Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Nombreuses averses dont certaines avec de la grêle. Sympathique à revoir.

 

Deux photos prises à La Palmyre hier en fin d'après midi avec beaucoup de branches au sol ainsi que quelques arbres. A Arvert, situé 10 km plus au nord, quelques branches, un toit de cabanon et des clôtures utilisant des panneaux de bois au sol. Ma VP2 a enregistré une rafale max à 103 km/h (record pour ma jeune station) et celle de mon voisin à 200 mètres 92 km/h (pour lui, il faut remonter au 28 février 2010 pour avoir une valeur supérieure, c'était lors de Xynthia).

8M3B6652_info.jpg

8M3B6648_info.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Merci effectivement ça été violent par chez toi yoyo ! 

est-ce que ça a fait du ménage dans les peupleraies qui te gênaient à l'OSO je crois ? 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil actuellement difficile pour les gens de se croire sous une météo agitée :P 

 

Mais c'était prévu ainsi jusqu'en milieu voir fin d'après-midi par chez nous.

 

Un CB restant au NO mais qui file vers le NE donc aucun risque. T° en hausse: 9.3°c, un beau dimanche après-midi en vue avant la suite si suite il y a. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

9,5mm tombés cette nuit !

ça fait un bon 31mm pour cette semaine (29,5mm pour le mois de Février)

tn de 7,7°

Actu 9,5°

 

Le ciel est couvert même si par moments quelques trouées permettent au soleil de venir réchauffer l'atmosphère.

Va t'on avoir des averses orageuses, telle est la question.^^

 

Quelques rafales, ça reste moins violent qu'hier.

 

EDIT: ah bah ça y est il pleut :D C'est faible pour le moment.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Enorme averse de grêle à La Bruffière, tout est devenu blanc en quelques minutes! La couche au sol n'a pas atteint le cm, mais les derniers grêlons faisaient presque 1cm de diamètre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Lolo17: J'avais un beau ciel d'encre tout à l'heure avant l'averse de grêle!

Les averses se succèdent ici, avec déjà 9.2mm depuis 1h du matin. Il reste encore un peu de grêle dans l'herbe.

Ca tombe fort dans le nord-ouest du 44 d'après l'image radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et c'est reparti! Violente averse de grêle en ce moment à La Bruffière!

 

EDIT: ça n'a pas duré longtemps, c'est de la pluie maintenant. Le vent se renforce.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel d'averses depuis ce matin et cet après-midi, quelques timides éclaircies.

10 mm de pluie depuis minuit.

Actuellement, Température : 6.7°C, Vent : 10 km/h secteur SO, Pression : 999 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Brr ça caille avec ce vent de nord-ouest cet aprés-midi bien puissant depuis 14h00 environ ; on passe a travers les grains depuis , ile de ré 114 km/h / chassiron 106 km/h / phare de chassiron 113 km/h / foulerot 95 km/h /  saint georges d'oléron 84 km/h moyen 53  .windchill 4°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca souffle fort actuellement à La Bruffière, rafale maxi à 64km/h à 3m50 du sol.

J'en suis à 13mm de pluie pour aujourd'hui.

 

A Foussais-Payré, 7mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Le vent se renforce avec un moyen de 47 km/h pour une rafale maxi à 72 km/h

A noter un gros renforcement sur les Herbiers avec une rafale a l'instant de 92 km/h.

 

82 km/h à l'instant

Modifié par scrut
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avait du bon d'être au centre d'une dépression ; ciel bleu au-dessus de soi la plupart du temps avec des nuages tout autour.

Mais vers 16h, une belle ligne d'averses est arrivée (2,5 mm) avec quelques petites rafales de vent (44km/h) qui changea de direction pour l'occasion.

Maxi du jour 11°3 s'abaissant à 6°5 après l'averse.

_LI9tepZ5LSw49Gw8AqpaKg-k6k.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai eu le droit à un beau ciel d'encre vers 16h30 qui a lâché 1,4 mm, ce qui fait 5,4 mm pour ce dimanche pour le moment. 

L'averse à fait baisser la température de 3,5°.

Tx de 10,6°,  Ta de 6,2° avec un vent qui bascule NO.

A nouveau de la pluie au moment de terminer mon post...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un coup de vent digne de ce nom, ca siffle, ya plus de courant, j'ai vu des arbres à terre entre l'absie et ici à st Pierre du chemin. 2 arbres tombés sur ma pelouse, 2 poiriers, du coup la vp sera encore plus dégager car l'un était pas très loin^^

Le voisin tronconne le long de la route, et j'ai une petite flaque dans la maison, soupçon de tuile bougée, ou d'infiltration de vieille date qui n'a pas souvent les conditions pour s'exprimer^^

Bref, ambiance sympathique, le dîner va se faire aux chandelles. Manque juste 10 kmh histoire de se faire un bon flip xD

 

Édit: Et à mon grand bonheur le bac à sable en plastique à disparu!

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Encore une averse tout à l'heure, plutôt modérée.

4mm se sont rajoutés avec les 9,5mm de la nuit. La dernière fois qu'il était tombé +10mm c'était le 22 Décembre 2016 avec 14mm.

Actu 7,7° ciel nuageux avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...