WhyNot Posté(e) 30 avril 2017 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonjour à tous, De retour en Mayenne pour une semaine, on peut dire qu'on a un dimanche... pluvieux. Il pleut presque sans discontinuer depuis ce matin. En tout cas, ça va faire du bien. Tout ça avec des températures qui restent un peu fraîches : 11,7 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 30 avril 2017 Quistinic 56 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2017 10,1° actuellement et cumul de 11.2 mm depuis ce matin. Pas mal. Il continue de pleuvoir . à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 avril 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Bonne pluie actuellement. https://www.youtube.com/watch?v=L5Q3oe5FnEc Modifié 30 avril 2017 par FABIANO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 avril 2017 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonjour De le pluie enfin et en quantité. Un éclair vers 15h, du grésil et des trombes d eau pendant 15 minutes. Que ça fait du bien. 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 avril 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 avril 2017 très bonne intensité sur le 35, sur la dernière heure il est tombé entre 10 et 15 mm sur le bassin Rennais. 20 à 25 mm sur les 12 dernières heures, j'avais oublié ce que c'était de la bonne pluie... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 avril 2017 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) La pluie a cessé, sans doute provisoirement ? Cumul de 11 mm pour le moment. Intensité max: 9,4mm/h. A noter une pression relativement basse, 993,1 hPa. Il fait frais, 10,2°C. Modifié 30 avril 2017 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 avril 2017 Gavray Partager Posté(e) 30 avril 2017 bonjour,13°pluie forte avec du tonerre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl50 Posté(e) 30 avril 2017 villedieu-les-poeles (50) Partager Posté(e) 30 avril 2017 17.4mn de pluie depuis cette nuit 9°c , 998hpa la végétation va être heureuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 30 avril 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Entre 25 à 35 mm à St Jaques de la Lande Selon MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 30 avril 2017 Nantes Partager Posté(e) 30 avril 2017 Bonnes pluies ici aussi avec 9 mm pour l'instant.. première véritable pluie depuis le 21 mars Des averses encore à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 avril 2017 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 avril 2017 Enfin de la pluie depuis une petite heure ici. A voir le cumul demain matin maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 30 avril 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 30 avril 2017 15mm sur l'ouest finisterien. De quoi humidifier les 10 premier centimètre du sol et encore... Il en faudrait donc au moins le triple voire le quadruple dans les 15 jours qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 30 avril 2017 Nantes Partager Posté(e) 30 avril 2017 Passage d'une forte ligne d'averse, très courte cependant mais 2.5 mm en 1 minute, fortes bourrasques de vent, le peuplier en face de chez moi s'est bien plier très bonnes intensités cela fait plaisir à voir 11 mm pour aujourd'hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 30 avril 2017 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) 20 mm finalement avec un peu de grêle, il manque le tonnerre! Rafales > à 100 km/h sur les côtes de Plogoff... Modifié 30 avril 2017 par Dam29 mon parapluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 avril 2017 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Jusqu'à ce matin, le cumul du mois était de 8,5 mm. Aujourd'hui, pile poil 20 mm cumulés au Pierron. Cela fait du bien. Dans mon secteur, 17,6 mm à la StatIC de Flers-St-André-de-Messei. 13,6 mm à Roullours. Seulement 10,4 mm à La Ferté-Macé. Ne parlons pas d'Alençon avec seulement 3,8 mm et d'Almenêches avec seulement 2,6 mm. Sur mes hauteurs, je retrouve un peu les caractéristiques du climat océanique auxquelles on avait perdu le goût. Encore de bonnes pluies attendues cette nuit. (En fait, prenez-les vous en compte sur le mois d'avril ou de mai, parmi les participants de ce topic?) Puis encore une salve dans la nuit de lundi à mardi. Par ici, les gelées ont fait du mal. Même dans les serres, de nombreux plants n'ont pas tenu. Les glycines sont gelées. Une haie de chamaecerasus, chez moi, a vu toutes ses pousses de l'année grillées par le gel. Je n'avais pas encore vu cela. La semaine dernière, à la MF de Flers, une Tn d'environ -4°C, une autre à -3°C. Quelqu'un de ma commune expliquait qu'un habitant de St-Paul près de Flers avait mesuré -5°C chez lui près d'une rivière. Rien de bien surprenant. Je ne suis pas du tout surpris. Les inquiétudes concernant la sécheresse demeurent : https://actu.fr/normandie/meteo-risque-secheresse-normandie-cultures-sont-menacees_843266.html Des inquiétudes dans la plaine de Caen : http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/plaine-caen-pourrait-souffrir-secheresse-rapidement-1241193.html La semaine dernière, j'ai passé un peu de temps dans le pays bigouden. J'ai pris quelques photos. Je les mettrai sans doute demain. Modifié 30 avril 2017 par GD61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 avril 2017 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 avril 2017 22mm pour cette journée. Possiblême 10 autres avec le retour d occlusion qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 1 mai 2017 Paimpol Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour Selon les normes officielles de l\'OMM : Température minimale : calculée entre la veille 18h UTC et 18h UTC Température maximale, cumul de pluie : calculés entre 6h UTC et 6h UTC du lendemain Vent moyen, rafale maximale et direction dominante du vent : calculés entre 00h UTC et 00h UTC Donc les pluies de cette nuit et celles d'hier sont bien à compter pour le mois d'avril Ainsi ce mois très sec se retrouve dans les normes avec 39mm pour la journée du 30 et 44 mm pour le mois avec les 25 premiers jours très sec......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés