Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Même ciel que @téléphérique pour ce 2 juillet ( enfin, on aurait pu se croire une fin octobre-début Novembre en se levant ce matin ).

ciel020717.jpg.ac709edcf1037a54d85005fe6a262fd7.jpg

 

Un peu de pluie cette nuit ( 2mm à la station de Villefontaine qui n'a pas encore été complètement débranchée ). Température bien fraiche ( entre 14° et 15° sur le secteur ).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 23kmh, la pression est en hausse avec 1023hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 13.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 298.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps de début d'Automne ce matin , au final plus maussade qu'hier pour l'heure en tout cas  alors que c'était plutôt prévu le contraire .

 

Ciel gris , T de 12,9 °C , bise à 13 km/h en moyenne , 5,4 mm tombés la nuit dernière , je ne m'attendais pas à tant  .

 

Bon dimanche !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après un week-end gris à Aix les Bains comme un peu partout 

Par contre actu les éclaircies sont de plus en plus belles et le soleil agréable!

Actu  18.2°C

5958cda77ea6d_vizillecam(1).thumb.jpg.2516a9818e5acdbf8cc9085ddab108ce.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn 11.6°C; 15.9°C actu, temps très agréable, de la bruine ce matin mais pas de basculement d'auget depuis 00h !

 

Pas de soleil pour l'instant.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un début de matinée bien gris, depuis 11h les éclaircies se développent un peu.

Ambiance toujours un peu fraîche, renforcée par un vent d'ouest à nord-ouest bien présent.

Tn de 11,6°C.

Ta de 17,5°C.

Sur l'épisode de la semaine on arrive à 29,5 mm ici (3 mm cette nuit).

 

Petit récapitulatif pour juin ici à Villechenève :

Tnm : 14,65°C.

Txm : 24,21°C.

TM : 19,43°C.

RR : 85 mm.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les quelques rayons de soleil de début d'AM n'auront pas fait long feu la couverture nuageuse venue du NE reprenant le dessus et lâchant même quelques gouttes alors que la température est passée de 20.9° à 18.9° ce qui est tout de même 2° supérieur à la Tx d'hier xD:

20170702_142802.thumb.jpg.9580644ac948aeebeb1c9cdd882de5d7.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire mais je descends en Espagne pour quelques semaines.

J'ai dit une bêtise hier sur le forum, en fait ça ne s'est pas vraiment radouci voire pas du tout par rapport à jeudi puisqu'en plaine on a eu du mal à dépasser les 17°C à 18°C. Effectivement il y a eu un peu de pluie faible le soir, et plus surprenant il pleuvait même encore un peu ce matin vers 9h30. La nuit à même rajouté quelques millimètres au pluvio.

Actuellement il fait dans les 18°C en plaine du Genevois (vu sur Romma), quand je suis parti c'était encore assez bouché mais ça n'a pas duré, on aurait dit qu'il y avait un couloir d'éclaircies qui s'ouvrait le long de l'A41. En tout cas quel contraste en arrivant à Valence où je me suis arrêté actu, on passe d'un temps nuageux assez frais sans vent sur l'Isère à un temps bien ensoleillé avec un mistral assez prononcé et des températures beaucoup plus chaudes en se rapprochant du Rhône. 

Et la chaleur va aller crescendo en continuant vers le sud !

 

On entend les cigales ici.

Modifié par Orage FM
Cigales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une matinée bien grise, le soleil a fini par se montrer cet après-midi avec des températures atteignant les 23°.

2ciel020717.jpg.e130c09028c5bc08471858175886858f.jpg

 

Quand on voit la photo satellite, le Nord Isère s'en sort bien.

59591e5da2810_Capturedecran2017-07-02a18_23_13.thumb.png.02156bff323e9cfdd86b061470cfc154.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Automnale ce matin mais plutôt Printanier cet après midi .

 

Tn de 11,4 °C et Tx de 19,0 °C sur Chélieu .

 

Actu 17,6 °C , bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée maussade.

Bon en même temps j'étais de mariage hier soir,boulot cette nuit,j'ai dormi toute la journée.

Un bon crachin ce matin!12°C.

Jusqu'à 19°C cet après-midi.

 

Avec 24h de retard bon anniv' à Gildas!:)

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Beaucoup de nuages ce matin, un peu moins cette aprème (surtout en fin de journée). A Chabeuil en tout cas, il a fallu attendre la fin d'aprème pour que les éclaircies prennent définitivement le dessus (proximité du Vercors oblige).

 

Le mistral de retour en pleine forme (61 km/h de rafale maxi en début d'après-midi à l'aéroport Valence-Chabeuil) l'air est plus frais mais ça reste agréable l'après-midi, et c'est toujours mieux que le four réglé à 35°C qui est d'une inutilité sans nom ! On peut au moins tenter quelques activités extérieures même si le fort mistral n'aide pas (d'ailleurs au passage la vigilance est verte alors que le vent a tourné autour des 60 km/h, soit le seuil minimal pour une vigilance jaune ! La durée de "l'épisode" n'est certes pas très longue [quelques heures seulement] mais quand même !)

 

Tn 15.7°C -- -- Tx 23.9°C

 

Actu: 22.5°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous,

 

Graphique en mode montagne hier :

 

5959e11a1c283_2017-07-0308_06_16-LIsle-dAbeau(Isre-France)_Relevsmtoentempsrel-Infoclimat.png.d63b47308135a80de259428387ab252c.png

 

:D

 

Ce matin, il fallait être matinal pour voir le soleil, visible à l'est jusqu'à 6h10, avant de disparaître derrière les nuages qui recouvraient les 95 % restants du ciel.

 

Tx d'hier : 23,2 °C, très agréable. (au passage c'est seulement 0,8 °C de plus que la Tn du 02/07/15 :P)

 

Ce matin, Tn agréable de 15,6 °C.

 

17,2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici plus à l'ouest on a encore de belles éclaircies même si les nuages gris ne sont jamais bien loin poussés par le vent de nord-ouest.

Tn de 13,4°C.

Ta de 14,5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil perce gentiment sur Lyon avec 21.7°.
La semaine perturbée aura donné 17mm au pluvio de jardin sur Chavagneux. Pas très lourd, mais la fraîcheur a permis à l'herbe de reverdir un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

C'est laborieux aujourd'hui le ciel a du mal à se dégager de la couche nuageuse mais ça parait maintenant sur la bonne voie.

 

La température remonte tranquillement par rapport aux jours précédents

 

Actu 23.8°C

030717.thumb.jpg.3cf86b5a4159847d0ecfc6d640e2e539.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Après une pause fraicheur humide la semaine dernière ponctué d'un WE automnal surtout samedi, c'est avec plaisir que l'on retrouve le soleil avec un thermo agréable et sans excès pour le moment.

1499091492-0307.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,0 °C et Tx de 22,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu  , T de 21,6 °C , bise de NNE à 10 km/h en moyenne .

 

A noter que la nébulosité était encore importante vue d'ici sur les abords de Chartreuse vers 15h30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée bien ensoleillée ici, les nuages de la matinée ont vite laissé place au soleil.

Tn de 13,4°C et Tx de 22,5°C.

Ta de 20,2°C sous un ciel bleu avec quelques voiles nuageux et une légère bise, bien moins présente que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Après un début de journée plutôt nuageux, le soleil est revenu en grande force aujourd'hui le tout dans des températures encore raisonnables et agréables ( 25° sur le secteur ).

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé avec seulement quelques petits cirrus.

ciel030717.jpg.6e0b5ac3f35911ccfcc5569514dc7e6e.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,8 °C et Tx de 20,8 °C à Sur Le Coux .

 

En basses vallées du 73/74 ( Tx horaire sauf Marignier )  :

 

25,0 °C à Marignier

25,1 °C à Bonneville

25,1 °C à Annecy

25,5 °C à Montmelian

26,2 °C à Chambery

26,3 °C à Alberville .

 

A noter 26,4 °C à Bourg Saint Maurice à 865 m d'altitude ( Tx horaire ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...