Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dam29 a dit :

Jolie la capture...

Cisco, tu es plus près de montcoué, j'avais pas vu Loudun. Ranton ou glénouze me reviennent en mémoire maintenant.  ahlala, c'est vieux bleds :D

Vieux bleds, vieux bleds... oui peut-être (ils ont quand-même internet), mais alors quels points de vue :D Sans aucun doute bien mieux que la butte de Montcoué (où j'étais tout près lors des orages du 12 mai dernier). Pourquoi allez si loin alors que j'ai les mêmes à la maison -_-

Tiens, il fait (encore) beau ce matin ; 12°5.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonjour,

C'est du grand ciel bleu ce matin avec une Tn de 11,7°.

Ta de 16,2°, la température grimpe vite. Ces 8 mm sont inespérés avec la chaleur qui nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de belles photos en effet et merci à leurs auteurs.

 

Nous sommes déjà arrivés à 27°C, je pense qu'on va sûrement frôler les 30°C ici plus à l'intérieur des terres. En bordure littorale, ça devrait être moins chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2017 à 19:19, Max86/65 a dit :

 

tx: 18.0°c on retrouve des valeurs conformes à un début de mois de Mai ou une mi-Mai, il va faire frais demain matin. 

 

Ca tombe bien ; c'était ce que tu disais mardi dernier ; entre mai et juillet, il y a juin ; et sachant qu'en juillet, on peut avoir 38°, on est pile entre les 2 :P

 

Ici, c'est comme ailleurs, il fait bleu, il fait beau, il fait chaud, il fait un léger vent et mon tout est très agréable, qu'est-ce que c'est ?

Du beau temps d'été. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cisco-b a dit :

 

Ca tombe bien ; c'était ce que tu disais mardi dernier ; entre mai et juillet, il y a juin ; et sachant qu'en juillet, on peut avoir 38°, on est pile entre les 2 :P

 

Ici, c'est comme ailleurs, il fait bleu, il fait beau, il fait chaud, il fait un léger vent et mon tout est très agréable, qu'est-ce que c'est ?

Du beau temps d'été. :)

 

Je parle simplement des températures dites normales pour la saison, pour un 10 Juin on devrait plutôt se situer autour de 23°c ou 24°c à l'image de la journée d'hier qui était parfaitement de saison plutôt que 28°c ou 29°c comme aujourd'hui qui est conforme à une fin Juillet ou début Août.

 

En Juillet dans un mois, les normales seront donc davantage proches de ce que l'on a aujourd'hui sans pour autant les atteindre vraiment les 28°c ou 29°c.

 

38°c en plein mois de Juillet ok mais c'est considéré comme une extrême on a pas 38°c tous les ans en Eté à moins que l'on change vraiment de cycle ou de climat, comme le sera demain 30°c ou + pour un 11 Juin sans pour autant que ça soit exceptionnel on a là encore pas tous les 30°c ou + un 11 Juin.

 

Par contre 24°c un 11 Juin c'est beaucoup plus banal et 27°c ou 28°c un 11 Juillet l'est également bref. 

 

28.7°c la tx n'est pas encore complètement établie pour ce jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Ingrandes avec un joli 28°C, quel délice. Vivement la cagne du milieu de semaine ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tx de 28,9° en cours, presque mi-juin, banal ou pas, c'est un peu chaud pour faire l'enclos de Donatelo. C'est le nom que mon fils a donner à la tortue, en rapport avec les tortues ninjas. Je crois que j'ai perdu 3 kilo avec le marteau piqueur pour enlever la pelouse toute l'après-midi.

Bref, un super temps bien agréable surtout à partir de cette heure à l'ombre avec 28,9° avec un vent faible, c'est très supportable...

Demain, encore plus chaud.

Edit : après une stagnation de la température, Tx de 29,5° à 19h30. Ta de 28,9° ...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un ciel bleu magnifique, il fait déjà 17,5°C. 

Une journée une fois de plus pleinement estivale en vue.

Bon dimanche électoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est passée où la fraîcheur ? 

 

déjà 22°c à 10h15 ici et 25°c à la Chapelle ! 

 

Bref ça devient inquiétant pour Juilllet ou Août tout ces coups de chaleur si précoces. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel effet de brise sur La Rochelle Bout Blanc et Aérodrome avec 21/22•C alors que dès qu'on est à l'intérieur des terres, on est à 27•C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cogne aujourd'hui, heuresement qu'il y a un peu d'air, 29.4°c à Mirebeau, 30.4°c chez moi et 30.6°c à la Chapelle. 

 

C'est déjà la 5 ème tx supérieure à 30°c de l'année ici, incroyable ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici sur la côte il fait frisquet avec le vent et une nébulosité importante depuis le début d'après-midi.

J'ai bien fait d'aller à la plage ce midi car les nuages sont arrivés en rang serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'était bien parti pour une journée bouillante avec une Tx de 30,8° à 16h10, puis les nuages sont arrivés avec un vent plus fort qui a fait baisser un peu la température. 

Actuellement, les nuages sont moins denses mais le vent continue de souffler et on respire avec 27,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une Tx de 29.7°C ici.

Ce soir,étant scrutateur, j'ai pris une grosse suée au dépouillement dans ma commune, j'avais le soleil dans le dos.

Actuellement, Température : 25.7°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h, Pression : 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...