Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Plus que 1°c neige toujours modérée à forte les sols commencent à virés au blanc! 

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

On vois que la perturbation ne rentre pas sur le puy de Dôme .. et qu'elle remonte bien sur le Pilat ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

3.8°C actu sur St-etienne...

Sainté est devenu la capital des tempêtes de vent, bien avant la bretagne cette année...! O.o

Retour de la pluie, La LPN est assez haute pour le moment >1500/1600 ?  sur le forez avant de s'abaisser dans la journée,on est toujours en flux de sud, contrairement au Cantal qui est  est passé en flux d'ouest avec une LPN jusqu'à Aurillac...

 

toujours de la pluie en haut de chalmazel alors que MF avait annoncé une LPN à 1400m...¬¬

 

156575.jpg

 

lastsnowradar.gif

Modifié par fourinas42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Accalmie ici. La pluie cesse. Probablement pour pas longtemps.

Édit: J'avais raison, la pluie retombe après une interruption de 10 secondes :ph34r:

Modifié par Thomi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le forum s'agite, c'est bon signe xD petit coup de boutoir ici vers 7h avec un vent en rafale à 55km/h et de la grêle (pendant 10mm) la température amorce sa chute 9.6°C à 5h et 6°C à 8h. RR de 6mm depuis 5h. Les routes du plateau commencent à bien blanchir.

180km/h reportés sur la station de l'Aigoual à 2h@Sebaas ton pronostic était bon..... mais pas sur bonne station ;) (162.7km/h au Ventoux)

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Super mal dormi cette nuit (impossible de trouver une position tolérable). Résultat, j'émerge à 8h30 en me disant : ça doit être l'apocalypse snow dehors.

En réalité : 3°C. Calme absolu. Pas un pet de vent. Ciel grisâtre. Atmosphère hyper humide. Impressionnant.

Mais ça va pas tarder à changer.

 

(ha, depuis hier soir, WRF et Arome ont revu leurs copies : la neige viendra plus tard sur la Planèze. GRF aussi a revu sa copie : la LPN a remonté d'un cran pour dimanche soir et lundi. Du coup les cumuls à baisse et moyenne altitude devraient être plus modestes qu'annoncés hier. Enfin.. wait and see.)

 

EDIT DIRECT LIVE : 9h15 : il pleut/neige, toujours 3°C.  C'est parti mon kiki !

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Petite accalmie ici, il neige toujours mais plus faiblement . La temperature ne baisse plus avec 1°c . 

Le paysage est grisé et sur la petite colline en face de chez moi c'est tout blanc comme doit l'être le bessat . 

A suivre .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

3cm ici maintenant toujours une neige forte.

Ta de 0.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,entre 5 et 10cm de cette saleté de chose blanche ,aprés les 20 mm en pluie de cette nuit,cette saleté de chose blanche qui sert à rien à tout platré depuis 7h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

 

Photo prise vite fait

502389DSC27021.jpg

Modifié par eloano
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

slt ,entre 5 et 10cm de cette saleté de chose blanche ,aprés les 20 mm en pluie de cette nuit,cette saleté de chose blanche qui sert à rien à tout platré depuis 7h.

Attention... Tu veux que tout le forum te tombe dessus et t'enterre vivant sous cette chose blanche ??? :D

 

Alalala il faut aller vivre sur une bonne partie du puy de dome alors pour être tranquille...

Sur la Webcam du front de neige de Super Besse, il y a du soleil...

 

2,2 mm ici et 5,7°C

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, damien63 a dit :

Attention... Tu veux que tout le forum te tombe dessus et t'enterre vivant sous cette chose blanche ??? :D

 

Alalala il faut aller vivre sur une bonne partie du puy de dome alors pour être tranquil...

 

2,2 mm ici et 5,7°C

Euh non ,car il ne pleut pas labas donc je reste ici c'est sur ,demain elle sera fondu cette merde blanche xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Arrêt de la neige ici, limite c'est maintenant des gouttes qui tombent mais tres faiblement. 

La temperature remonte 1.4°c 

cette bouillasse au sol ne va pas rester longtemps à voir dans la journée ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Radar vide 

Température descendu à 1.5 degrés il y a déjà 3 maintenant 

Super Besse au soleil super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nous y sommes, les températures baissent à vue d’œil, il neige à gros flocons, ça n'accroche pas au sol en Planèze pour le moment. Je suis étonné que le vent soit aussi faible. La neige tombe droit : ça n'arrive pas souvent par ici. Si l'on en croit GFS, l'autre coup de tempête n'est pas avant lundi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, snow63 a dit :

Content pour toi le planezard ! 

 

 

Heu, faut attendre de voir hein. Mon petit doigt me dit que ça pourrait faire pshhiiitttt cette histoire. En altitude ça devrait aller, mais j'ai l'impression que plus bas, on aura des intermittences de neige, de pluie et d'accalmies tout le long du week-end : les 15cm annoncés par Arpège ne tiennent pas compte des retour au vert réguliers entre deux chutes de neige. Mais bon, je vais arrêter de contempler le paysage par la fenêtre du bureau et passer à d'autres occupations. A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Sur l'Est de l'Aubrac, la neige retombe enfin et de manière assez forte( depuis 8 h ), mais l'accumulation reste difficile, tout est blanc depuis 8 h 30, mais la couche stagne, a cause d'une température un peu trop élevée 1,5°c. Par contre,  le vent, qui était insupportable s'est totalement apaisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Chez moi fini la neige ! 

La petit pluie est de retour et mon thermo est bien reparti à la hausse avec 2.6°c !😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A Super Besse, ca tombe beaucoup d'après les webcam mais sans tenir... à 1300m... Ca devrait être le cas assez rapidement maintenant il y a intérêt...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...