ronald Posté(e) 8 février 2017 Partager Posté(e) 8 février 2017 Bonjour j'avais une station météo qui à malheureusement rendu l'âme... elle faisait T° et humidité intérieur et extérieur , anémomètre , girouette, pluviomètre. elle avait une connexion usb, mais depuis que je suis sous Mac, cette connexion usb ne me servait plus. je suis donc à la recherche d'une nouvelle. pour celle-ci, je voudrais en plus la connexion internet. ( si plus de connexion usb, c'est pas trop grave. ) j'ai chercher , et j'ai trouvé ces modèle : Aercus Aercus N°2 qu'en pensez-vous? connaissez vous ce modele ? je sais que niveau précision ce ne sera pas top, mais mon ancienne station n'était pas des plus précise non plus. elle sera installée sur un mât à +- 8 mètres du sol, c'est a dire à 1,5 mètre au dessus de la faite du toit. question finance, je préférerai le 1er modele. certes sans possibilité de voir sur un écran dédié, mais sera visible sur pc. le premier modele à aussi l'avantage d'être relié directement en rj45, l'autre doit être connecté en wifi... simple à faire ou pas ? merci d'avance pour vos avis, conseil, ... Ronald Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 février 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) bonjour, Je trouve très limitatif et pénalisant de posséder une station météo et d'être uniquement tributaire d'une liaison Internet et d'un site distant pour visualiser et exploiter ses propres mesures. A mon avis il est indispensable (si on s'intéresse aux mesures météo !), d'être d'abord autonome c'est à dire visualisation, exploitation et traitement des mesures sur son propre ordinateur et sur un site perso. Et ensuite de les transmettre éventuellement sur un site commun qui les exploitera correctement. Ceci peut se faire pour très peu cher si on possède déjà l'ordinateur. Modifié 9 février 2017 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2017 ça c'est ta vision des choses, chacun dans son coin, et tant pis pour les autres. Sauf que la météo elle n'a de sens (et depuis son origine) que parce qu'elle s'organise en réseau et par le partage des données... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 février 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 février 2017 il y a une heure, Sebaas a dit : ça c'est ta vision des choses, chacun dans son coin, et tant pis pour les autres. Sauf que la météo elle n'a de sens (et depuis son origine) que parce qu'elle s'organise en réseau et par le partage des données... Je pense que tu as mal interprété mes propos, je les ai d'ailleurs un peu corrigés. J'encourage et admire tout à fait les réseaux (y compris celui d'Infoclimat bien entendu), mais je pense qu'ils ne doivent pas être le seul moyen de visualiser ses propres mesures et de les interpréter. Ce n'est qu'en étant soi-même "responsable" de sa station que les réseaux n'ont de la valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 9 février 2017 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 9 février 2017 Bonjour, il existe aussi la station BLOOMSKY STORM avec sonde de température sous abri plus gros que celui de la station que tu proposes pluviometre ´anemometre , détecteur UV , Web cam pour voir le ciel , hygromètre ,baromètre le tout avec panneau solaire , détecteur de pluie les données sont transmises sur l'application BLOOMSKY avec les données et les prévisions les données peuvent aussi être transmises sur WU (weather underground ) prix ici : https://www.amazon.com/BloomSky-SKY2-Kit-Wireless-Bluetooth-enabled/dp/B00XZKY4QS Moins de 300$ pour la fiabilité j'ai la version 1 depuis plus d'un an et aucun soucis pour la précision de la température j'ai un peu de surchauffe car je l'ai fixé plein sud sur un toit si tu l'installes dans un jardin ca se rapproche de la VANTAGE VUE Sur l'application BLOOMSKY Avec FFFT permet de t'envoyer des alertes par mail telle que pluie ou température etc ... Sous WEATHERGROUND http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=69.1&lang=fr#data-area On peut aussi comme moi l'intégrer dans un site perso http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?pcSite=Y Bonne recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 février 2017 Connait pas cette station, elle ressemble à la Vantage Vue mais déjà que la Vue a tendance à très légèrement surestimé.. moi je prendrai pas le risque ou alors prend la Vue qui au moins on est sure que les surchauffes dépasse rarement les +0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2017 Le 09/02/2017 à 08:27, mm91 a dit : bonjour, Je trouve très limitatif et pénalisant de posséder une station météo et d'être uniquement tributaire d'une liaison Internet et d'un site distant pour visualiser et exploiter ses propres mesures. A mon avis il est indispensable (si on s'intéresse aux mesures météo !), d'être d'abord autonome c'est à dire visualisation, exploitation et traitement des mesures sur son propre ordinateur et sur un site perso. Et ensuite de les transmettre éventuellement sur un site commun qui les exploitera correctement. Ceci peut se faire pour très peu cher si on possède déjà l'ordinateur. Merci a vous tous d'avoir répondu. l'écran pour moi, n'est pas primordiale. en regardant sur l'ordi, j'ai bien plus d'info : l'écran ne montre que les infos du moment, sur pc, je vois l'historique via les graph. pour moi, avoir une station connectée sur internet a l'avantage de partagée ses mesures, mais l'autre avantage c'est que je pourrai visualisé les infos via smartphone quand je ne suis pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2017 Le 09/02/2017 à 11:24, Pascaloux a dit : Bonjour, il existe aussi la station BLOOMSKY STORM avec sonde de température sous abri plus gros que celui de la station que tu proposes pluviometre ´anemometre , détecteur UV , Web cam pour voir le ciel , hygromètre ,baromètre le tout avec panneau solaire , détecteur de pluie les données sont transmises sur l'application BLOOMSKY avec les données et les prévisions les données peuvent aussi être transmises sur WU (weather underground ) prix ici : https://www.amazon.com/BloomSky-SKY2-Kit-Wireless-Bluetooth-enabled/dp/B00XZKY4QS Moins de 300$ pour la fiabilité j'ai la version 1 depuis plus d'un an et aucun soucis pour la précision de la température j'ai un peu de surchauffe car je l'ai fixé plein sud sur un toit si tu l'installes dans un jardin ca se rapproche de la VANTAGE VUE Sur l'application BLOOMSKY Avec FFFT permet de t'envoyer des alertes par mail telle que pluie ou température etc ... Sous WEATHERGROUND http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?p=69.1&lang=fr#data-area On peut aussi comme moi l'intégrer dans un site perso http://www.fleurie-meteolive.ovh/index.php?pcSite=Y Bonne recherche merci pour ton avis. la station que tu me propose ne me plait pas trop : pas d'indications sur le vents, et la camera ne m'intéresse pas. merci quand même d'avoir pris de ton temps pour essayer de m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2017 Le 09/02/2017 à 12:44, Saint Marcellinoi a dit : Connait pas cette station, elle ressemble à la Vantage Vue mais déjà que la Vue a tendance à très légèrement surestimé.. moi je prendrai pas le risque ou alors prend la Vue qui au moins on est sure que les surchauffes dépasse rarement les +0.5°C. j'ai regarder pour cette station :avec connexion internet, elle n'est pas dans le même budget... mais c'est vrai que ça doit être une bonne station. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 février 2017 Bonjour la précision annoncé est de +-1°c autant prendre la station météo sous abri davis 7714. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 février 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 février 2017 (modifié) Il y a 23 heures, ronald a dit : j'ai regarder pour cette station :avec connexion internet, elle n'est pas dans le même budget... mais c'est vrai que ça doit être une bonne station. merci Je confirme, la Vantage Vue est une très bonne station, excellent le pluvio (le meilleur de toutes les stations amateurs/semi-pro, bien meilleur que celui de la VP2 qu'il faut calibrer/vérifier régulièrement, celui de la Vue à un calibrage d'usine qui est bon et qui ne bouge pas dans le temps), l'abri est certes un peu petit, mais si la station est installée dans un environnement bien dégagé, bien ventilé, ne présente pas de surchauffe (après si on à une installation un peu cloisonnée, n'importe quel abri surchauffera de toute façon, même le 7714!, enfin ce n'est pas l'abri lui même qui surchauffera, mais l'environnement qui va surchauffer et donc l'abri le mesurera). Concernant l'anémo sur la Vue, il est très bon aussi (pas de mesure, 2.25 sec, comme sur la VP2). Le seul petit inconvénient de la Vue, c'est qu'on ne peut pas séparer anémo et abri, tout est dans le même bloc, après il faut trouver un juste milieu pour satisfaire le tout, personnellement je l'ai installée à environ 3.50 m du sol à ma maison de campagne, en bord de champs, et j'en suis très satisfait. Après c'est vrai qu'elle à un coût, 400 € sur un site hollandais très bien réputé, je n'ai pas trouvé moins cher. Et si l'on veut la mettre en ligne, il faut encore rajouter dans les 150/280 € suivant le datalogger que l'on veut, donc c'est vrai que ça n'est pas à la portée de tous, mais dans mon cas, pas besoin de datalogger, la Vue à une mémoire de 26 jours de données de chaque paramètres, ce qui me laisse largement le temps de les récuperer à chaque passage ( 1 fois par semaine ). Modifié 12 février 2017 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2017 je pense partir sur ce modele : ici la Vantage Vue avec connexion internet est hors budget pour moi, il y a une grande différence ... ou si vous avez un autre modele similaire à 200 €, voir 250 € grand max, je suis a votre écoute. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 février 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 février 2017 Il y a 10 heures, ronald a dit : je pense partir sur ce modele : ici la Vantage Vue avec connexion internet est hors budget pour moi, il y a une grande différence ... ou si vous avez un autre modele similaire à 200 €, voir 250 € grand max, je suis a votre écoute. merci Cette station est pas mal, si tu l'a met suffisamment haute, endroit bien ventilé, l'abri malgré sa petite taille donne des relevés plutôt cohérents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2017 Merci pour ton avis MP13850. la station sera 2 mètres au dessus du toit et à 8 mètres du sol. merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 février 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 février 2017 Ça me semble pas mal du tout Dans quelle région te situes-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2017 je suis de Belgique, à 20 km de Tournai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 février 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 février 2017 Il y a 20 heures, ronald a dit : je suis de Belgique, à 20 km de Tournai. Oui alors pour l'abri ça ne posera pas problème, c'est pas un coin à chaleur ^^ Remarque même ici, en coin chaud l'été, il y a une station à environ 10 km de chez moi de ce type, en toiture, elle ne surchauffe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronald Posté(e) 22 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2017 voila, la station est installée provisoirement à 2 mètres du sol le temps de la tester quelques jours. fin de semaine trouvera sa place définitive. je suis très content de la station et de sa console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés