Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ce matin ciel bien dégagé, juste un petit cirrus pour faire joli. Température agréable avec 21° actuellement sur les plaines du NI.

ciel160717.jpg.26429b8cba4f234000e8f326a07af888.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bise en forme ces derniers jours, permettant de limiter les Tx aux environs des 28°C ici et d'offrir un ressenti agréable.

 

Arrêt de la bise cette nuit, avec une Tn de 14.2°C. Très agréable cette fraîcheur matinale et il fallait en profiter pour bien aérer. Néanmoins, on ne descend pas en dessous des 24°C à l'intérieur. C'est le minimum que l'on peut faire en attendant le prochain pic de chaleur.

 

24°C tout rond actu. Le vent s'est de nouveau levé mais il reste bien plus faible qu'hier. Conséquence directe, la T monte plus franchement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A peine moins frais qu'hier ce matin en plaine de Bresse avec 12.6° du Tn (12.1° hier).

Un ciel plus bleu avec toutefois quelques cirrus égarés mais qui ne voilent pas le soleil.

La bise est toujours présente à 15km/h de moyenne et 27 de maxi soit des valeurs proches de celle d'hier.

Le soleil plus franc permet une meilleure élévation de la température avec 23.7° soit + 1° par rapport à la veille.

 

20170716_105710.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

30°C tout pile, retour de la forte chaleur. Le vent qui reste présent, n'est plus si frais que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée 100 % soleil , journée ENCORE agréable coté T bien qu'au dessus des normes , journée ventilée par la bise mais plus faible qu'hier ....

 

Tn de 12,2 °C et Tx de 26,4 °C .

 

Actu 26,0 °C , bise à 11 km/h en moyenne  .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ensoleillée de bout en bout ici aussi avec toujours de la bise, bien agréable!!B|

On gagne plus de 3°C sur la Tx par rapport à hier (22,9°C) avec le réchauffement de la masse d'air.

Tn de 15°C et Tx de 26,1°C.

Ta de 24,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

3ème nuit consécutive où l'on bénéficie de l'air apporté par le mistral, du coup à l'intérieur on en profite pour bien aérer, ça ne durera pas...

 

Après une Tx bien agréable hier, on repart à l'assaut des 30° aujourd'hui, avec le mistral encore présent ça reste supportable, mais dès demain avec le vent de sud le ressenti ne sera pas le même !

 

Tn 18.5°C -- -- Tx 30.3°C

 

Actu: 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La bise aura été aussi soutenue qu'hier mais, avec un ciel sans voile, le soleil a mieux réchauffé l'atmosphère : Tx 28.3°

Cet AM, ce vent m'aura rarement aidé et plus souvent freiné dans ma boucle vélo Revermontoise. Notre Dame des Conches, au-dessus de Jasseron, était en plein soleil sous un ciel bleu avec quelques cumulus lointain au-dessus du Jura :

20170716_182141.jpg.6f0616b9ba48607faa46b98b17f4ed91.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

29,4 °C hier, 3°C de plus que la veille, un peu de vent mais plus faible que les jours précédents. C'était au-dessus de mon seuil "agréable", déjà trop chaud pour moi niveau ressenti.

 

Ce matin Tn de 16,8 °C, +2 °C / hier mais ça reste agréable. Ça monte vite, les 20 °C ayant été atteints à 8h pile (contre 10h hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

15.8°C ce matin au plus bas, les nuits continuent d'être agréables et de permettre la baisse du thermomètre dans les habitations.

 

Actu 21.7°C , soleil et belle journée en vue

170717.thumb.jpg.620190bed6047f7b93569ab586638e75.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beau week end sur le nord Isère, il y avait pas mal de vent samedi mais le ressenti était agréable. Hiuer la chaleur a fait son retour avec une tx près des 30°.
Il faisait 17.5° à 7h30 ce matin.
Soleil voilé par un beau banc de cirrus sur Lyon actu avec déjà 24.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Encore une belle journée d'été hier avec encore une bise modérée Tn = 12,2° et Tx = 28,3°. Ce matin ciel bleu avec voiles élevés et dernière Tn fraiche de la série avec 13,8°. Le vent a déjà tourné au sud, faible pour l'instant, ta = 22,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1022hPa, la température est de 23°c, le minimum de la nuit est de 18°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La chaleur est de retour aujourd'hui avec 31° à 32° sur les plaines du NI.

 

Coté ciel, pas grand chose à dire, il est bien dégagé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil  , 100% chaleur !

 

On note surtout qu'a force de passer à coté des arrosages , l'ouest Centre Est chauffe beaucoup plus que l'est , en effet l’évapotranspiration n'est plus possible pour les secteurs trop  épargnés par les RR depuis 1 mois et demi ( 39,0 mm ici depuis le 6 Juin ) et avec la paille au sol  , cela facilite donc grandement l’accumulation de la  forte chaleur  ,  des sites à l'est presque toujours plus chaud  en Tx  sont en ce moment plus "frais " qu'ici !

 

Tn de 14,4 °C et Tx de 29,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 28,6 °C  ,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même s'il a soufflé nettement moins fort que les jours précédents, 19km/h de maxi, le vent aura soufflé de toutes les directions aujourd'hui en plaine de Bresse passant du Nord ce matin avec une agréable Tn de 14.4° au SSO dans l'AM avec une chaude Tx de 32.9° avant de nouveau de basculer NNE en fin d'AM sans trop d'incidence sur la température qui affiche 31.1°.

Le ciel de ce soir est autrement plus dégagé que celui de la journée avec des cirrus dès le lever du jour puis des cumuls masquant parfois le soleil.

En cette fin de journée, quelques cumulus sont visibles au loin au-dessus deu Jura.

20170717_182621.thumb.jpg.a999d3d7f27740eb9b5c68294c92587e.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

16.9°C / 32.7°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Journée 100 % ensoleillée, et comme souvent, ventée dans l'après-midi.

 

Le vent souffle bien entendu toujours du NO ici de par la topographie des lieux, mais ce n'est évidemment plus la même qu'hier malgré les "seulement" 2 degrés de plus !

 

27.9°C actu. Les écarts se creusent avec Grenoble qui recommence à accumuler la chaleur. Première nuit difficile à venir, mais là aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...