greg13 Posté(e) 26 mars 2017 Partager Posté(e) 26 mars 2017 (modifié) Concept du jeu Un jeu très rapide mêlant mots cachés et hasard ! Qui prendra la tête et gagnera la course dans les nuages en décrochant les 100 points ? Envoyez moi en MP le nombre de mots en rapport avec la météo, le climat et la nature que vous avez débusqué dans la grille du moment. (1 pt par mot / mot de minimum 3 lettres / caché en vertical, horizontal, diagonal, et inversé) Choisissez une montgolfière au hasard entre 1 et 7. Juste son numéro, ça suffit. Quatrième grille (entre le lundi 18 avril et le samedi 29 avril) Spéciale Altitude On part à l'assaut des hauteurs climatiques ! Elle est composée de 14 mots en rapport avec la météo, le climat, la géologie, la nature et la géographie du thème "Altitude" ! En jeu : jusqu'à 70 points supplémentaires avec la bonne combinaison sur cette manche ! Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première, deuxième et troisième manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer ! J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la troisième manche : Choisissez la montgolfière de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro). Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ? Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5) Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille) Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5) Exemple d'une manche : tu as trouvé 9 mots et tu as choisi une montgolifère "Chance" au hasard : ça te fait 9 x 5 = 45 points d'un coup. Tu as trouvé 5 mots et tu tombes sur la tuile : ça te fait 5 / 5 = 1 point. De quoi bouleverser le classement avec des montagnes russes permanentes à chaque manche. Le premier qui arrive à se hisser à 100 point remporte le jeu ! Un jeu qui mêle connaissance, hasard et bonne humeur. C'est le jeu du printemps en remplacement des élections trop chronophages. Bonne chance ! Vous pouvez prendre le jeu en cours de route ! Modifié 18 avril 2017 par greg13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 26 mars 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 26 mars 2017 (modifié) L'imagination, moi je dis bravo pour ce jeu !! Je prends la numéro 6 et je participe bien entendu, je suis un grand fan des mots cachés/fléchés en plus Amicalement Modifié 26 mars 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 27 mars 2017 Rezé (44) Partager Posté(e) 27 mars 2017 Je participe également, avec le numéro 4. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2017 C'est noté pour vous 2 A qui le tour ? Un minimum de 5 participants est requis pour cette première salve ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 mars 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 mars 2017 Numéro 2 pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2017 Il y a 2 heures, acrid33 a dit : Numéro 2 pour moi Pourquoi ce choix ? héhé ça marche tu m'enverras ta grille, y'a le temps Je n'ai précisé le nombre maximum de mots cachés pour laisser un peu plus de suspense encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mars 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mars 2017 Moi le 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2017 A qui le tour ? J'ai reçu pour l'heure 2 grilles et 2 sont donc en attente d'être envoyés @acrid33 et @neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mars 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mars 2017 Il faut t'envoyer les grilles avec les mots trouvés ou uniquement les mots ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2017 Il y a 5 heures, neige84 a dit : Il faut t'envoyer les grilles avec les mots trouvés ou uniquement les mots ? Juste les mots c'est suffisant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2017 Les amis, il vous reste jusqu'à la fin du weekend pour m'envoyer les mots trouvés dans la liste et choisir le numéro de montgolfière de votre choix Le nombre de participants grossit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2017 Les amis, ils vous restent 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2017 (modifié) Résultats et classement de la grille numéro 1 de mars Révélation des montgolfières Montgolfière numéro 1 : / 5 Montgolfière numéro 2 : ZEN Montgolfière numéro 3 : x 5 Montgolfière numéro 4 : ZEN Montgolfière numéro 5 : x 2 Montgolfière numéro 6 : / 2 Montgolfière numéro 7 : Passe son tour Résultats et classement de la grille numéro 1 de mars La route est longue pour se hisser aux 100 points ! Swiftie prend la tête du classement ! _______ 100 points ________ _______ 50 points ________ _______ 25 points ________ N°1 Swiftie 9 pts N°2 Neige84 8 pts N°3 Acrid33 7 pts N°4 Le Bossue d'Alsace 3 pts _______ 0 point _______ Modifié 2 avril 2017 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2017 (modifié) Deuxième grille (entre le 02 et le 08 avril) Spéciale Asie On part en voyage pour cette nouvelle grille composée de mots en rapport avec la météo et la nature asiatique ! Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer ! J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la deuxième manche : Choisissez celle de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro). Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ? Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5) Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille) Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5) Modifié 8 avril 2017 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 avril 2017 Numéro 4 en espérant avoir plus de chance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 avril 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 avril 2017 Allez moi je choisis la numéro 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swiftie62 Posté(e) 3 avril 2017 Rezé (44) Partager Posté(e) 3 avril 2017 Numéro 2 pour moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2017 C'est noté D'autres participants ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 avril 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 avril 2017 La 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2017 L'Asie a l'air de bien vous inspirer Il vous reste 4 jours jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos mots de grille, et les nouveaux venus sont également les bienvenus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 8 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 8 avril 2017 (modifié) Le 06/04/2017 à 00:40, greg13 a dit : L'Asie a l'air de bien vous inspirer Il vous reste 4 jours jusqu'à dimanche soir pour envoyer vos mots de grille, et les nouveaux venus sont également les bienvenus ! Il est un peu plus hard je trouve J'ai 4 mots pour l'instant, je cherche je cherche ^^ Au faites, les mots sont 100 % français ou peuvent être en anglais ? Modifié 8 avril 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 8 avril 2017 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 8 avril 2017 Il est très tard mais ce n'est pas terminé Je choisis la montgolfière 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2017 (modifié) Résultats et classement de la grille numéro 2 spéciale Asie Révélation des montgolfières Montgolfière numéro 1 : / 5 Montgolfière numéro 2 : / 2 Montgolfière numéro 3 : x 5 Montgolfière numéro 4 : x 2 Montgolfière numéro 5 : = Montgolfière numéro 6 : Passe son tour Montgolfière numéro 7 : = Résultats et classement de la grille numéro 2 d'avril Sur la manche asiatique qui a vu la participation de 5 joueurs, c'est Acrid qui s'empare du podium en coiffant sur le poteau ses adversaires : avec 8 points supplémentaires au compteur et une montgolfière "zen" qui ne rapporte rien mais qui n'enlève rien non plus, elle a allié connaissance et chance sur ce coup là ! Swiftie a également débusqué 8 mots dans cette salve (Dhoa et gaïa n'étant pas valide, il aurait pu trouvé Laos pour le sans faute) mais a joué de malchance en attrapant la montgolfière qui divise ses points par 2. Au cumul, Swiftie est solidement ancré sur le podium. Neige84 reste in extremis second ex-aequo grâce à 5 mots trouvés (5 sur cette manche) mais à une montgolfière qui le propulse pas plus vite pas moins vite ! Quatrième, le Bossue décroche 8 points supplémentaires (4 mots trouvés et x2) Vortex33 le petit nouveau arrive en une manche à coller à la course grâce à 4 mots trouvés et une montgolfière qui multiplie les gains là aussi par 2 : c'est la magie de ces mots cachés où tout est possible ! _______ 100 points ________ _______ 50 points ________ _______ 25 points ________ N°1 Acrid33 15 pts N°2 Swiftie 13 pts N°2 Neige84 13 pts N°4 Le Bossue d'Alsace 11 ptsN°5 Vortex33 8 pts _______ 0 point _______ Modifié 8 avril 2017 par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 8 avril 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 8 avril 2017 (modifié) Le fois 2 qui fait du bien Prêt pour la nouvelle grille Cette fois-ci je vise un perfect ^^ Bien joué à mes concurrents Je pensais à RIZ d'abord, j'aurais du prolonger le mot pour trouver RIZIERE. La gourmandise à eu raison de moi ^^ Flo Modifié 8 avril 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2017 (modifié) Troisième grille (entre le 09 et le 16 avril) Spéciale Printemps dans le Sud de la France On fait escale dans le Midi pour cette nouvelle grille ! Elle est composée de 11 mots en rapport avec la météo, le climat, la nature et la géographie du thème "Printemps dans le Sud de la France" ! En jeu : jusqu'à 55 points supplémentaires avec la bonne combinaison sur cette manche ! Bonne chance à tous, même si vous n'avez pas participé à la première et deuxième manche, vous pouvez prendre le jeu en cours de route, c'est ce qui fait le sel de ce jeu ! Tout peut très vite changer ! J'ai caché parmi les 7 montgolfières, 7 contenants qui vous seront dévoilés à la fin de la troisième manche : Choisissez la montgolfière de votre choix (mentionnez juste le numéro, vous pouvez être plusieurs à prendre le même numéro). Est ce que vous tomberez sur le ballon qui porte chance et vous fera grimper plus vite dans le classement ? Chance : x5 (multiplie les points de ta grille par 5) Coup de pouce : x2 (multiplie les points de ta grille par 2) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Zen : = (n'apporte rien et n'enlève aucun point) Pénurie de gaz (passe ton prochain tour de la prochaine grille) Malchance : /2 (divise le points de ta grille par 2 La tuile : / 5 (divise le points de ta grille par 5) Modifié 8 avril 2017 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés