Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une nouvelle semaine débute, mais le printemps continue, malgré quelques nuages,on a eu une bonne journée dans l'ensemble. Mistral modéré, histoire d'apporter de l'air, c'est que le soleil commence à bien chauffer ! On le ressent de plus en plus dans l'appart...

 

Tn 11.2°C -- -- Tx 18.7°C

 

Actu: 14.0°C

 

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Plus frais ce matin avec une Tn en cours de 4,5°C sous un ciel dégagé.

Bonne journée !:)

 

Édit : Grattage de pare-brise.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé avec une petite brise et une grande douceur, Tn 6.4°C Ta 8.2°C ! Le printemps semble bien installé.

 

A noter les inversions très marquées ce matin, le thermomètre de la voiture est descendu jusqu'à -0.5°C au plus froid dans le val des Usses mais il est remonté jusqu'à +7.5°C sur les hauteurs quelques kilomètres plus loin.

 

Douceur dans le genevois également, il faisait 6°C du côté de St-Julien vers 6h45, au plus froid 4°C observé du côté de Genève (mon trajet se fait sur les hauteurs puis en zone urbaine, il faisait probablement plus froid dans les plaines en campagne -> Tn de 1.2°c à l'aéroport de Genève).

 

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

+1°C ce matin et grattage de pare-brise.

Il fait 7°C sous le soleil et une bonne visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau, une belle journée printanière se prépare dans le genevois. Cet hiver aura été marqué par des semaines et des semaines de stratus  indécrottable. C'est désormais le soleil qui est indécrottable, le stratus ne se reforme plus ! Et comme hier, nouveau dépôt de givre sur la voiture ce matin (gelée blanche, 1°). Les écarts thermiques sont impressionnants (+16 hier !) signe du printemps. Très agréable !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus froid qu'hier avec 1.9° sous abri et surtout -1.7° au sol.

Dans ces conditions si nous étions au soleil au village, c'est une brume faiblement givrante qui régnait en bas sur le bocage :

20170314_075223.jpg

20170314_075534.jpg

 

Même le soleil avait du mal à percer :

20170314_075508.jpg

 

A l'heure de la pause café, le ciel s'est éclaircit et le soleil brille. Ta 8.8°, vent faible 8km/h NNO

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est un peu voilé 2/8 par des cirrus, la visibilité est passable avec 6km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1032hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 5.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.7mm, et depuis le début de l'année 98.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

C'est reparti pour une belle journée et ça tombe bien car je suis en repos, footing, vélo, rando et ski, le programme de ces prochains jours va mettre à profit cette embellie printanière !

 

Ce matin Tn 3.0°C

 

Actu 11.0°C

140317.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une très belle journée , ambiance un peu brumeuse mais moins qu'hier cependant .

 

Tn de 3,5 °C et Tx de 13,7 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 12,9 °C , plein soleil , bise à 10 km/h en moyenne .

 

Par temps de bise l’écart est presque abyssal avec les sites du 73 et 74 de même altitude , il faut parfois monter à plus de 1000 m pour trouver peu ou prou la même Tx  ( TF qu'avec ce genre de flux par contre des que çà tourne au S ou au SO voire à l'ESE c'est le midi ici :D )  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée à nouveau bien ensoleillée, un peu brumeuse. Tn 3,7° - Tx 16,4°.

 

Petit vent de N 20 km/h en rafales. Ta 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Aujourd'hui il a gelé au bord du Léman (-0,4°C à Sciez),comme à Ambérieu chez Fiflot (salut):-0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Encore une journée full printemps avec chez mois, un site clairement avantagé (avec ce temps et flux comme expliqué par Ricos et déjà débattu les années précédentes...) que ce soit sur les Tn 5,1°c (1°c sur les points bas comme a Meythet) grâce aux inversions ou sur les Tx 18,8°c grâce a l'effet de versant SO abrité de la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Jusqu'à 18.1°C cet après midi sous un soleil bien présent malgré quelques légers voiles

 

Couru 9.5 Km dans le "plan" de Vizille et jusque Vaulnaveys le Bas avec vue sur le Grand Colon (Belledonne)
1403171.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un soleil bien présent malgré l'ambiance toujours un peu brumeuse ici aussi. Un peu de bise.

Tx de 14,5°C. Tn de 4,3°C.

Ta de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Belle journée de printemps:

tx: 17.6 (attention surchauffe), car je n'ai pas enlevé mon pull !!!

ta: 5.2°C

tn: 1.0°C
Pression: 1030.8 hpa.

Bien à vous tous!!!

:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 3, 1 °C et Tx de 13,4 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de 1,8 °C et Tx de 17,5 °C à Marignier (  17,5 °C sur Annecy à 460 m mais en Tx horaire ) .

 

 

PS : Cyril bonsoir :), pourquoi n'essayes tu pas cet abri :

 

http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/

 

Un collègue l'a réalisé çà marche très bien et l'avantage  , tu pourras peut être vu le volume de la chambre de mesure laisser ta sonde entière dedans ce qui est préférable pour la garantie .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 20 minutes, ricos a dit :

 

 

PS : Cyril bonsoir :), pourquoi n'essaye tu pas cet abri :

 

http://www.station-meteo.com/abri-meteo-a-coupelles/

 

Un collègue l'a réalisé çà marche très bien et l'avantage  , tu pourras peut être  vu le volume de la chambre de mesure laisser ta sonde entière dedans ce qui est préférable pour la garantie .

.

 

Je ne sais pas qui est Cyril donc j'ai pas le début de la conversation, ça commence a devenir très illisible ici depuis le début du mois, surtout si tout le monde commence a se parler avec leurs prénoms, ça serais plus simple de vous parler en pv. 

Pour faire un retour sur cet abris, il n'est pas du-tout adapté dans un lieu sans vent comme tout les abris a coupelle avec une faible grosseur, dans les autres cas il est bien par raport au prix qu'on puisse y mettre. J'en ai fait l’expérience dans la plaine de l’Ain en 2009/2010, des valeurs négatives bien plus froides la nuit et des surchauffe par vent nul en journée, très notable en hiver lors des longues semaines de patator. J'ai du rapidement passer sur un abris a persienne en bois.

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ben ,

 

Excuse nous de nous appeler par nos prénoms de temps en temps , je trouve perso cela assez convivial   , la prochaine fois on te demandera si c'est possible ou pas de s’apprécier  ? :D

 

Je poste sous le message de Cyril donc il me paraissait logique que je parle de lui mais vu de plus loin  , ce n'était peut être pas si évident que cela au final , désolé !:)

 

 

 

Sinon ma station de Sur Le Coux en Mars 2013  ( en dessous des normes,sans souci ) :

http://romma.fr/station_clim_mois.php?id=24&month=3&year=2013

 

 

Le 14 Mars ce jour donc , Tx de -2,6 °C  (  et -0,7 °C de Tx le 13 ) , Tx encore négative  le lendemain  -0,1 °C ( Tn de -8,4 °C ) et 2 Tx négatives manquées d'un cheveu 0,1 et 0,2 °C en milieu de troisième décade  .

 

Euh on est en Juillet là non ? :D

 

Et Février 2017 , c'était Juin comparativement à ce mois de Mars 2013 ?  :D N'est ce pas Riki 58 ?  xD

 

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
à l’instant, ricos a dit :

Salut Ben ,

 

Excuse nous de nous appeler par nos prénoms de temps en temps , je trouve perso cela assez convivial   , la prochaine fois on te demandera si c'est possible ou pas de s’apprécier  ? :D

 

C'est exactement ce que j'ai dit... mais si vous voulez rester entre vous ok ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, ben01 a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit... mais si vous voulez rester entre vous ok ...

 

Ben  , on ne  veut pas rester entre nous loin de la , on apprécie tes posts et  ta participation !:)

 

Tu prends la mouche encore plus vite que moi c'est dire !:D

 

La prochaine AG moi je sent que je vais te mettre une fessée  ( humour total évidemment mais par  le biais d'internet ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme nous sommes partis de plus bas qu'hier et que pour le reste des paramètres (ciel avec fin voile de cirrus + bise) c'était identique, nous sommes arrivés moins haut;)

Tx 16.3° soit -1° par rapport à hier. Il n’empêche que cela reste doux pour la période et que le printemps s'installe vite...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repart sur les mêmes bases niveau température ce matin avec une Tn provisoire de 4,4°C (en baisse) et sûrement une petite gelée blanche au sol.

Ciel entièrement dégagé.

On devrait à priori monter plus haut en Tx par contre (14,5°C ici hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel peu nuageux ce matin, une petite brise résiste sur les hauteurs, elle a maintenu une grande douceur, Tn 5.8°C, Ta 8.6°C avec un vent de NO 6 km/h

 

Dans ces conditions les inversions sont à nouveau très marquées, 0°C en fond de vallée des Usses et 8°C 300 m plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Tn sous abri est un peu plus faible qu'hier avec 1.7° (1.90 hier) celle au sol est identique : -1.7° ce qui nous donne de la gelée blanche sur l'herbe.

Vent nul, girouette pointée au Nord.

Quand au ciel, quelques cirrus et traînées d'avions sinon bleu :

20170315_064046.jpg

Bonne journée!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...