ricos Posté(e) 26 avril 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2017 L'ouest du Centre Est presque glacial par rapport à l'est !!! Si quelqu'un sait mettre une photo capture Romma de la T Actu . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 avril 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 avril 2017 Coucou Eric, Et voici : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 avril 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) il y a 15 minutes, alex26 a dit : C'est un peu la soupe à la grimace ici... 8 mm à l'aéroport de Chabeuil, 6 mm à Bourg-lès-Valence, 5 mm à Tournon (07) Je m'attendais au moins à dépasser les 10 mm, ça n'aura pas été le cas mais c'est toujours mieux que rien cela dit ! Tn 7.6°C 8.5°C actu Le Nord Drôme on est globalement a l'écart des grosses précipitations. .. Actu ciel couvert fin des pluies pour le moment 5.8° Modifié 26 avril 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 avril 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 avril 2017 44,4 mm sur l'épisode, et 3,8°C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 avril 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 avril 2017 31.0 mm au SPIEA à 6h TU. Il ne pleut plus mais le ciel est bien gris avec un petit vent de NO. Il fait 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 26 avril 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 26 avril 2017 Seulement 10,1 mm ici sur cette épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 avril 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 avril 2017 Beaucoup de vent et de pluie entre hier soir et cette nuit avec quelques dégâts et route barré dans le village a cause de chute d'arbre, pas mal de boulot sur la voirie également avec branchage et feuille au sol, le cumul de pluie et de 33,9mm du tout bon pour la nature. la rafale maxi a était de 89km/h mais largement plus par endroit je pense, la tn fut de 4,4°C, température de 6°C a 10h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 avril 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 avril 2017 Même pas 5 °C à midi, ça faisait longtemps Ça me rappelle le 1er mai de l’année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 avril 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Pluvio DAVIS bouché, j'ai débouché ce matin à 7h. à 7h Au SPIEA => 40.2mm A + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Neige des 1000 m cet après midi d'après le bulletin de Bleu Isere de 12 h . Pour info il fait 7,0 °C à Lans en Vercors et 6,1 °C à la Ferrière. Ps : Merci Mica pour la capture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 avril 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) 50 mm à Saint Pierre les Egaux, quelqu'un saurait à quelle altitude se trouve la station ? 900 m ? > http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07491028/Saint-Pierre-les_Egaux Modifié 26 avril 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2017 il y a 10 minutes, Raphaton a dit : 50 mm à Saint Pierre les Egaux, quelqu'un saurait à quelle altitude se trouve la station ? 900 m ? > http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07491028/Saint-Pierre-les_Egaux Salut , 950 m il me semble ! Actu 2,8 °C sur Chélieu sous la bise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 avril 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 avril 2017 à l’instant, ricos a dit : Salut , 950 m il me semble ! Actu 2,8 °C sur Chélieu sous la bise . C'est fou la différence de cumul avec les stations alentour... Environ 25 mm au Habert de la Ruchère qui n'est pourtant pas beaucoup éloigné. Peut-être une mesure faussée par le vent là-bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 avril 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, 7°C depuis ce matin,la pluie a cessé (une vingtaine de mm depuis cette nuit). Quelques éclaircies ont été aperçu à l'ouest. Il faut monter à 1600 m pour voir les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 avril 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 avril 2017 18.8 mm depuis le début des pluies hier en fin de journée, un joli arrosage et une terre bien sombre, ça change du gris clair poussiéreux de ces derniers temps ! Actu il ne pleut plus, 8.3°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 avril 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 avril 2017 Temps gris bacs et froid sur Lyon, ça sent la txn d'avril à plein nez. Seulement 5.5° à 13h à Saint Exupéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 avril 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, Reprise de quelques averses actu après une matinée dans le brouillard 29 mm dans le pluvio manuel pour l'épisode +5,4°C actu thermo jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 avril 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaton a dit : C'est fou la différence de cumul avec les stations alentour... Environ 25 mm au Habert de la Ruchère qui n'est pourtant pas beaucoup éloigné. Peut-être une mesure faussée par le vent là-bas ? Hello, oui un flux pas terrible pour nous et la Ruchère peut être que je connais moins. J'ai toujours entendu ma famille et locaux d'ici , dirent que St Pierre était le pot de chambre de la Chartreuse, mais j'en entends de moins en moins parler en cette nouvelle période...? En hiver, les chartousins du cœur de massif "narguent" souvent le balcon sud avec des différences de neige parfois conséquentes ( quand hiver il y a bien sur et c'est moins valable de nos jours à nos basses altitudes avec des T° trop justes également) Dommage j'ai plus mes cartes de Fac géo, mais trouvé celle ci extraits du livre "Météo de la France" de Jacques Kessler sur le site G.SECHET sinon toujours de faibles pluies en cours Modifié 26 avril 2017 par girouette 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 26 avril 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) il y a 49 minutes, girouette a dit : Hello, oui un flux pas terrible pour nous et la Ruchère peut être que je connais moins. J'ai toujours entendu ma famille et locaux d'ici , dirent que St Pierre était le pot de chambre de la Chartreuse, mais j'en entends de moins en moins parler en cette nouvelle période...? En hiver, les chartousins du cœur de massif "narguent" souvent le balcon sud avec des différences de neige parfois conséquentes ( quand hiver il y a bien sur et c'est moins valable de nos jours à nos basses altitudes avec des T° trop justes également) Comme j'y déménage cet été (j'attend encore de signer le compromis mais c'est très bien parti) je pourrais faire part de mes observations en plus j'ai une VP2 connectée au net maintenant. J'ai retrouvé ça sur le forum, donc ça confirme qu'il y a une énorme différence, plus du double de cumul d'eau avec le fort Saint Eynard. Modifié 26 avril 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 avril 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 avril 2017 il y a 19 minutes, Raphaton a dit : Comme j'y déménage cet été (j'attend encore de signer le compromis mais c'est très bien parti) je pourrais faire part de mes observations en plus j'ai une VP2 connectée au net maintenant. J'ai retrouvé ça sur le forum, donc ça confirme qu'il y a une énorme différence, plus du double de cumul d'eau avec le fort Saint Eynard. Salut Raph, Oui une belle différence mais attention à ne pas confondre Saint Pierre Grande Chartreuse (monastère) et Saint Pierre Les Egaux, le monastère reçoit encore plus de précipitations de par sa position Occidentale au pied du Grand Som. Le St Eynard est un lieu délicat pour mesurer la pluviomètrie je pense, avec des pertes inévitables dues au vent, si je devais donner une fourchette je dirai 1500-1600mm au Sappey juste en dessous et 1800-1900mm à St Pierre les Egaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 avril 2017 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 avril 2017 17,8 mm dans le pluvio auto pour l'épisode. Ta 8,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 26 avril 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 26 avril 2017 13.4mm dans le pluvio sur l'épisode de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 26 avril 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Raphaton a dit : Comme j'y déménage cet été (j'attend encore de signer le compromis mais c'est très bien parti) je pourrais faire part de mes observations en plus j'ai une VP2 connectée au net maintenant. J'ai retrouvé ça sur le forum, donc ça confirme qu'il y a une énorme différence, plus du double de cumul d'eau avec le fort Saint Eynard. Oui j'avais cru comprendre, c'est une excellente nouvelle, bienvenue à toi dans cet endroit "stratégique" qu'est le cœur de massif! très intéressant. Cela changera de mes quelques relevés de neige et photos à la sioux On pourra aussi aller voir Erwan de MétéoFrance au C.E.N du col. tu constateras vite par toi même ( notamment en saison hivernale si elles existent encore ) que le Col de Porte est la petite barrière climatique du massif, derrière c'est le sud ^ voila, voila si tu as besoin d'infos hors météo hésite pas non plus. .............. toujours un temps bien nuageux, avec des sommets bouchés. quelques averses par moment, faibles dans l'ensemble. 1,5mm dans le pluvio manuel depuis 15H + 7°c Modifié 26 avril 2017 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Bon ben 22,0 mm au Spiea ici sur l"épisode ( 22,9 mm VP2 ) , c'est évidemment insuffisant mais çà fait quand même du bien à la nature et c'est surtout bien plus que je pensais ( je me suis encore trompé ) , esperons de nouvelles pluies dans la nuit de jeudi à vendredi notamment . Tn de 1,8 C et Tx en cours à 4,1 °C sur Chélieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 avril 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 avril 2017 (modifié) De belles éclaircies apparaissent par ici,il fait 8°C. Modifié 26 avril 2017 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés