adri34 Posté(e) 18 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 18 février 2017 (modifié) il y a 7 minutes, NIKO34 a dit : Non la route est au même niveau que le parc à instrument à Saint-André-de-Sangonis, sa proximité est la seule raison du passage en classe 3 (très sévère en effet). Pour Prades-le-Lez, la classe 4 est justifiée car se trouvant en plein milieu d'un parc arboré. Pour une classe 1, il ne faut aucune source de chaleur à plus de 100m, donc à proximité d'un aérodrome ou un aéroport c'est mort A Fréjorgues ils pourraient en mettre partout des classes 1 il suffit d'être à 100 m des pistes c'est pas compliqué quand même vue l'étendue d'herbe inutilisée. Oui prades le lez en vent de terre à la fâcheuse tendance à bien surestimer (en vent de mer ya une petite pente c'est plus ouvert même si ça pourrait être mieux encore). Les 38 de septembre n'en valent que 36.5 à mon avis (valeur relevée par valflaunes saint clément, saint martin et sainte croix 36). L'ex saint martin de Londres aussi à perdu 1.5 en txm par rapport à l'an passé rien que par le changement d'emplacement (comparaison à prades le lez en juillet 2015 33.8 saint martin 33.9 prades et en 2016 30.6 et 32.3 soit 1.6 de moins). Aujourd'hui c'est une classe 1 ou 2 à cause de 3 branches au lever du soleil. Modifié 18 février 2017 par adri34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 18 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 18 février 2017 Villeneuve les maguelone en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 mars 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2017 Pour information : http://www.ea.inra.fr/Toutes-les-actualites/convention-infoclimat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 mars 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 mars 2017 Bonjour, merci encore pour ce partenariat ô combien benefique. Sinon, j'ai remarqué que des stations de l'inra ne diffusent aucune donnée malgré leur intégration sur le site, connaissez-vous la raison de cela? Par exemple cette station dans la vallée de la Dordogne dans le Lot: Creysse - Station de La Noix http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/mars/2017/creysse-station-de-la-noix/NRA02.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 29 mars 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2017 Alors oui, c'est normal. Enfaite la partenariat ne concerne que 42 stations de leur réseau. Ils en ont un peu plus de 50. Cependant on s'était trompé de liste de station en les intégrant à IC. Il y a donc quelques stations fantôme que nous devons supprimer (inscrit sur la TODO liste). Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 4 août 2017 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 4 août 2017 Bonsoir, station INRA de Saint-Marcel-les-Valence, photos prises cet apès-midi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 décembre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Les stations de l'INRA reportent maintenant leurs données sur IC en direct, non ? J'ai remarqué qu'elles s'affiche sur les cartes d'observations en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 23 décembre 2017 Partager Posté(e) 23 décembre 2017 il y a 30 minutes, Chaleur56 a dit : Les stations de l'INRA reportent maintenant leurs données sur IC en direct, non ? J'ai remarqué qu'elles s'affiche sur les cartes d'observations en direct. de mémoire, les INRA reportent toutes les 3h les relevés horaires. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 23 décembre 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, ludo47 a dit : de mémoire, les INRA reportent toutes les 3h les relevés horaires. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100% Oui normalement, mais quand j'ai regardé la température à 21h. J'ai remarqué que les stations de l'INRA en Bretagne s'affichaient, et que le relevé de 20h était présent dans le tableau d'observation. Modifié 23 décembre 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 1 janvier 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour et meilleurs voeux aux amoureux de la météo Sauriez vous me dire pourquoi lorsque l'on consulte les stations INRA en résumé clim mensuel il manque systématiquement les pluies des 8, 9 et 10, 18, 19 et 20 etainsi que celle du dernier jour du mois ! Vraiment étrange et ça à l'air de dater du départ en mars 2017. J'ai vérifié sur 3 postes: Bretenières, Orléans et Mirecourt. Joël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 janvier 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour, La station INRA de St Genes Champanelle (63) ne répond plus depuis le 30 Décembre à 8h http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/decembre/2017/saint-genes-champanelle/NRA23.html Sinon Meilleurs Voeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 20 janvier 2018 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Le 01/01/2018 à 14:10, JOJO_KERMIT a dit : Bonjour et meilleurs voeux aux amoureux de la météo Sauriez vous me dire pourquoi lorsque l'on consulte les stations INRA en résumé clim mensuel il manque systématiquement les pluies des 8, 9 et 10, 18, 19 et 20 et ainsi que celle du dernier jour du mois ! Vraiment étrange et ça à l'air de dater du départ en mars 2017. J'ai vérifié sur 3 postes: Bretenières, Orléans et Mirecourt. Joël Je viens de vérifier le problème continue en janvier, très étrange !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Hello j'ai l'impression que les station de l'INRAE ne partage plus leurs données ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantum Posté(e) 20 novembre 2023 Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Bonsoir, Y-a-t-il toujours le partenariat entre Infoclimat et l'INRA ? Pour la station INRA de Naizin (Morbihan, Bretagne), les données temps réel sont vides : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/naizin-le-toullo/NRA08.html La page climatologie 2023 est renseignée mais avec des données qui semblent étranges (les données pour chaque mois sont les mêmes) : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/naizin-le-toullo/valeurs/NRA08.html Par contre d'après les données Météo France du 14/03/2023, cette station n'est pas fermée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_56144001.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés