Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis sur installation VP2

cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut a tous,j'ai installé ma VP2 aujourd'hui,le mat est bétonné(je rajouterai des haubans en début de semaine),béton que j'ai recouvert de terre,je sèmerait un peu d'herbe au printemps,l'instal est au milieu du champ de mes chevaux d'ou la cloture électrique car ils sont un peu trop curieux les bougres,l'anémo est a 2m50,je suis environ a 120mètres de la maison,quelques photos...

Vers l'est

547210IMG0301.jpg

le nord

990108IMG0302.jpg

l'ouest avec ma maison sur la droite derrière les arbres

288958IMG0303.jpg

et en direction du sud...

720653IMG0304.jpg

j'attends vos avis et les améliorations auxquelles je pourrais procéder,j'ai un dattalogger weatherlink ip a la maison,tout fonctionne bien,en revanche étant équipé de Mac sur les conseils d'I2R(que je remercie au passage)j'ai installé Weathercat,un petit logiciel qui va bien.smile.png (dommage que la notice ne soit qu'en anglais)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Superbe installation, si tu en à la possibilité tu pourrait peut-être relever un peu l'anémo, mais sinon rien à redire thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est clair, ton installation est juste tip top !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui, belle installation - qui va combler un sacré vide sur les cartes temps réel qui plus est!

Plus qu'une chose à faire: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php puis http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php

Et à mon avis, elle est en ligne au plus tard demain soir smile.png

Posté(e)

Merci beaucoups!thumbup.gif Pour l'anémo je le relèverai la semaine prochaine lorsque j'aurais haubané,mais comme je suis sur le même mat que l'ISS je voudrais pas qu'une hauteur supplémentaire vienne me perturber les mesures du pluvio...

Posté(e)

Ah oui, belle installation - qui va combler un sacré vide sur les cartes temps réel qui plus est!

Plus qu'une chose à faire: http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php puis http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php

Et à mon avis, elle est en ligne au plus tard demain soir smile.png

Merci Sebaas,a vrai dire je l'ai fait tout a l'heure en envoyant les photos,mais y'a un truc qui n'a pas dut marcher et j'en suis rendus au même point...blush.png

Posté(e)

Ah, on n'a rien reçu! T'embêtes pas avec les photos et le login wikip, je sais où les trouver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah, on n'a rien reçu! T'embêtes pas avec les photos et le login wikip, je sais où les trouver wink.png

Bon très bien,si tu as besoin de quoi que ce soit de plus ,n'hésite pas.smile.png

Effectivement superbe emplacement et comme le dit Sebaas, une belle station qui va venir compléter le SW du MC smile.png

Merci Laurent,si un jour tu sors de l'autoroute A20 par la bretelle Cahors-nord tu m'auras sur ta gauche,le plateau juste en face avec le gros cèdrerolleyes.gif

Posté(e)

Bon très bien,si tu as besoin de quoi que ce soit de plus ,n'hésite pas.smile.png

Ah il faut quand même que tu créées la station et fasses la demande StatIC pour qu'elle soit rattachée à ton compte-site. Mais inutile de mettre les photos, je m'en débrouillerai.

Posté(e)

Bon c'est fait mais ça reste bizarre,de plus je me retrouve avec 3 stations météo identique dans mon compte,suis pas très malin parfois...blink.png

Tiens moi au courant smile.png

Edit:cool...merci et bonne soirée

Merci Laurent,si un jour tu sors de l'autoroute A20 par la bretelle Cahors-nord tu m'auras sur ta gauche,le plateau juste en face avec le gros cèdrerolleyes.gif

Ah ben oui, je ferai attention la prochaine fois.

Je viendrais me faire payer un café lol

Mais c'est quand même pas très fréquent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">