Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel semble être parfaitement dégagé ce matin, il fait plus frais que les jours précédents, les gelées blanches doivent être fréquentes en campagne, comme redouté et prévu.

 

A Voiron, il fait 5.9°C actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 3.7°C actu sous une petite bise de NNE qui limite heureusement la baisse du mercure, ce n'est pas le cas de la Vallée du Guiers qui est déjà dans le négatif!

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien ensoleillé ce matin. Le vent est quasi-nul.

 

Coté température, la gelée blanche sous-abri a été approchée avec une Tn de 0,4°.

 

Ta 0,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 2 jours de pleine bise qui ont entrainé un sensible refroidissement de l'air ambiant, nous étions très proche du gel sous abri ce matin avec une Tn de 0.9° alors que le soleil se levait dans un ciel presque totalement dégagé :

20170407_072828.jpg

 avec -0.6° au sol, le gelée blanche était au RDV :

20170407_072835.jpg

Depuis le soleil s'est franchement levé et brille dans un ciel plus bleu qu'hier matin.Partie de bas, la température reste fraîche à 2.8° sous abri comme au sol. La bise est très discrète à 2km/h.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La bise a cessé pendant la nuit, du coup il fait plus frais ce matin mais c'est pour mieux remonter par la suite B|

Tn de 4.6 °C et un ciel évidemment tout bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord avec 13kmh, rafales de 23kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de 9.3°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


Altitude : 220 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 74  ( entendu sur France Bleu Pays de Savoie ) .

 

Tx de 18 à 19 °C en plaine comme à 1000 m pour aujourd'hui. 

 

21 °C en plaine comme à 1000 m demain  .

 

Non Chamonix  ( non mentionné d'où mon message   ) n'est pas les Alpes en Général ) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

20°C sous un beau soleil,pas de nuages et une visibilité qui s'est nettement améliorée,on voit de nouveau les montagnes bien nettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 100 % d’ensoleillement sur Chélieu avec de la bise certes , mais strictement rien à voir avec hier , à noter une grattage de pare brise ce matin , rien d'exceptionnel évidemment un 07/04.

 

Tn de 0,9 °C et Tx de 14,5 °C .

 

Actu tout bleu et T de 13,8 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

 

Écart tout de même  important pour ne pas dire abyssal ce jour en Tx entre l'ouest du Centre est et l'est sur certaines stations , parfois 6 °C pour une altitude équivalente O.o, rare , bien rare à ce niveau là surtout et avec 100 % soleil de partout  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Encore une journée 100% soleil et douceur avec une bise faiblissante puis nulle au fil des heures dans les endroits exposés.

 

Tn 2,5°c Tx 20,6°c

 

Petit serrage de fessier ce matin pour la Tn , dame nature va très très  (trop) vite cette année, on est déjà au stade des tout petits fruits (photos demain si j'ai le temps, c'est l'anniversaire de ma petite !) et ceux ci ne tolèrent plus aucun gel contrairement aux fleurs. affaire a suivre donc....ça ferait vraiment ch.... un gel tardif avec une récolte si prometteuse et après un non hivers ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que partie de très bas avec 0.9° de Tn, la Tx a réussi à atteindre 18.5° au bénéfice d'une bise 2 fois moins forte qu'hier.

Et on l'annonce encore 2 fois moins forte qu'aujourd'hui pour demain ce qui nous promet un beau samedi.

Ce sera donc une matinée vélo avec un tour dans le jura voisin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un ciel dégagé avec un peu de bise, la température est peu descendue cet nuit après la belle Tx d'hier de 20.6°C, Tn 9.4°C Ta 11.6°C et ça va bien grimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1023hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 7.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme hier grand beau temps mais la T n'a vraiment rien à voir .

 

Il fait deja 12,3 °C après une Tn de 5,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle fraîcheur matinale (mais plus doux qu'hier), le ciel reste limpide dans le genevois. Ca remonte bien actu avec le soleil, +10. Superbe week-end en perspective ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel est parfaitement bleu ce matin. Encore une petit fraicheur matinale Tn 3,9°.

 

Actuellement, l'atmosphère s'est bien radoucie avec 13,8°.

 

C'est donc un très beau week end qui s'annonce :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

petite ballade dans la foret ce matin, bien + doux avec un p'tit vent de sud!   

les ruisseaux sont  bien sec pour la saison, fou!

Grand beau !

+14,5°c actu

les parkings sont déjà pleins de randonneurs, ça promet.

Bon week end, a +

 

Un petit H.S pour info: Suite à l'hiver calamiteux et la gestion financière idem, la station de St Pierre de Chartreuse a était mise sous tutelle de l'Etat pour surendettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

un super week end de printemps d'été:

20.6°C (surchauffe toujours actuelle!)

Tn: 4.1°C

La preuve en photo:

DSCF1307[1].jpgDSCF1308[1].jpg

Il y a 14 heures, téléphérique a dit :

Bien que partie de très bas avec 0.9° de Tn, la Tx a réussi à atteindre 18.5° au bénéfice d'une bise 2 fois moins forte qu'hier.

Et on l'annonce encore 2 fois moins forte qu'aujourd'hui pour demain ce qui nous promet un beau samedi.

Ce sera donc une matinée vélo avec un tour dans le jura voisin...

quand tu veux à la maison!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

 

Après un début de journée frais (3°C),il fait 19°C actu,pas de nuage.

Toujours une belle différence au lever du jour avec Crempigny (6°C d'écart chez Gigi,salut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chamonix 1025 passe à l'instant les 20 °C .

 

 

Actu 16,9 °C .

 

Allez petite séquence nostalgie pour ceux qui sont venus à la balade avant l'AG de ROMMA et  même à L'AG tout court  ( 1 mois deja ) :) , nous sommes passés ici ( sur les deux clichés ) :

 

170408021212543594.png

 

170408021428528444.png

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la journée d'hier : 100% soleil, un peu de bise et 1,3°C et 17°C pour les Tn,Tx.

 

Aujourd'hui même topo en partant de plus haut ce matin (5,5°C) et déjà actu 16,6°C.

Bonne après-midi !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouveau signe de la sécheresse qui s'installe progressivement, les étincelles causés par les freins d'un train on réussi à mettre le feu aux herbes le long des voies (c'était encore bien sympa les 30min d'attente à la gare hier soir, comme trop souvent le vendredi soir... ¬¬)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/train-fret-origine-serie-incendies-long-voies-sncf-savoie-1230019.html

 

On comprend mieux avec les chiffres: 7,8mm sur 1 mois glissant à Chambéry/Aix ! :ph34r:

 

Sinon aujourd'hui de nouveau du grand soleil, Tn 3.5°C et 18.6°C actu. B|

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, buche a dit :

...quand tu veux à la maison!!!

 

C'est prévu m'ai j'attendais que 2 conditions soient réunies :

- que j'ai assez roulé pour m'enquiller un tour montagneux de 100km, j'y travaille...

- que la neige soit fondue, j'ai pas de pneu hiver sur le vélo de routexD

 

Donc comme prévu matinée vélo aujourd'hui, j'ai sagement attendu 8H20 pour me lancer car la Tn de 3.25° s'est produite à 7h15.

Les 5° du départ ont été vite oubliés car cette fois les rayons du soleil chauffaient bien en l'absence de la bise.

De retour à midi à la maison, pour profiter d'une douceur quasi estivale avec le premier déjeuner sur la terrasse:cool:

 

Afin d'avoir de l'entrainement pour aller chez notre ami @buche, j'ai agrandi ma boucle habituelle. 

Tout au long des 82km, ce n'était que soleil, douceur, ciel bleu et brise légère de Sud.
Tant dans le Jura :

20170408_102928 - Copie.jpg
que dans l'Ain :
20170408_105358 - Copie.jpg
Nul doute que ceux qui vont courir "la Bisou" demain, n’auront pas froid;)
La Tx du jour sera au-dessus des 20° puisqu'il fait déjà 20.7°.Bon AM à tous

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...