yoyo62 Posté(e) 5 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 février 2017 Nombreuses averses dont certaines avec de la grêle. Sympathique à revoir. Deux photos prises à La Palmyre hier en fin d'après midi avec beaucoup de branches au sol ainsi que quelques arbres. A Arvert, situé 10 km plus au nord, quelques branches, un toit de cabanon et des clôtures utilisant des panneaux de bois au sol. Ma VP2 a enregistré une rafale max à 103 km/h (record pour ma jeune station) et celle de mon voisin à 200 mètres 92 km/h (pour lui, il faut remonter au 28 février 2010 pour avoir une valeur supérieure, c'était lors de Xynthia). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Merci effectivement ça été violent par chez toi yoyo ! est-ce que ça a fait du ménage dans les peupleraies qui te gênaient à l'OSO je crois ? Modifié 5 février 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 février 2017 Pas un seul n'est tombé. C'est à dire que la tornade en novembre 2014 avait fait "le ménage". Seul un sapin de ma voisine a été brisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 Plein soleil actuellement difficile pour les gens de se croire sous une météo agitée Mais c'était prévu ainsi jusqu'en milieu voir fin d'après-midi par chez nous. Un CB restant au NO mais qui file vers le NE donc aucun risque. T° en hausse: 9.3°c, un beau dimanche après-midi en vue avant la suite si suite il y a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 5 février 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Bonjour, 9,5mm tombés cette nuit ! ça fait un bon 31mm pour cette semaine (29,5mm pour le mois de Février) tn de 7,7° Actu 9,5° Le ciel est couvert même si par moments quelques trouées permettent au soleil de venir réchauffer l'atmosphère. Va t'on avoir des averses orageuses, telle est la question.^^ Quelques rafales, ça reste moins violent qu'hier. EDIT: ah bah ça y est il pleut C'est faible pour le moment. Modifié 5 février 2017 par saisons37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2017 Enorme averse de grêle à La Bruffière, tout est devenu blanc en quelques minutes! La couche au sol n'a pas atteint le cm, mais les derniers grêlons faisaient presque 1cm de diamètre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 Beau CB actu vers l'Est 86 vers la roche posay que j'ai pris en photo tout à l'heure le plus beau de la matinée sinon Soleil Soleil Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2017 Lolo17: J'avais un beau ciel d'encre tout à l'heure avant l'averse de grêle! Les averses se succèdent ici, avec déjà 9.2mm depuis 1h du matin. Il reste encore un peu de grêle dans l'herbe. Ca tombe fort dans le nord-ouest du 44 d'après l'image radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 virulente ligne de grain qui déboule sur le 44 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Et c'est reparti! Violente averse de grêle en ce moment à La Bruffière! EDIT: ça n'a pas duré longtemps, c'est de la pluie maintenant. Le vent se renforce. Modifié 5 février 2017 par Cyrilleb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 5 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 février 2017 Le vent se renforce nettement. Premières rafales à 64 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 106 km/h au phare de Chassiron de SO pour l'instant mais la bascule gagne le Nord 17, 93 km/h de moyen /10 min ! encore 101 km/h actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 février 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 février 2017 Bonjour Ciel d'averses depuis ce matin et cet après-midi, quelques timides éclaircies. 10 mm de pluie depuis minuit. Actuellement, Température : 6.7°C, Vent : 10 km/h secteur SO, Pression : 999 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 5 février 2017 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 5 février 2017 Brr ça caille avec ce vent de nord-ouest cet aprés-midi bien puissant depuis 14h00 environ ; on passe a travers les grains depuis , ile de ré 114 km/h / chassiron 106 km/h / phare de chassiron 113 km/h / foulerot 95 km/h / saint georges d'oléron 84 km/h moyen 53 .windchill 4°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2017 Ca souffle fort actuellement à La Bruffière, rafale maxi à 64km/h à 3m50 du sol. J'en suis à 13mm de pluie pour aujourd'hui. A Foussais-Payré, 7mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 5 février 2017 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Bonjour, Le vent se renforce avec un moyen de 47 km/h pour une rafale maxi à 72 km/h A noter un gros renforcement sur les Herbiers avec une rafale a l'instant de 92 km/h. 82 km/h à l'instant Modifié 5 février 2017 par scrut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 En attente actuellement positionné juste a coté de l anemo pioupiou d Airvault ça devient sombre au NO. 6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 5 février 2017 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 5 février 2017 Bonsoir Bonne averse actuellement faisant baisser la température à 5.5deg,ciel très sombre mais l accalmie n est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 5 février 2017 Partager Posté(e) 5 février 2017 Le vent ce renforce un peu par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 février 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 Ca avait du bon d'être au centre d'une dépression ; ciel bleu au-dessus de soi la plupart du temps avec des nuages tout autour. Mais vers 16h, une belle ligne d'averses est arrivée (2,5 mm) avec quelques petites rafales de vent (44km/h) qui changea de direction pour l'occasion. Maxi du jour 11°3 s'abaissant à 6°5 après l'averse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai eu le droit à un beau ciel d'encre vers 16h30 qui a lâché 1,4 mm, ce qui fait 5,4 mm pour ce dimanche pour le moment. L'averse à fait baisser la température de 3,5°. Tx de 10,6°, Ta de 6,2° avec un vent qui bascule NO. A nouveau de la pluie au moment de terminer mon post... Modifié 5 février 2017 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 février 2017 Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Enfin un coup de vent digne de ce nom, ca siffle, ya plus de courant, j'ai vu des arbres à terre entre l'absie et ici à st Pierre du chemin. 2 arbres tombés sur ma pelouse, 2 poiriers, du coup la vp sera encore plus dégager car l'un était pas très loin^^ Le voisin tronconne le long de la route, et j'ai une petite flaque dans la maison, soupçon de tuile bougée, ou d'infiltration de vieille date qui n'a pas souvent les conditions pour s'exprimer^^ Bref, ambiance sympathique, le dîner va se faire aux chandelles. Manque juste 10 kmh histoire de se faire un bon flip Édit: Et à mon grand bonheur le bac à sable en plastique à disparu! Modifié 5 février 2017 par sebb 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 5 février 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2017 Encore une averse tout à l'heure, plutôt modérée. 4mm se sont rajoutés avec les 9,5mm de la nuit. La dernière fois qu'il était tombé +10mm c'était le 22 Décembre 2016 avec 14mm. Actu 7,7° ciel nuageux avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2017 Ici c est comme je le craignais pas terrible le pioupiou a fait 68 kmh et sur le toit de la voiture beaucoup moins pour 40 kmh de vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 février 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 février 2017 Le vent se lève avec des rafales d'environ 30 à 40 km/h. Toujours de la pluie depuis mon dernier post avec 0,8 mm en plus. Ta de 6,3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés