Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil avec des nuages plus nombreux vers le nord. 

Actu 20,0° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 18,9° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

Ciel plus mitigé aujourd'hui avec des cumulus parfois imposants ainsi qu'un vent d'ouest assez présent. 17.7°C actu...

 

Sinon personnellement que le mois de mars soit 2 ou 3°C de plus que la moyenne me déplait pas du tout le contraire m'aurait plus embêté personnellement surtout avec l'envie de journées estivales qui vient maintenant :) 

 

Évidemment c'est agréable et on ne peut pas le nier, d'ailleurs le mois de mars est un des seuls mois où j'apprécie les excédents.

Mais ça ne fait que déplacer les périodes agréables. Avant c'était avril et mai, maintenant c'est mars et avril...

 

Sinon ici quelques cumulus temporairement vers la mi-journée, grand soleil ensuite.

Tn 8.7°C

Tx 20.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

 

Évidemment c'est agréable et on ne peut pas le nier, d'ailleurs le mois de mars est un des seuls mois où j'apprécie les excédents.

Mais ça ne fait que déplacer les périodes agréables. Avant c'était avril et mai, maintenant c'est mars et avril...

 

Sinon ici quelques cumulus temporairement vers la mi-journée, grand soleil ensuite.

Tn 8.7°C

Tx 20.3°C

 

Ca dépend de la notion d'agréable, pour moi d'Avril à Septembre c'est agréable... Mai et juin étant encore plus agréable avec les 30°C possible en juin voir dépassées et les journée les plus longues :) 

 

Sinon moin doux que hier avec une tx de 18,9°C et ce soir le ciel est à nouveau entièrement dégagé avec 17,9°C actu :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une belle journée printanière avec du soleil parmi quelques nuages sans conséquences.

Tn:3.2° Tx:18.4° Tact:15.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

fraîcheur matinale autour de 3°

ciel serein devenat nuageux en cours d'am et plus frais aussi  Tx 16,5°

 

contraste entre Nancy (20°) et le Pays Haut plus frais, venteux et nuageux vers 16h

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée à nouveau avec simplement des cumulus un peu plus nombreux en cours de journée. Douceur agréable. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 5,1° ; maxi 20,2°. Actu il fait 11,5°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 4,6° ; maxi 19,2°. Actu il fait 9,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ce matin et il fait déjà doux après la fraîcheur matinale. 

Actu 13,6° à Seltz (Tn 4,4°). 

 

Et 12,5° à Niederbronn (Tn 4,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte vite aujourd'hui sans nuage contrairement à hier, sans doute autour de 22/23° de Tx cet AM. 

Actu 17,6° sous abri à Seltz. 

 

Et 17,6° également à Niederbronn. 

 

À noter que j'ai fait le décompte des jours de gelées pour cette saison avec une nette différence entre ma station de Seltz en plaine rhénane qui enregistre 64 gelées et ma station de Niederbronn dans la vallée des Vosges du Nord qui compte 80 gelées... :)

De bons scores à peu près dans les normales. Peut-être encore 1 ou 2 en avril c'est encore possible voire en Mai à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les brises ne sont pas encore en place ; la hausse de la température est assez spectaculaire aujourd'hui, je suis déjà à 20,8 °C ; mon record mensuel à 22,9 °C est clairement en danger. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 29 minutes, Count a dit :

Les brises ne sont pas encore en place ; la hausse de la température est assez spectaculaire aujourd'hui, je suis déjà à 20,8 °C ; mon record mensuel à 22,9 °C est clairement en danger. 

 

Avec 21.2°C ça parait bien parti pour qu'il soit battu ce fameux record mensuel :)

A Remiremont, endroit moins encaissé dans la vallée que Rupt sur Moselle, l'augmentation de température est plus modeste avec 19.9°C à l'instant  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, akiva a dit :

Actuellement 23,6* sur Strasbourg-centre à 2,8* du record !!!! :$

Je ne comprends pas, tu fais référence à quelle station ? Tu as toujours des valeurs étranges.

A 14h, Tx provisoire de 20,7 °C à Strasbourg-Botanique, 20,4°C à Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Count a dit :

Je ne comprends pas, tu fais référence à quelle station ? Tu as toujours des valeurs étranges.

A 14h, Tx provisoire de 20,7 °C à Strasbourg-Botanique, 20,4°C à Strasbourg-Entzheim.

Je fais référence à Strasbourg petite france. Ou tu trouve celle de botanique ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Les brises ne sont pas encore en place ; la hausse de la température est assez spectaculaire aujourd'hui, je suis déjà à 20,8 °C ; mon record mensuel à 22,9 °C est clairement en danger

Une formalité. Tx en cours avec 23,0 °C ; nouveau record mensuel en cours donc. Il reste encore 2 heures de hausse potentielle...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Premier 20° ici à 700m, une fin Mars 9_9O.o 

 

On est d'ailleurs à quelques dixièmes du record mensuel sur ma station, on pourrait donc être au-dessus de la txx de Mars 2012 à mon emplacement de plaine !

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...