Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil tente de percer la crasse. Sans succès pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Idem ici, le soleil a du mal à s'imposer. Ce matin, Tn de 5.0°C et actu. Ta de 10.4°C avec vent de de NO (10/20km/h)

Hier après midi temps également bien couvert avec de faibles précipitations en fin d'après midi. RR 3mm. Le ciel dégagé du matin m'a permis d'apercevoir un groupe de 7 rapaces volant assez haut, je penche pour des milans noirs (?)...alors les rats taupiers n'ont qu'à bien se tenir. Photo un peu floue, prise à fond de zoom.

170313121257269316.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Douceur et brouillard en matinée, puis nuages tenaces jusqu'à maintenant... Pluie assez forte, autour de minuit : 4,5 mm. Températures printanières de fin avril début mai. Décidément, les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient ; la pousse de l'herbe est en avance d'un mois.

Modifié par Altitude600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paparazzi a dit :

Salut Sebaas, et merci de prendre des nouvelles ! 9_9

 

C'est la galère, effectivement, depuis le passage de Zeus... Je suis privé de téléphone et d'internet depuis lundi dernier, et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un agent de chez FT (aux dernières nouvelles, tout ce que l'on sait, c'est que l'on n'est pas prioritaire, mais on avait eu le temps de s'en apercevoir !)

Pour la station, je reçois toujours les données sur Weatherlink, sans problème. J'ai vu sur l'interface de gestion StatIC qu'il y a peut-être moyen d'envoyer manuellement un fichier, mais j'avoue ne pas avoir bien compris la manip'...

Les joies de la vie rurale ! :)

 

Suis ta ligne et signale les dommages ici :

https://dommages-reseaux.orange.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Magnifique début d'après midi à Bourg Argental. Ciel très légèrement voilé et grand soleil. 

Ta: 16.7

Bref un bon début de semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques éclaircies, douceur relative avec ce vent de N qui donne une sensation de fraîcheur

 

Petite question : personne n'aurait un ami prêt à donner non pas  des vestes, mais  des VP2...pour 45000€ on pourrait en installer un max, non??

toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé est forfuite...

c'était l'instant "moralisateur" de Papulefer!!>:(:ph34r:

Modifié par papulefer
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Douceur au programme. Ta: 17.6

Et voilà ma future vue à partir du mois de Mai. Quand je vois un temps comme aujourd'hui, j'ai hâte d'y être...B|

IMAG0040.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, Thomi a dit :

 

Et voilà ma future vue à partir du mois de Mai. Quand je vois un temps comme aujourd'hui, j'ai hâte d'y être...B|

 

 

Tu m'étonnes ! Jolie vue !

 

De l'autre côté du Pilat, le ciel est désormais le même que chez toi : grand bleu (légèrement voilé)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petit tour du coté du mont Alambre en début d'après midi (pas top le panorama, avec une visibilité nette réduite à 15/20km par une atmosphère bien laiteuse) et retour vers la Croix de Peccata et la MF où les jeunes sont en reconnaissance/entraînement en vue des championnats de France scolaires qui débutent demain.

Beau travail effectué par les équipes des Estables pour préparer/retravailler/réenneiger les pistes pour cet événement, certaines pistes en sous bois étaient devenues impraticables (certaines le restent d'ailleurs) par accumulation de végétaux divers (branchettes, aiguilles, cônes d'épicéas...). Là c'est top !

170313055436509831.jpg

Plus haut ( boucle par les pistes de Coste belle/la Source)

170313060309967580.jpg

La piste du bas (MF) totalement réaménagée en 2 puis 3 pistes distinctes pour le final.

On leur souhaite un beau succès pour ces championnats, au vu du travail accompli.

170313061059540271.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 13:23, bill07 a dit :

Petite, mais belle photo @el'bougnat du massif du Sancy ;) et l'occasion pour moi de compléter le bilan visuel des massifs.

Comme je le disais hier, l'enneigement paraît encore bien sympa sur le mont Lozère (1699m).... avec un premier plan encore vierge

170311012453153566.jpg

 

Mont "Mézin" (1753m)

170311013349439423.jpg

 

24 heures avant tes photos (donc chercher au 10/03/2017) on avait une bonne comparaison grâce à LANDSAT 8 :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.416248773204174/lng=3.7466812133789062/zoom=12

(naviguer ensuite : Mézenc, Aubrac, Monts du Forez, ...)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

8.5°C alors que décline l'astre chaleureux bercé par une bise vivifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie douceur aujourd'hui sur le village de Malbosc, ma station m'étonnera toujours et la température matinale enregistrée ne me dira pas le contraire...:)

Tn: +11.3°C ! / Tx: +19.0°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

belle fin de journée dans le Pilat! 

Les nuages ont eu du mal à laisser la place au soleil.

ce soir ciel parfaitement clair, la température descend doucement , 6.5°c actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Ça ne vous tenterait pas qu'on affrète un vol de toute urgence pour New York ?

 http://actu.orange.fr/monde/etats-unis-le-nord-est-se-prepare-a-affronter-la-plus-grosse-tempete-de-neige-de-l-hiver-CNT000000EwNC4.html

TOUS A NEW YORK !!!!!  :x

(désolé "i had a dream" ... :D)

 

Sinon poursuite du printemps avec Tn +7,8 °C et Tx +15,9 °C.

@segusiave : je surveille les buissons noirs ...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu de brouillard ce matin ici, qui a laissé la place au soleil en fin de matinée.

Tn assez douce avec 8.5°C.

Tx de 13.8°C, Ta de 11.3°C, petit vent de N.

 

il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ça ne vous tenterait pas qu'on affrète un vol de toute urgence pour New York ?

 

Non merci, Je leur laisse ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, el'bougnat a dit :

Non merci, Je leur laisse ! ;)

 

Bah t'es pas obligé de prendre ta camionnette professionnelle !

Par contre amène le drone ... ^_^

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bel après-midi en Planèze après une matinée grisaillante. Le RV avec l'orthopédiste ce matin a duré exactement deux minutes, il m'a demandé de marcher dans son bureau et m'a dit en gros, c'est bon vous pouvez y aller. Devait être pressé le bougre. (J'espère que la séance est bien facturé à ma Mutuelle n'est-ce pas ?). Bon, je vais continuer à ma soigner à ma méthode (attelle durant la nuit, marcher tout doucement dans la journée, etc).

Première sortie depuis des lustres avec les toutous ailleurs que derrière chez moi : pas bien loin, dans les estives au nord du bois des Fraux. Pas mal de plaques de neige encore là-bas (vers 1300 m) et des congères épaisses en forêt. Les chiens étaient ravis, et j'ai fait du 2 km/h (deux kilomètres en une heure : en montée ça va, c'est en descente que c'est laborieux). Demain, on grimpe d'un étage : retour à Prat-de-Bouc !

 

 

33294687881_9a43156235_z.jpg

 

33267508622_5b8e26af6b_z.jpg

 

33267603172_168de29fbf_z.jpg

 

 

33382875636_455673f98c_z.jpg

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Ça ne vous tenterait pas qu'on affrète un vol de toute urgence pour New York ?

 http://actu.orange.fr/monde/etats-unis-le-nord-est-se-prepare-a-affronter-la-plus-grosse-tempete-de-neige-de-l-hiver-CNT000000EwNC4.html

TOUS A NEW YORK !!!!!  :x

(désolé "i had a dream" ... :D)

 

Sinon poursuite du printemps avec Tn +7,8 °C et Tx +15,9 °C.

@segusiave : je surveille les buissons noirs ...

Attention aux piqures de buissons noirs ,très mauvaises (infections ...)

J'ai un pote de vollore qui a fini à l'hosto.

Sinon ciel etoilé et 10.8° 

La nuit des loups pleine lune 9_9

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Après une matinée nuageuse, le soleil a été de retour cet après-midi, Tx d e+11.4°C, bonne sensation au soleil malgré un petit vent de N ... 

 

Ta de +5.2°C.

Il y a 5 heures, Thomi a dit :

Douceur au programme. Ta: 17.6

Et voilà ma future vue à partir du mois de Mai. Quand je vois un temps comme aujourd'hui, j'ai hâte d'y être...B|

IMAG0040.jpg

 

Ou alors ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Haut-Forez42 a dit :
Il y a 5 heures, Thomi a dit :

Douceur au programme. Ta: 17.6

Et voilà ma future vue à partir du mois de Mai. Quand je vois un temps comme aujourd'hui, j'ai hâte d'y être...B|

IMAG0040.jpg

 

Ou alors ? 

 

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51370-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=49#comment-2737666

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée agréable ici, surtout l'après-midi à vrai dire,  grâce à un soleil aux allures de printemps.

La présence d'un vent de N modérer cependant ses ardeurs.

 Tx de 12.9°C.
Ta de 5.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

les villages sont plongés dans le noir (économie d'énergie) et le ciel étoilé est splendide, pleine lune Ta 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel entièrement dégagé en cette fin de nuit, Tn de +1.5°C.

Ta de +2.3°C, belle mer de nuage plus bas vers 600/700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas chaud ce matin, le mercure est même passé sous le 0°C avec une Tn de -0.2°C

Ta de 0.7°C le brouillard envahit peu à peu le paysage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...