Kuban Posté(e) 27 décembre 2013 Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour à tous, L'année 2013 se termine, il est temps pour moi de faire les comptes. Au final, j'aurais parcouru plus de 6000 km pour mettre la foudre en boîte. Autant de très bons moments partagés en compagnie d'Henri B., Olivier B., Olivier M., Cyril L., Xavier D., Basile D., Jonathan et d'une manière générale, de toute la team Phototormenta. 1er mai : La première situation en air "tiède", direction la Champagne. Pétard mouillé. Haha ça commence bien ! Restent de belles ambiances. 1/ Mammas 2/ Bancs de brouillard sur le chemin du retour, près de Villeneuve l'Archevêque (Yonne). 14 mai : Direction le Gers. Les modèles sont prometteurs, on arrive, le ciel est prometteur, on se pose, petit orage prometteur. Ensuite, game over ! 3/ Coup de tonnerre, coup de chance... 4/ C'est beau le Gers. 5/ 6-8 juin : 2500 J/kg de MUCAPE => => C'est parti pour 3 jours de chasse entre le Centre, la Charente-Maritime et les Landes. 6/ Cellules orageuses près de Blois. Très belle lumière estivale. 7/ 8/ Arcus en soirée sur les rivages de la Palmyre (Charente-Maritime). 9/ 10/ Foudre distante sur l'océan. L'orage nous est interdit, il n'en est que plus désirable. 11/ Convection explosive 17 juin : défilé d'arcus et grêlons géants dans le Centre. 12/ Monstre près de Tours... 13/ Le même deux heures plus tard près de Pithiviers (on l'a tracé par le sud). 14/ Puis-je vous offrir un glaçon avec votre pastis ? Les plus gros grêlons faisaient 5 cm. Nuit du 18 au 19 juin : Cellules aux portes de la Champagne. 15/ 16/ 19 juin : Rouleau compresseur dans le sud de l'Oise. Ça a swingué. 17/ 18/ 19/ 20/ 26 juillet : Défilé de cellules nocturnes dans le Centre. Un très grand moment ! 21/ 22/ 23/ 24/ 25/ 26/ 27 juillet : Posté vers Nogent-sur-Seine (Aube), un MCS arrive en fin d'après-midi. 27/ 28/ 29 juillet : Traîne active avec averses orageuses. Arcus délicatement ondulé en soirée. 29/ 30/ 6 septembre : Orage matinal à domicile juste avant de partir en vacances. 31/ 32/ Voilà, vivement l'été 2014 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 28 décembre 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 J'adore les arcus... Nice job ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 28 décembre 2013 Versailles Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Et le stromboli??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore sinon. Tout cela me rappele de beaux, bons et sympas souvenirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Très belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Jolies ambiances, et de très jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 décembre 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Sympa, gros plus pour la n°3. J'espère pouvoir atteindre ce niveau de photo l'année prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bravo pour ces photos magnifiques, et d'une excellente qualité ! L'arcus monstre de Tours est impressionnant ! J'espère pouvoir atteindre ce niveau de photo l'année prochaine... Moi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Vraiment de très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 décembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Très sympa Kuban ! cela donne envie d'être vite a la prochaine saison orageuse, je prépare aussi mon petit topic, le manque d'orage devient grand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 décembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Superbe série bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2013 Une très belle série de photo orageuse en plein hiver, y'a pas à dire ça fait du bien, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 décembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Très belle série pour 2013, si je me trompe pas je vois beaucoup de ressemblances avec certaines photos de Xavier Delorme, tu étais souvent en sa compagnie je suppose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Merci pour vos retours et compliments ! Très belle série pour 2013, si je me trompe pas je vois beaucoup de ressemblances avec certaines photos de Xavier Delorme, tu étais souvent en sa compagnie je suppose En effet Guillaume, j'ai fait plusieurs chasses en sa compagnie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 décembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Joli, j'adore tes arcus ils sont magnifiques ^^ Pour la photo 23, j'ai eu le même : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163493-cumulonimbus-pleine-lune-foudre-orage-magnifique.html?&auteur=5001 Et apparament on a été très nombreux a l'avoir chopé Bonne chance pour 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés