MP84120 Posté(e) 21 août 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 août 2017 (modifié) Les cigales sont assez discrètes ici, mais il y en a encore quelques unes, la fin de la saison pour elles est très proche. Modifié 21 août 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 août 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 22 août 2017 Presque plus de cigales ici, il est vrai qu'en comparaison avec la fin juin et le mois de juillet ça change ! La majorité encore présente sont les Cicada. Les Lyristes, j'en ai entendu une seule hier en plus d'une semaine et elle symbalisait d'un son bien grave, un peu écorché signe d'une fin proche pour cette dernière. Cependant, j'en ai toujours entendu au moins une fois par an, fin septembre/début octobre de façon très isolé que ce soit en LR ou PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 25 août 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 25 août 2017 Quelques cicada orni et une lyriste entendues en fin d'après-midi le long du Rhône face à Donzère côté Ardèche. Les cigales restent maintenant en périphérie des villes là où il y a des grands arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 28 août 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 28 août 2017 Presque plus de cigales.. Je suis partie vers le Lac de Sainte croix et j'entendais des cigales que vers le lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 On n'en entend plus non plus. Avec le mistral de ces prochains jours, je pense que la saison est terminée (même si quelques retardataires se feront forcément entendre durant le mois de septembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 31 août 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 31 août 2017 Plus rien ici depuis quelques jours. Une fin un peu brutal par rapport aux années précédentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 septembre 2017 Toulon Partager Posté(e) 4 septembre 2017 Quelques rescapées, plus résistantes au coup de boutoir du mistral, entendues ponctuellement hier en tendant bien l'oreille chez moi et ailleurs, comme au Broussan où je me balladais hier matin à l'occasion d'un vide-genier dans ce lieu-dit d'Evenos. Mais bon, cest vrai que l'interruption aura été brutale et surprenante, après la très forte activité de cet été, notamment en fin juin et juillet où la saison battait son plein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 septembre 2017 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Une cigale entendu en bord de mer à Sanary il y'a 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 septembre 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Plus aucune cigale entendue ici, et ce depuis un petit moment...La fin de la saison se fait ressentir! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 15 septembre 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 15 septembre 2017 J'ai entendu quelque cigales au bois des espeisses à Nîmes. Une vers Villevielle dans la forêt, une autre au bord du Vidourle après Salinelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés