Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui enfin avec un peu de retard donc hier sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour était :
 
Températures :
T° min : +6,9°C T° max : +14,8°C T°  Actu : +8,3°C
Pression : 1020,1 hPa
Rafale Max : 22,3 km/h Secteur ouest
Pluie du jour : 6,2 mm
Pluie mensuel : 43,4 mm,
Observations du jour : Petite pluie régulière puis plus calme entre fin de matinée et fin d'après midi, reprise de cette petite pluie fine ensuite et durant la soirée, la pluviométrie augemente bien, sa devrait encore durant la semaine prochaine notamment des jeudi .
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 355,2 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Peu d'eau finalement depuis hier mais ça reste bien maussade, comme hier le brouillard n'est pas loin juste au-dessus. Températures bien fraîches, pas plus de 13°C en plaine hier et 9°C à 900m. Il fait 6°C actuellement, début de mois sous les normes thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin, le temps reste couvert. On peut dire que ce week end du 8 mai n'aura pas été très sympathique.

 

Quelques pluies hier soir et cette nuit cumul 5,5mm (SPIEA). Tn 8,4°. Ta 8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas mieux qu'hier aujourd'hui, 11,1 °C actuellement le ciel est entièrement gris et le vent de nord souffle à 25 km/h en rafales -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une petite averse en toute fin de nuit, les éclaircies sont plus larges ce matin mais ce n'est pas encore un franc soleil, Tn 10,6°C, 0,5 mm environ depuis hier soir.

 

Hier, gris avec des averses, frais pour la saison avec une Tx à 14,6°C, Tn 9°C, vent faible, 6 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert, 7/8, la visibilité est passable avec 7km, le vent est faible de secteur nord avec 13kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 10.5°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40mm, et depuis le début de l'année 206.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout gris ce matin, Tn de 9,3 °C.

5,6 mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 4,5 mm la nuit dernière pour 28,0 mm sur l'épisode au Spiea , plus gros épisode depuis un bon moment .

 

 

Tn de 7,3 °C , très nuageux actuellement par 9,1 °C , retour de la bise à 15 km/h en moyenne .

 

 

PS : Bienvenue à Popolméteo sur les forums Centre est .:)

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9,4 mm à Sur Le Coux depuis 00 h pour un épisode qui depasse les 53,0 mm  , belle différence avec Paulo apparemment je precise ( bonjour au passage ) :).

 

Tn de 4,4 °C , T Actu de  5,9 °C .

 

Coté vegetation  , la sécheresse de Mars/Avril à au final fait qu'il n'y a plus un pet d'avance de la nature ( voir surtout la haie de fayards tout à gauche ) malgré un Février ( second plus doux après 1990 ) et Mars ( le plus doux au plan national il me semble )   :

 

8 Mai 2016 :

 

170508112407122037.jpg

 

8 Mai 2017 :

 

170508112629220993.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello. 

 

54 mm depuis samedi matin.

 

Encore 14 mm supplémentaires entre hier soir et cette nuit ici, pluie forte en fin de nuit.

 

Actu ciel nuageux avec aussi de nombreuses nappes de brouillard.

Quelques trouées il y a pas longtemps mais le ciel s'est vite rebouché. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement aux prévisions qui annonçaient grand beau, c'est un ciel majoritairement couvert qui s'offre à nous depuis le lever du jour au pays de Bourdeaux. Par moments le soleil arrive à percer brièvement au bénéfice de trouées créées par le mistral qui souffle très fort. Tout juste 12.5° à 11H30.

20170508_113340.jpg

Ici, comme partout, les pluies de ces derniers 15 jours ont fait du bien à la végétation comme aux cours d'eau.

