Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

C'est parti pour le vent d'Ouest, 63 km/h à la Chapelle et ça commence à se renforcer chez moi à l'arrière de l'averse qui est passé tout à l'heure. Belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça ventile dehors aujourd'hui, avec de nombreuses rafales à 60 km/h sur les collines, et 40 km/h dans les lotissements. Il continue de faire des averses, plus faibles qu'hier toutefois pour le moment.

Il fait frisquet, 6.0° actuellement après une minimale à 2.8°.

 

Heureusement que la ville de Limoges a annulé son carnaval aujourd'hui, parce que là ça valait vraiment pas le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm depuis ce matin. Toujours des rafales autour de 40 à 50 km/h.

D'ici 15 mns, de nouvelles averses arrivent...

Ta de 12,6° et une pression de 1003,4 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse venant de traverser le Nord du 86 commence à devenir orageuse aux abords du Berry, un grand classique là encore, un joli CB passe vers le Saumurois et le Loudunais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh, 62.8 km/h à ma StatIC avec un anémo norme agro au passage de cette nouvelle giboulée: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/5/mars/2017/ciran/000M4.html

 

EDIT : et record de vent moyen sur 10 min pour la station, 32.2 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est bien faiblard contrairement à ce que nous laissait croire Arôme ce midi, on est loin des 100/110 par ici pour 17h, mais plutôt 60/70 comme bons nombres de secteurs d'ailleurs parfois 80 km/h mais rarement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part une belle ligne d'averses vers 15h (sans grêle), il n'y avait pas grand-chose d'intéressant dans le ciel. Côté vent, ça soufflait en loudunais (à la davis de la ville, un joli 68 km/h vers 14h ; quant à l'aérodrome, alors là... 82 km/h (étonnantes et belles surprises). Plus qu'à voir combien mon anémo perso a scoré.

En ville, pour les arverses, juste une petite vers 17h. Maxi du jour 12°2.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Pas mal d'averses après le front pluvieux avec 8,2 mm. 2,8 mm et 5,4 mm sous les averses. Tx de 13,1° et une rafale max de 58 km/h...

Actuellement le ciel est plutôt nuageux avec 8,9°.

Maintenant, on a plus qu'a attendre demain pour encore un beau coup de vent, pour moi, au chaud jusqu'au 16 mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

La pluie aura laissé 20 mm tout de même aujourd'hui!

Le cumul sur ces 5 jours est de 56 mm.

Le vent aura été plus faiblard que prévu, rafale maxi 72 km/h.

A suivre demain!!!!!!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonsoir,

 

Ici le cumul de la journée s'élève à 7,9mm pour une tx de 13,6°C, et une tn de 4,4°C.

 

En attendant la journee de demain qui s'annonce mouvementée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

11 mm de pluie pour la journée et 45 mm depuis le début du mois.

Actuellement, Température : 9°C, Vent : 15 km/h secteur OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 9.5 mm pour cette journée de dimanche, permettant ainsi à mon cumul pluviométrique d'atteindre 55.5 mm sur cette dernière semaine. Pour la première fois, depuis le mois de juillet dernier, je ressens enfin une détente significative au niveau de la situation hydrologique sur notre localité, peut être provisoire, mais bon, c'est toujours ça de gagné.

 

Des drainages et des fossés recommencent à avoir de l'eau, notre mare a pu de nouveau amorcer une belle hausse de son niveau, un étang a également pu être de nouveau alimenté, et les prairies humides font réémerger de l'eau en surface. Il est assez incroyable que cela arrive aussi tard, mais juste avant le redémarrage significatif de la végétation, c'est tout de même pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il pleut déjà depuis quelques temps, mais l'arrosage n'est pas énorme,  seulement 2,4 mm.

Côté vent, c'est le calme avant la tempête, vent de sud faible. Tn en cours de 8,4°...

4 à 5 heures de vent violent aujourd'hui, j'espère battre mon record...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Sa y est le renforcement es la aussi!!!

88 km/h déjà avec un vent moyen qui dépasse déja les 50 km/h!

Sa risque d'envoyer dure!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel bien chargé et de la pluie faible avec un cumul de 6.8 mm depuis 0 h.

Actuellement, Température : 9.3°C, Vent : 15 km/h secteur SO, Pression : 1006 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

D un coup le vent se  renforce.  Le vent moyen notamment. Du costaud pour les heures à venir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

118 km/h a Saint Michel Mont Mercure!!!!!!!!!!

103 km/h de nouveau pour un vent moyen de 63 km/h!!!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...