Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

Oui Papy espérons même pluvio-orageux déjà par chez nous,  si on pouvait avoir pas mal de pluie, se serait toujours au moins ça de pris. 

 

Pour le moment c'est bien voilé à couvert, 11°c le vent du Sud se lève, pas trop encore chez moi si bien abrité, mais sur la Chapelle vers 40 km/h. 

 

Il faut de l'eau sinon nos paysages pourraient bien ressembler à ça un jour..... :P Nouvelle attraction du Futuroscope...

Capture.PNG

 

Le futuroscope aurait-il des visions prémonitoires...

Blague à part, je reviens de Bordeaux où le temps et la température sont sensiblement pareils qu'ici.

Actuellement, 16,2° et une Tx de 17,6°. Je vois aussi que le vent s'est bien levé avec une rafale à 40 km/h. 

Côté météo,  ça commence à s'animer sur San Sébastien en Espagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Le soleil était au rendez-vous durant la matinée. Par la suite c'est les nuages qui ont prit le relais. Vivement la pluie de cette nuit et demain :).

Tn de 5,8°

Tx de 18,1°

Ta 15,3°

 

Les grues passaient encore tout à l'heure, voilà quelques photos faites rapidement (elles n'attendent pas elles !)...

806685GRUES.jpg

974179GRUE.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que l'on appelle une situation pourrie ce soir mais bon on est le 3 Mars :P à part de la pluie et en + de ça tout passe à l'Ouest par rapport à ici.... genre sur Poitiers les routes sont sèches ! 

0.8 mm ici 12.4°c. tx: 17.1°c pas mieux qu'en Février :P 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour le moment, la Charente et la Charente-Maritime se gavent de bonnes pluies...

Et la Vendée. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était bien orageux ce soir mais les orages se sont faits désirer.

Cependant, vers 19h15, j'ai pu voir 2 éclairs au-dessus de la Touraine après Richelieu dont 1 en vidéo. Je n'ai pas entendu de tonnerre.

Bizarrement, ils ne sont pas schématisés sur les cartes (sans doute parce que ce ne sont pas des impacts).

Il commence à pleuvoir...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le gavage est de 5 mm, pas de quoi avoir une crise de foie:D. Je suis allé me positionner pour intercepter l'orage venant de Gironde. Résultat : flotte et pas le moindre flash. Mais bon, ce fut l'occasion de recharger toutes les batteries et de faire sortir les trépieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très actif même si je m'attendais à ce qu'il y ait forcément un truc sur l'Est du 49 car à chaque fois ça arrive à péter dans le 49, et bien c'est encore une fois le cas ce soir.

Ailleurs que dal, et toujours pas d'eau ici.

Le seul à avoir vu un éclair dans le coin (86)... toujours le même et en vidéo en + c'est pas croyable... :D 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Sur Poitiers aussi c'est partie avec forte pluie et ça tombe vraiment fort. 

Pour l'instant 4mm en une petite dizaine de minute allez un bon quart d'heure 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais Payré, il est tombé 24mm entre 20h et 22h. Pas d'orage à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et oui, malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris ce soir. Il pleut depuis 22h ici à Limoges, de manière modérée avant minuit et plus faiblement désormais. N'empêche que le cumul sera sympathique d'ici à demain. Le vent reste assez fort depuis la fin d'après midi mais toujours très doux.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'en suis maintenant à 81mm sur les 5 derniers jours!

Cette pluie est une bonne chose, la sécheresse perd du terrain ici.

Les sols sont saturés d'eau, beaucoup de ruissellement sur les routes pendant l'épisode pluvieux de tout à l'heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode pluvio aura laissé chez moi 11.8 mm supplémentaire ce qui fait 23 mm pour ce début de mois et 13.4 mm à la Chapelle, 34.6 mm pour ce début de mois de Mars.

 

Ce matin ciel très nuageux, 7.4 °c et peu de vent d'Ouest, une averse passe sur Mirebeau actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...