Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Autant un peu partout c'est vraiment pourri au niveau électrique, autant la cellule qui est sur Bellac se déchaîne quant à elle d'un point de vue électrique !

Après il est vrai que quand on regarde l'image satellite, on a l'impression de voir des enclumes dignes d'un mois de mars ou début avril, ça ne monte pas bien haut tout ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Belle structure sûrement orageuse plus tard en formation. Il fait 24°C avec des éclaircies. Go la chasse, j'ai débauché ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lourdeur refait son apparition ici dans un ciel exempt de nuages pré-orageux ou menaçants.

Il fait 25,4°C avec un humidex à quasi 29, le soleil est omniprésent depuis ce matin.

Dernier jour de mai et du printemps météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

J'aurai vu un seul impact depuis ma fenêtre sur l'orage s'étant formé au SE d'Egletons lors de sa "finition", et après ce ne fut probablement que de l'intra. Aucune photo prise donc une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

2,5mm à peine ici alors que 10 mm et plus sur le secteur de Montendre, et 24 mm en 1h à Ambès pas loin de là en Gironde.. on est pas passé loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espérais (une fois de plus, espérer sans arrêt) que les cellules remontant du Massif-Central allaient peut-être nous atteindre mais c'est peine perdue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo17 a dit :

J'espérais (une fois de plus, espérer sans arrêt) que les cellules remontant du Massif-Central allaient peut-être nous atteindre mais c'est peine perdue.

Erf ouai, l'espoir fait vivre, mais l'espoir déçoit.

 

Ici journée de beau temps, quelques passage nuageux, mais le soleil à dominé la partie avec un thermomètre plus qu'honorable.

Demain quelques averses pourraient se former, mais il faudrait arrêter de se trouver à côté, surtout que ça s'annonce rare et peu mobile. L'herbe est en train de griller à côté à la Chataigneraie, pas encore ici, mais la pluie commence à se faire sérieusement attendre. En Vendée, tout ce qui est à l'Est de Fontenay>Cholet n'ayant jamais vu la dernière perturbation arrivée.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel arc-en-ciel avant l'arrivée d'une belle zone de pluie qui a laissé 4,2 mm d'une pluie bienvenue encore une fois.

Une pluie tropicale, drue, puissante, remplie de l'odeur de la terre chaude et sans le moindre vent.

Pas d'éclairs ou de grondements lointains, juste de superbes couleurs dans le soleil couchant.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Lolo, on eu droit à un bon arrosage orageux ce mercredi soir sur Chatelaillon-Plage (sud de La Rochelle)  ! 

 

A 20h30 : 

 

1412b03e9a6209379ded37d3ccdb4751.jpg

 

A 21h00 : 

 

d4ec16ae8131cc31469c79f5ec128e1b.jpg

 

Modifié par jmorgir
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel s'est illuminé en toute simplicité ce soir, juste de quoi rendre heureux le temps d'une pose photo :) 

_MG_9002_mrs7.jpg

 

_MG_9020_5_qjj4.jpg

 

Sinon que c'est sec maintenant, les 30 mm du dernier épisode pluvieux sont rendus bien loin. 

 

tx: 25.5°c. ETP du mois se terminant ce soir 101.5 mm, pluvio: 55.6 mm. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...