PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 mars 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 mars 2017 Il y a 6 heures, Max86/65 a dit : Oui Papy espérons même pluvio-orageux déjà par chez nous, si on pouvait avoir pas mal de pluie, se serait toujours au moins ça de pris. Pour le moment c'est bien voilé à couvert, 11°c le vent du Sud se lève, pas trop encore chez moi si bien abrité, mais sur la Chapelle vers 40 km/h. Il faut de l'eau sinon nos paysages pourraient bien ressembler à ça un jour..... Nouvelle attraction du Futuroscope... Le futuroscope aurait-il des visions prémonitoires... Blague à part, je reviens de Bordeaux où le temps et la température sont sensiblement pareils qu'ici. Actuellement, 16,2° et une Tx de 17,6°. Je vois aussi que le vent s'est bien levé avec une rafale à 40 km/h. Côté météo, ça commence à s'animer sur San Sébastien en Espagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mars 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mars 2017 Température maxi 17.2°C sous un ciel voilé. Actu pluie faible,Température 15.1°C,Pression 996 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 mars 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 mars 2017 Le vent se lève et il commence à pleuvoir. Ta de 14,4°. Bon courage aux chasseurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 3 mars 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bonsoir, Le soleil était au rendez-vous durant la matinée. Par la suite c'est les nuages qui ont prit le relais. Vivement la pluie de cette nuit et demain . Tn de 5,8° Tx de 18,1° Ta 15,3° Les grues passaient encore tout à l'heure, voilà quelques photos faites rapidement (elles n'attendent pas elles !)... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 C'est que l'on appelle une situation pourrie ce soir mais bon on est le 3 Mars à part de la pluie et en + de ça tout passe à l'Ouest par rapport à ici.... genre sur Poitiers les routes sont sèches ! 0.8 mm ici 12.4°c. tx: 17.1°c pas mieux qu'en Février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 mars 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 mars 2017 (modifié) En tout cas, pour le moment, la Charente et la Charente-Maritime se gavent de bonnes pluies... Et la Vendée. Modifié 3 mars 2017 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 mars 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 mars 2017 Et dans la série, c'est au tour des Deux-Sèvres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 mars 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 Le ciel était bien orageux ce soir mais les orages se sont faits désirer. Cependant, vers 19h15, j'ai pu voir 2 éclairs au-dessus de la Touraine après Richelieu dont 1 en vidéo. Je n'ai pas entendu de tonnerre. Bizarrement, ils ne sont pas schématisés sur les cartes (sans doute parce que ce ne sont pas des impacts). Il commence à pleuvoir... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 mars 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 mars 2017 Pour l'instant, le gavage est de 5 mm, pas de quoi avoir une crise de foie. Je suis allé me positionner pour intercepter l'orage venant de Gironde. Résultat : flotte et pas le moindre flash. Mais bon, ce fut l'occasion de recharger toutes les batteries et de faire sortir les trépieds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 (modifié) C'est pas très actif même si je m'attendais à ce qu'il y ait forcément un truc sur l'Est du 49 car à chaque fois ça arrive à péter dans le 49, et bien c'est encore une fois le cas ce soir. Ailleurs que dal, et toujours pas d'eau ici. Le seul à avoir vu un éclair dans le coin (86)... toujours le même et en vidéo en + c'est pas croyable... Modifié 3 mars 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 mars 2017 Partager Posté(e) 3 mars 2017 Fin du passage pluvieux, 15.2 mm avec un coup de tonnerre de temps en temps, j'en ai compté 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mars 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mars 2017 Pluie modérée,Température 11.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 3 mars 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2017 Pluie faible/modérée depuis un bon bout de temps, c'est toujours ça de prit... 13,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 C'est parti pour la flotte à la Chapelle, près de 30mm/h actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 mars 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 Bien faible comme arrosage ici ; il a plu 3,5 mm et ça s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 3 mars 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 3 mars 2017 Pas d'orage ici, seulement de la pluie continue depuis 19h.. 11,3 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 mars 2017 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 Sur Poitiers aussi c'est partie avec forte pluie et ça tombe vraiment fort. Pour l'instant 4mm en une petite dizaine de minute allez un bon quart d'heure 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 mars 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 mars 2017 C'est parti aussi chez moi, ça tombe actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 mars 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 mars 2017 A Foussais Payré, il est tombé 24mm entre 20h et 22h. Pas d'orage à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Et oui, malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris ce soir. Il pleut depuis 22h ici à Limoges, de manière modérée avant minuit et plus faiblement désormais. N'empêche que le cumul sera sympathique d'ici à demain. Le vent reste assez fort depuis la fin d'après midi mais toujours très doux. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 mars 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 mars 2017 21,6 mm en 6h, pas mal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mars 2017 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mars 2017 A Foussais-Payré, j'en suis maintenant à 81mm sur les 5 derniers jours! Cette pluie est une bonne chose, la sécheresse perd du terrain ici. Les sols sont saturés d'eau, beaucoup de ruissellement sur les routes pendant l'épisode pluvieux de tout à l'heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour, Cumul de la nuit 26 mm,Tn 7.7°C. Actu ciel couvert,Température 8.3°C,Vent du NO faible,Pression 995 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 mars 2017 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour, le ciel est très nuageux ce matin, il fait 7°5. L'épisode pluvieux a laissé 7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2017 L'épisode pluvio aura laissé chez moi 11.8 mm supplémentaire ce qui fait 23 mm pour ce début de mois et 13.4 mm à la Chapelle, 34.6 mm pour ce début de mois de Mars. Ce matin ciel très nuageux, 7.4 °c et peu de vent d'Ouest, une averse passe sur Mirebeau actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés