Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps agréable sur Malbosc ce jour avec des températures très agréables. 

Tn : 6.9°C / Tx : 19.7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un ciel dégagé, le gazouillis des oiseaux, pas de doute, le printemps est bien là.

Ta un poil plus douce qu'hier, de 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel entièrement dégagé.

Ta 7.1°C

Une belle journée de RTT en perspective :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le printemps continue son bonhomme de chemin pour mon plus grand plaisir. Soleil et douceur au programme que demander de plus? Ben rien... ahhh si des orages :D

A noter une petite brise de NE.

Tn: 8.7°C

Actu: 17.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Parti tôt ce matin de HL avec une Tn de +2.4°C mais avec des fonds de vallée bien blancs (jusqu'à Issarlès). Peu après la Rousseyre il reste encore une vingtaine de cm de de neige en sous bois sur tout le secteur de la Chavade-Bel-Air et ce, dès (seulement) 1350m.

Il faudra surveiller (aujourd'hui et demain) nos stations à St Angel, St Alban, Riotord... sans oublier Chapelle de Bois (-5°C ce matin) ou Lans-en Vercors qui pourraient enregistrer de belles amplitudes.

En Ardèche c'est digne d'un mois de mai avec une Ta de 19.3°C à 13h, une explosion de la végétation et de la prairie qui va m'obliger à faucher avant la fin mars, une première !

EDIT à noter, comme chez mistigri un petit vent de NE (18/20km/h au maxi)

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau temps sur la Planèze comme partout en fait. 13°C. J'ai dégagé les pierres et cassé les mottes du futur potager, vais débroussailler un peu cet après-midi, passer la tondeuse (manuelle). Tout cela entre deux patients (je dois être un des rares psychanalystes "à la campagne" qui fait du jardinage entre deux rendez-vous :) Mais y'a rien de tel pour se remettre les idées en place.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques cirrus tentent bien de partager le ciel mais le soleil reste dominateur Ta de 16°C.

Petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Domination presque sans partage du soleil.

Un peu de vent de nord empêche la température de monter dans les tours.

Mais on n'est que fin mars, alors on ne va pas se plaindre : c'est super agréable !

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil très généreux sur Malbosc aujourd'hui, air typiquement printanier ! :)

Tn : 10.9°C (belle douceur!) / Tx : 21.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

soleil à peine gêné par de fins cirrus, Tx: 20.9°C et une impression de mois de mai. Les arbres fruitiers explosent bien tôt, c'est la première fois que mon poirier conférence est en fleurs avant le mois d'avril: 

conférences 29.03.17.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Du grand soleil aujourd'hui avec à peine une petite brise de NE pour tenter de rafraîchir l'ambiance. 

Du coup, première tonte de la pelouse effectuée. 

Tx : 16,4°C. 

Ta : 12,2°C et 54% HR. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite gelée matinale ici, Tn de -0.1°C.

Journée bien agréable par la suite, j'ai sorti les shorts du placard, passage en mode " jambe blanche " à " jambe rosée " :)

Tx de 18.7°C, Ta de 11.6°C.

Demain on passe en mode " rouge " au vu des prévis, avant le retour de la pluie ce week end ?

 

Petit HS, le printemps est la, et pas de nouvelle de notre @frc63, trop occupé dans son jardin de Limagne ?

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les poiriers sont en fleurs. Les jardiniers ont sorti leurs outils. Les gamins font du vélo dans le village. Super ! Malheureusement, les vipères aussi sont de sortie. Ma pauvre Iris, au retour d'une chouette balade avec sa copine Grudule vers le ruisseau derrière chez nous, en a croisé une. La dernière fois, c'était en avril de l'année dernière, Iris avait passé la nuit chez le véto. Celle-là est en avance, mais ne l'a pas ratée. Le museau bien gonflée, de retour de chez le véto, ma chère louloutte n'en  mène pas large (faut dire qu'elle s'est fait injecter corticoïdes et antibiotiques, ça casse un peu). Je fais des randos dans le Cantal avec Capou, puis Iris depuis treize ans, et les deux seules fois où on a eu un problème avec une vipère, c'est à deux pas de chez moi ! Et à chaque fois au début du printemps - les serpents sont mal réveillés, ne fuient sans doute pas comme ils le devraient, et se défendent comme ils peuvent. Enfin bon, je vais veiller sur elle alors (pas de nuit chez le véto cette fois), ça dégonfle déjà donc..

 

Sinon, 15°C au max, soleil généreux, une belle journée qui ne s'est pas très bien finie, mais bon, j'espère que demain les choses rentreront dans l'ordre.

 

Ça allait fort bien dix minutes avant (ici, un petit ruisseau typique de la Planèze) :

 

33724277105_e866822c4d_z.jpg

 

 

Le village de Nouvialle et la Margeride à l'arrière-plan :

 

33339960700_3ee9fff2f8_z.jpg

 

 

Iris de retour de chez le véto (c'est pas très météo mais bon, si vous avez des toutous.. Ça m'angoisse toujours un peu de me dire, et si elle se fait mordre genre, au milieu de nulle part, entre Malbo et la vallée de Brezons par exemple, le genre d'endroit où j'aime bien randonner, où qu'y personne à des lieux et des lieux à la ronde, je fais quoi ? Le véto m'a dit : ben, vous pourrez pas faire grand chose...)

 

32881755154_083c062f8b_z.jpg

 

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

soleil à peine gêné par de fins cirrus, Tx: 20.9°C et une impression de mois de mai. Les arbres fruitiers explosent bien tôt, c'est la première fois que mon poirier conférence est en fleurs avant le mois d'avril:

 

 

Pour ma part on est dans les temps par chez moi niveau floraison et ce soir j'ai même planté les rates et les patates.

Superbe journée donc et le vent de NE qui a bien faibli dès le début d'après-midi bref tip top B|

 

Tx: 19.6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Printemps ici aussi ! Tn +5,4 °C et Tx +20,6 °C ... tous les arbres fruitiers en fleur et les abeilles butinent !

Ta +10,2 °C étoilé.

 

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

Petit HS, le printemps est la, et pas de nouvelle de notre @frc63, trop occupé dans son jardin de Limagne ?

Bonne soirée à tous !

 

Et ni de Jérémy des Estables ? o.O youhou !?

 

il y a une heure, le-planezard a dit :

Les poiriers sont en fleurs. Les jardiniers ont sorti leurs outils. Les gamins font du vélo dans le village. Super ! Malheureusement, les vipères aussi sont de sortie. Ma pauvre Iris, au retour d'une chouette balade avec sa copine Grudule vers le ruisseau derrière chez nous, en a croisé une. La dernière fois, c'était en avril de l'année dernière, Iris avait passé la nuit chez le véto. Celle-là est en avance, mais ne l'a pas ratée. Le museau bien gonflée, de retour de chez le véto, ma chère louloutte n'en  mène pas large (faut dire qu'elle s'est fait injecter corticoïdes et antibiotiques, ça casse un peu). Je fais des randos dans le Cantal avec Capou, puis Iris depuis treize ans, et les deux seules fois où on a eu un problème avec une vipère, c'est à deux pas de chez moi ! Et à chaque fois au début du printemps - les serpents sont mal réveillés, ne fuient sans doute pas comme ils le devraient, et se défendent comme ils peuvent. Enfin bon, je vais veiller sur elle alors (pas de nuit chez le véto cette fois), ça dégonfle déjà donc..

 

 

Oups et les vipères de printemps sont bien chargées en venin, pas simple ... (Madame est véto : y aller très vite même si c'est pas donné ...) O.o Bon rétablissement à Iris 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Printemps ici aussi ! Tn +5,4 °C et Tx +20,6 °C ... tous les arbres fruitiers en fleur et les abeilles butinent !

Ta +10,2 °C étoilé.

 

 

Et ni de Jérémy des Estables ? o.O youhou !?

 

 

Oups et les vipères de printemps sont bien chargées en venin, pas simple ... (Madame est véto : y aller très vite même si c'est pas donné ...) O.o Bon rétablissement à Iris 9_9

 

Merci !

(Elle va mieux, ça dégonfle et elle a même bu un peu d'eau. Les deux fois, on est allé dans la demi-heure chez le véto - et d'ailleurs la seconde fois, tout à l'heure donc, Iris ne s'est pas fait prier pour grimper dans la voiture, et pas non plus pour entrer dans le cabinet vétérinaire : on aurait dit qu'elle se souvenait fort bien de la première fois..)

 

Ici aussi on a vu abeilles, papillons citron et pas mal d'araignées. Pas de rats taupiers pour le moment... Suspense..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le froid reste encore cantonné dans les tafs ce matin avec -1.4°c à St Angel, -2.4°C à Riotord, -3.8°C à St Alban par exemple et 8.4°C à 1660m dans le Sancy.

Ici sous un ciel dégagé, le mercure en baisse indique actuellement 4.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle gelée ce matin avec -2,7° actuellement ; la 120ième de l'hiver pour les stats^^

 

Malgré l'envie d'aller jardiner sous ce beau soleil printanier cette fraicheur matinale nous rappelle que nous ne sommes que fin mars et que pendant encore presque deux mois les gelées ne sont pas à exclure donc patience....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

4°C ce matin. De vagues bandes de brouillard remonte depuis les zones les plus humides (narses) le long des prés. Grand ciel bleu encore légèrement voilé. Pas de gel cette nuit en Planèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,une grosse caresse à toutou.:x.j'espère qu'elle va mieux...il faudrait peut être avoir sur soi une piqure en cas d'urgence...

Ici,soleil et 12°

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil dans un ciel légèrement cirrussé.

Fraicheur avec 6.3°C à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

De retour d'une petite Rando, pour un peu il fallait tomber la chemise :D. Quelle chaleur !

La VP2 confirme mes sensations. Ta : 14,5°C et 50% HR. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 5 heures, martine50 a dit :

Bonjour,une grosse caresse à toutou.:x.j'espère qu'elle va mieux...il faudrait peut être avoir sur soi une piqure en cas d'urgence...

Ici,soleil et 12°

Bonne journée

 

ça existe les piqûres anti-venin pour toutou ? Faut que je regarde ça..

 

Quel temps ma foi. On bat le record de l'année 2017 en Planèze : 16,5°C. Même en été c'est pas tous les jours !

Du coup je jardin est remis à neuf autant qu'il se peut : débroussaillé, tondu, et les deux emplacement pour le potager sont bien avancés. Je consulte les catalogues de semences, porté par un enthousiasme printanier. Mais, comme me le rappelle mon cher voisin : attends donc, on est en mars !

J'avais oublié comment c'est agréable de travailler tranquillement au jardin. Et la louloutte retrouve doucement la forme, donc tout est ok.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...