable, plusieurs nuées passaient alentours mais elles n'étaient pas très photogéniques (trop filandreuses, sans forme). Pas mal de vent, surtout entre 12 et 13h avec de fortes rafales, 66 km/h (aussi bien sur l'aérodrome que pour ma station, sans plus). Maximale 9°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Bonsoir, Après la matinée agitée ainsi qu'en début d'après-midi, on a eu de belles éclaircies sans averses. Tx de 9,9° et actuellement 6,9°. Côté précipitation, 8 mm pour aujourd'hui. Finalement, la semaine va être prolifique en précipitations avec de la douceur... c'est quand même mieux que la patate anticyclonique. 🤗 Modifié 28 février 2017 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés