Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Pas eu encore le temps de mettre un post car la matinée était très occupée avec le fiston qui faisait son défilé des classes pour ses 20 ans;)

La Tn était à peine fraîche ce matin avec 7.9°, le vent du Sud s'est levé et avec un soleil rayonnant dans un ciel sans nuage la température s'est envolée.

25.2° actuellement, la Txx décadaire de 24.8° (sur 15 ans d'historique), du 7/04/2014, est donc déjà dépassée, reste à savoir quelle sera la Tx finale du jour.

Le vent de Sud était à peine suffisant pour apporter un peu de courant d'air rafraîchissant au moment de l’apéro géant offert à la population à l'issue du défié. Sensation estivale assurée:cool:

IMG_6974 - Copie.JPG

 

Il y a foule! Temps idéal pour une fête des classes!!

 

Tx de 22,5°C, rien que ça un 9 avril!!

Le vent de sud est pour l'instant ici faible et discontinu. HR de 12%.

Ta de 21,9°C. La nuit risque d'être encore bien douce pour l'époque!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent de SSO a été beaucoup plus discret de ce que je pensais ( pas plus de 30-35 km/h en rafales ).

 

Du coup, après-midi bien agréable et idéale pour la balade Tx 23,3°. Ta 22,3°.

 

image1.jpg

image2.jpgimage3.jpgimage4.jpg

Modifié par Mario38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée magnifique avec un petit vent de sud dans l'après-midi, Tn 8.4°C Tx 23.9°C Ta 20.4°C

 

20170409_153805.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bien chaud pour planter les vignes aujourd'hui mais ça fait plaisir de voir le vignoble renaitre sur notre village après un siècle d'absence et 4 ans de bataille avec les bureaucrates européens....

 

ce n'est que 4ha pour le moment mais il devrais y en avoir 10 a 15ha a terme.

 

100% soleil, 0% vent...chaud sur un côteau a vignes plein sud !

 

Tn 8,8°c Tx 24,7°c ici et sans doute bien plus de 25°c dans le vignoble villazois encore mieux exposé que chez moi (je vais essayer de convaincre mon amis vigneron d'y installer une station)

 

Un tite photo ce matin sur la parcelle de mondeuse (c'est ma dernière sur la photo) avant l'arrivé des planteurs :

 

123928vigne.jpg

 

 

Le Parmelan retrouve son vignoble !

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée à nouveau .

 

Tn de 7,4 °C et Tx de 21,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu , T de 16,8 °C  , vent faible de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx définitive 25.4° soit +0.6° par rapport à la précédente Txx pour une première décade d'avril (sur les 15 dernières années).

Quelques beaux cumulonimbus sont apparus au loin sur le haut jura :

IMG_6990.JPG

mais il se sont rapidement dégonflés. 

Après avoir brillé sans faiblir dans un ciel d'azur, le soleil s'est couché dans un ciel aux couleurs estivales :

20170409_195622 - Copie.jpg

alors qu'à 180° la pleine lune éblouissante prenait le relais :

20170409_201510.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24,7 °C en Tx horaire à Bonneville , 24,6 °C à Marignier , les vallées Alpines ont également bien chauffées aujourd'hui  .

 

Bonne fin de soirée et merci beaucoup pour les nombreuses photos du jour .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

pas grand chose à  rajouter avec ce temps estival!

tout proche des 20°c cet aprém! 

+11°C 

 

Ce soir en remontant par Quaix 

0b9b3b82177b2c600b6d973e05368556.jpg

Le Néron et Vercors ,Sassenage au loin ..( salut robi)

 

Resized_20170409_171826.jpg

Sappey 16H

 à SEC ou presque :S:( ( peu de morilles et les truites on du souci à se faire et pas qu'elles si cela perdure)

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait quasi en été encore cette nuit sur nos petites hauteurs ! Après être descendue à 11,3°C à 5h, la température est remontée actu à 12,2°C!!

A la static de Violay (Loire, 830m.) près d'ici, il fait à 5h20 pas moins de 15,3°C à 5h30!!:S

 

Sinon avec la presque pleine lune on y voit quasi comme en plein jour, ciel étoilé.

 

En fait en sortant le ciel n'est pas tout étoilé, il y a quelques nuages. La température après être remontée à 12,6°C  il y a 30 min. est redescendue actu à 11,6°C. Sacré yoyo en peu de temps.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est bien dégagé même si des cumulus se sont formés à l'Ouest, ambiance pré-orageuse. Les modèles sont assez différents quant à l'évolution diurne pour cet après-midi, mais avec la bise qui devrait se lever, ça semble compromis. A voir c'est WRF qui a raison ( comme ce matin d'ailleurs ), ou Arome....

 

A Voiron, il fait 10.0°C actuellement sans vent.

 

A Miribel, il fait 9.2°C actuellement sans vent.

 

Bonne journée !

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Signes d'instabilité au lever du jour sur Chavagneux tout à l'heure avec 7.7° à 7 heures.
Grand soleil sur Lyon.

Le week end a été quasi estival avec 26.1° de tx hier. La sécheresse se poursuit (à peine 6mm depuis le 1er avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 9.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

En déplacement à La Défense la semaine dernière, je suis revenu à l'aube d'un week-end complètement hors saison (Tx de 23,2 °C / 24,3 °C, soit +7 à +8 °C / normale).

 

Ce matin, de beaux petits nuages pré-orageux étaient visibles, toujours agréable à voir au lever du jour. Mais ça n'aura pas duré longtemps, le ciel est de nouveau tout bleu...

Cette nuit, température très douce jusqu'à 2h30, avec une t° > 17 °C (!) puis le vent s'est totalement calmé, et la Tn est de 9,3 °C. On rajoute 11 °C pour avoir la Ta.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 20,5 °C à Bonneville à 11h ,  ça chauffe en vallées alpines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Attention pour ce soir il y a une énorme divergence entre les modèles américains et français. Chez WRF on risque de se prendre une sacrée rincé, alors qu'Arpege et Arome sont quasiment sec.

 

Actu grand soleil et déjà 20.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

7°C ce matin,19°C en ce moment sous le soleil mais des cumulus se forment bien,notamment vers les Aravis et le mont-blanc.

A suivre pour ce soir!

 

Bon début de semaine à tous.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tn à peine fraîche de 8.4°, la température s'est envolée dans un ciel d'azur avec une légère brise de Sud avec 23.3° à 13H30 soit +1.2° qu'hier même heure.

Si aucun nuage ne vient contrarier le soleil cet AM, La Txx d'hier va avoir chaud aux fessesxD

20170410_131946.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici c'est déjà fait... Tx d'hier déjà atteinte, avec 24,4 °C actuellement contre 24,3 °C de Tx hier o_x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

25.4 actu sur Lyon, grand soleil, journée estivale. les averses commencent à apparaître sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme prévu, c'est bel et bien aujourd'hui la journée la plus chaude de cet épisode hors normes !! On dépasse les 25°C à Voiron et on atteint presque les 20°C à Miribel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TX de 27°C à SMH..... IL faut VRAIMENT chaud. Meme ce matin à 11h ça tapait déjà.

 

Ce climat commence doucement à m'exaspérer.... :sick:

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 2 heures, twister38 a dit :

25.4 actu sur Lyon, grand soleil, journée estivale. les averses commencent à apparaître sur le radar.

Salut!

 

Sacré bulle orageuse sur les Alpes du sud! xD

 

1704100527558514614974659.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...