Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cigales 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les cigales sont assez discrètes ici, mais il y en a encore quelques unes, la fin de la saison pour elles est très proche.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai pu observer hier quelques mues de cigales:      Des trous et des p'tits trous dans le jardin....c'est de là qu'elles sortent:       

Les cigales s'installent dans le massif du Montaiguet notamment (Est 13).

Ma premiere cigale de l'année a été entendu lundi 22 Mai à chusclan (30) 

Presque plus de cigales ici, il est vrai qu'en comparaison avec la fin juin et le mois de juillet ça change ! La majorité encore présente sont les Cicada. Les Lyristes, j'en ai entendu une seule hier en plus d'une semaine et elle symbalisait d'un son bien grave, un peu écorché signe d'une fin proche pour cette dernière. Cependant, j'en ai toujours entendu au moins une fois par an, fin septembre/début octobre de façon très isolé que ce soit en LR ou PACA. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Quelques cicada orni et une lyriste entendues en fin d'après-midi le long du Rhône face à Donzère côté Ardèche.

Les cigales restent maintenant en périphérie des villes là où il y a des grands arbres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Presque plus de cigales.. Je suis partie vers le Lac de Sainte croix et j'entendais des cigales que vers le lac. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On n'en entend plus non plus. Avec le mistral de ces prochains jours, je pense que la saison est terminée (même si quelques retardataires se feront forcément entendre durant le mois de septembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rescapées, plus résistantes au coup de boutoir du mistral, entendues ponctuellement  hier en tendant bien l'oreille chez moi et ailleurs, comme au Broussan où  je me balladais hier matin à  l'occasion  d'un  vide-genier dans ce lieu-dit d'Evenos. Mais bon, cest vrai que l'interruption aura été  brutale et surprenante, après  la très  forte activité  de cet été, notamment en fin juin et juillet où  la saison battait son plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Plus aucune cigale entendue ici, et ce depuis un petit moment...La fin de la saison se fait ressentir! ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'ai entendu quelque cigales au bois des espeisses à Nîmes. Une vers Villevielle dans la forêt, une autre au bord du Vidourle après Salinelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...