Le Roubion a retrouvé son débit de saison :

20170508_113753.jpg

A comparer avec la photo postée le 17 avril :

20170417_104519.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières éclaircies commencent à s' ouvrir, et en effet petit bilan de l'épisode ici, mais ce n'est pas une surprise, il était stipulé dès le départ que les Pré Alpes allaient recevoir nettement plus par rapport aux avant pays. La plaine genevoise qui se prolonge par le Léman et aussi l'une des plus larges plaines de l'est CE, pour l'effet orographique c'est donc pas top. Et encore, sur les premiers contreforts des Voirons, c'est mieux qu'en agglomérations et centre-villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée moins sombre qu'hier avec de timides éclaircies par moment.

Tn de 5,8°C.

Ta de 10,2°C.

A noter que depuis le 25 avril le cumul pluviométrique atteint quasi 90 mm ici (89,5 mm exactement au pluvio de jardin). La nature apprécie!!

Bonne après-midi !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Tout gris depuis ce matin,un ou 2 rayons de soleil vers 9h et puis c'est tout...

8°C et 12°C en ce moment pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, journée maussade en saône et loire.. aucune éclaircie depuis ce matin..

10°C, vent faible, très couvert. Vivement le retour d'un temps meilleur!

Bonne journée/après-midi !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à lundi dernier, c'est à l'ouest que sont les éclaircies et vers les reliefs que sont les gros nuages, je traverse l'Isère là donc d'autres pourront confirmer, il souffle également une faible bise.

Cette aire se trouve à Reaumont, vu sur l'appli Maps.

Modifié par Orage FM
Localité exacte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée copiée/collée de celle d'hier.

Grise sauf durant 1h30 à la mi-journée où on aura eu quelques éclaircies et une Tx de 15,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous, 

J'espère que vous vous portez bien, cela fait un moment que je ne suis pas passé par les forums.

 

De retour d'un week-end à Annecy où le temps était maussade... Rapide passage samedi soir à Chambéry avec la Leysse assez haute, cela fait plaisir.

 

D'ailleurs, aviez vous remarqué l'ajout de nouvelles stations hydrologiques sur Vigicrue ? (la Sanne dans l'Ouest Isérois, Hien à St Victor de Cessieu, affluent de la Bourbre, et la station de Bourgoin pour la Bourbre.) D'autres stations également dans l'Ain... Peut-être que vous êtes déjà tous au courant ! :) 

 

De retour à Lyon ce soir, temps gris, 12,7 °C actu.

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

Un lundi frais et gris, quelques bruines dans l'aprèm accompagnées d'une petite bise.

le soleil commence juste à percer un peu.

+7°C actu

bonne soirée

 

21efadb4c8805970215485377a677663.jpg

 

diapofcb1df25b5d9108a2a2a9144549a371c.jpdiapo325fe3c9a8e35d74965fb17f05b19c87.jp

:x  ce jou   ( Ruisseau La Loux, affluent de la Vence)                                                              Le 9/04 

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salit girouette, pirouette cacahuète,

 

Le terrain s'est à moitié vautré ? Il y a une grosse pierre qui est apparue en 1 mois ^^

 

Ici aussi le soleil perce, le ciel est tout bleu à l'est et au nord. Le soleil qui s'est caché vendredi vers 19h et qui ressort maintenant, ce troll de fou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Pffff les éclaircies arrivent seulement maintenant sur Chambéry (j'imagine que c'est un peu près pareil à beaucoup d'endroits), alors que le soleil est quasi couché... Bref vivement demain :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +7,4°C T° max : +14,5°C T°  Actu : +10,1°C
Pression : 1018,3 hPa
Rafale Max : 30,6 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 6,0 mm
Pluie mensuel : 49,4 mm,
Observations du jour : Pluie régulière la nuit dernière puis plus calme ensuite avec le retour des éclaircies des la mi journée, ciel dégagé ce soir.
 
Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +28,3°C (Txx à prendre avec précautions, faut que je trouve un autre endroit pour faire mes relevés)
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle de : 361,2 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Journées grises et tristes depuis ce week end. Lundi compris avec de la bruine. 

Ce matin ne déroge pas à la règle avec un ciel toujours très nuageux. 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...