Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Beau soleil également ici, vent faible. Température actuelle de 4.5°C, mais on est passé tout prêt de la gelée avec une Tn de 0.1°C tôt ce matin.

 

42 mm sur avril dans le coin, toujours bien faible en effet. On reste sur cette tendance de fond à avoir des mois avec des déficits de pluviométrie de l'ordre de ~50%+.

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici on en est à 22,8 mm pour le mois :D

A un jour près, on en restait là, mais la prochaine perturbation étant prévue compter pour avril, le cumul va être un peu plus élevé.

 

0,5 °C de Tn ce matin, et grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les nuages sont partis hier en fin de journée après les bonnes pluies qui font monter le cumul  mensuel à 61 mm ( après le nombre de fois depuis juillet où Vizille est passé à travers les orages et perturbations, cette fois vizille rattrappe un peu son retard !)

 

Plus de nuages hier, nuit claire et nouvelle gelée ce matin avec -1.0°C (à 1m50 comme à 10 m), j'avais prévu et encore recouvert les fraisiers !

 

Actu 2.8°C soleil, cela devrait vite se radoucir

 290417.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 29 minutes, Mica a dit :

Ici on en est à 22,8 mm pour le mois :D

A un jour près, on en restait là, mais la prochaine perturbation étant prévue compter pour avril, le cumul va être un peu plus élevé.

 

0,5 °C de Tn ce matin, et grand ciel bleu.

 

Bonjour Mickael ,

 

27,0  mm ici en Nord Isère sur la semaine  , c'est très faible surtout qu'il n'avait pas pu depuis des lustres et que on a eu deux journées de bonne bise derrière  , Inutile de dire que la flotte n'est pas descendue en profondeur . un tout petit arrosage donc pour le secteur je précise  , espérons une nuit de dimanche à lundi assez pluvieuse mais o, ne ratrapera pas le deficit en tout cas c'est certain .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 1.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.4mm, et depuis le début de l'année 162.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore une belle gelée blanche ici sur Pont ce matin (une de plus en ce mois d'avril dit de réchauffement climatique), avec des montagnes au paysage redevenu hivernal, vivement le printemps... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 43 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour Mickael ,

 

27,0  mm ici en Nord Isère sur la semaine  , c'est très faible surtout qu'il n'avait pas pu depuis des lustres et que on a eu deux journées de bonne bise derrière  , Inutile de dire que la flotte n'est pas descendue en profondeur . un tout petit arrosage donc pour le secteur je précise  , espérons une nuit de dimanche à lundi assez pluvieuse mais o, ne ratrapera pas le deficit en tout cas c'est certain .

 

 

 

Bonjour à tous les 2,

 

Ici, je suis légèrement mieux loti avec 31,7mm mais ça va faire le 6ème mois consécutif en dessous des normes. Il va en falloir de la flotte pour rattraper tout ça. Espérons tout de même pas un été complètement pourri.

 

Ce matin, ciel complètement bleu. Retour des gelées blanches sous-abri Tn -1,7°. Ta 9,1°.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-0,5°C ce matin,le pare-brise était déjà gelé pour partir au boulot à 1h30 cette nuit.

12°C en ce moment,le soleil brille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0,4°C.

J'espère que ça sera la dernière, car la nature ne va guère apprécier. 

 

Ciel bleu et journée bien agréable pour l'instant. 

Ta de 16,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour a l'instant du Maroc (super pays au passage) avec pas loin de 15°c de moins que la bas : retour frisquet !!!!

 

Toujours le même franc soleil qu'on avais laissé a Villaz la semaine dernière.

 

La nouveauté, c'est le Parmelan tout blanc ou il a neigé au dessus de 1200m de visu !!!!

 

16,0°c actu, vent nul, soleil.

 

Je vous laisse car je sens que madame n'apprécie pas trop que je soit sur IC alors que le coffre est encore plein :D.

 

J'irai lire ce qu'il s'est passé en CE ces derniers jours si je suis pas trop naze ce soir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle visibilité aujourd'hui, magnifique vue sur la Chartreuse bien enneigée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais citer des régions hors topic dans ce message, mais ça m'évite d'en faire 2. Hier en fin d'apres-midi, j'ai remonté la vallée de la Durance (Manosque, Sisteron) sous un franc soleil et le mistral, toujours ce soleil dans les Hautes-Alpes, puis un peu avant le col de Lus la Croix-Haute, le ciel s' est couvert d'un coup et chute des températures, je suis passé de la clim au chauffage. Quelques kilomètres avant le col (1169m), la neige apparaît au sol, on sent qu'il y en avait beaucoup plus et que ça avait déjà fondu, je me suis arrêté pour tâter la neige et je m'enfonçais de 10 cm par endroits.

Et quelle belle surprise m'attend de l'autre côté du col, encore plus de neige et des sapins encore tout plâtrés (sans exagérer), présente seulement les tout premiers kilomètres puis la neige disparaît vite en descendant. On retrouve le soleil vers la portion d'autoroute qui redescend sur Grenoble, la suite du trajet est bien plus nuageuse, il est alors près de 20h30 et j'ai même eu une averse dans la traversée de Chambéry, la seule du trajet, mais ça reste bien nuageux en rejoignant la Yaute.

La neige du matin aux Voirons a fondu a vitesse grand V, il ne restait plus rien déjà hier soir, elle est circonscrite aux altitudes supérieures à ce topic, 1050m en moyenne pour la limite de l'enneigement cet apres-midi, en hausse régulière. Petite gelée ce matin, ça fait bizarre, de tout l'hiver j'en ai eu très peu dans le sud, sensation très fraîche donc, ça va mieux cet aprem sous le grand soleil, il a d'ailleurs brillé toute la journée, encore ce soir. Moins de bise ici qu'il n'y a de mistral dans le sud, c'est reposant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très agréable avec du ciel bleu après dissipation rapide des quelques nuages bas, température cependant un peu juste pour une fin avril, Tn 1.6°C Tx 16.4°C

 

Ta 15.2°C, avec encore du soleil mais il ne va pas tarder à ce coucher (dans moins de 5 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Beau samedi en Bresse sous le soleil et le retour d'une douceur agréable (avant la dégradation demain soir et lundi). Visibilité très bonne. Quelques cumulus en début d'après-midi, mais ils ont progressivement disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur Le Coux ce soir , la quinzaine de cms d'hier à bien évidemment disparu .

 

Tn de -2,0 °C et Tx de 11,4 °C .

 

En vallées  :

 

Tn de -0,6 °C et Tx de 15,9 °C à Marignier ,  16,2 °C à Bonneville ,  16,4 °C Annecy en Tx horaire  ,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne douceur ce matin avec une Tn 9 °C supérieure à celle d'hier, rien que ça !

9,6 °C ce matin.

 

Le vent s'est levé cette nuit, modérément (35/40 km/h), assez pour commencer à ronfler dans la maison et me réveiller (pas longtemps :P).

 

Actu il souffle faiblement, le ciel est bleu mais avev pas mal de nuages çà et là.

 

Il fait 12,2 °C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps ce matin sur Centre 74 , T  Actu de 7,8 °C ici et 7,1 °C en bas dans la vallée à Marignier  .

 

170430094400908982.jpg

 

Bon dimanche à tous !

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 20kmh, rafales de 35kmh, la pression est en légère baisse avec 1010hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.4mm, et depuis le début de l'année 162.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C

Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide

 

Hier beau temps et Tx qui frôle les 20°C, rando en famille au Pieu ou Bémont avec vue directe au sommet sur Grenoble :

20170429_132357.jpg

 


 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ici ce matin même si on voit quelques nuages élevés en direction de l'ouest.

Le vent de sud commence à se manifester.

Tn de 4,7°C.

Ta de 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Du soleil, quelques nuages et surtout le retour du vent SSO avec des rafales approchant les 40 km/h ( vent moyen 18 km/h ). Il devrait se renforcer dans l'après-midi.

 

Du coup, température plus douce ce matin Tn 7,7°. Ta 14,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Le vent se renforce fortement ici dans le nord de Lyon, même c'est assez rare il proviens du sud-est et il est + fort que St ex ou Bron, Je viens de mesurer un 67 km/h sur le haut de Caluire.

14.5°c ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 10,9 °C ici en cette mi-journée et 14,8 °C en fond de vallée de l'Arve ( à 3,5 km à vol d'oiseau )  .

 

A noter deja 15,1 °C et 15,3 °C vers 900 m sur le département à Passy et Verchaix sous probablement un  léger foehn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...