Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il a plu ici aussi cette nuit, le bruit des gouttes m'a réveillé, c'est toujours un bruit agréable pendant ces périodes sèches je trouve. 1,0 mm.

Ça a eu le mérite de faire tomber la température, il a fait moins de 20 °C à partir de 3h du matin, et ça a stagné un moment à 17,5 °C environ. Tn 17,3 °C.

 

Le ciel était encore couvert notamment vers l'est en tout début de matinée, mais sur les coups de 7h30 tout est parti, et depuis le ciel est entièrement bleu. L'effet sur la température s'en ressent de suite, avec +2 °C en 30 minutes alors que ça stagnait depuis 3h. Et on arrive actu à 20,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Finalement le temps a été quasi couvert toute la journée hier avec moins de 2h de soleil, Tn = 19,6° et Tx = 30,6°. Cette nuit de petites averses ont donné 1,2 mm pour un cumul mensuel toujours aussi faible de 15,4 mm. Ce matin contrairement à hier le ciel est tout bleu, Tn = 16,8° et Ta = 19,3° sous un faible vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques gouttes boueuses dans la nuit sur Chavagneux (moins de 1mm au pluvio). Tout était déjà sec çà 7h30. Quad je vois que St Exupéry cumule 342mm depuis le début de l'année et que j'ai été bien moins servi que l'aéroport en mai et juin, ça doit pas voler bien haut chez moi (je pense sous les 300mm depuis janvier). C'est vraiment une année très méditerranéenne.

Sinon grand beau sur Lyon, sans vent ou presque pour l'heure, il fait bon dehors avec 22.9° à la station de Gerland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 22.4°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.7mm, et depuis le début de l'année 337.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été un peu mieux arrosé ici sur l'ouest de la région cette nuit avec 5 mm, c'est toujours mieux que rien.

Actu alternance entre passages nuageux et timides éclaircies.

Ta de 23,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourd Lourd Lourd et chaud 29°C.

Allions souffrance et plaisir, ah les bonnes glaces artisanales du bon lait de vache de nos Alpes! :)

Rafraîchissement garantie! ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1.6 mm cette nuit, en gros pas grand chose mais une Tn agréable 16.4°C

 

Réveil avec une belle matinée surprise, hier météo-france annonçait de rares averses à peu près partout, du coup pris le sac de rando et une rando depuis Rioupéroux jusqu'aux chaletx de la Barrière 1310 m de dénivelé sous un beau soleil 

 

Actu le ciel se charge 28.9°C 

200717.thumb.jpg.011ad0b29c692f410d3310c9183ccdc3.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie dans la nuit et donc 2mm apportant fraîcheur ! 

Après une matinée calme, la pluie c'est de nouveau invitée de manière modérée  en tout cas à Romans sur Isère où je suis actuellement ! Grondement du tonnerre également 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques faibles averses cette nuit de nature boueuse ( voiture bien sale en partant au boulot ce matin ). Aujourd'hui, le soleil a été bien généreux en particulier ce matin.

 

Actuellement, quelques averses se développent du coté du NO Isère ( arriveront-elles jusqu'ici sans se désagréger, rien n'est moins sur ).

 

Température ayant encore atteint 31° sur les plaines du NI en particulier du coté de l'Isle d'abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je m'attendais à du 27 °C je sais pas pourquoi. Finalement 31,1 °C de Tx...

Comme l'a dit Mario, quelques cellules remontent mais on dirait qu'on va passer pile entre les 2 :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un peut de pluie cette nuit avec un cumul de 3mm mais surtout un petit coup de vent qui a fait quelques dégâts vert 7h du matin avec une rafale a 75km/h, sinon matinée et début sous un beau soleil avant que le ciel se couvre, maintenant le ciel et menaçant avec quelques averse en approche, la tn fut de 15,2°C, tx de 27,1°C, température de 27°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une mini averse vient de passer pour 0,2 mm, le soleil est déjà de retour avec un ciel assez nuageux température en baisse à 26,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques coups de tonnerre accompagné d'une misérable averse (0.5 mm) il y a 1/4h

 

Actu 26.2°C et encore du tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2 gros coup de tonnerre a l'approche de cette cellule qui arrive par l'ouest d'après le radar, ambiance bien lourde.

 

Enorme impact au moment ou j'écrit le message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Les précipitations s'effectuent le long du Vercors occidental et passe par l'entrée de la cluse d'Isère et finalement touche le cœur de la Chartreuse.

Il s'agit là d'une véritable récurrence... Le Vercors oriental ainsi que l'agglomération Grenobloise reste tranquillement au sec ¬¬

Enfin rien de nouveau finalement, les versants exposés au vent dominant sont plus humide et la Chartreuse est plus humide que le Vercors. 

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible sur Sassenage. Pas grand chose mais de quoi rafraîchir un peu puisqu'on tombe à 24°C.

 

Le rail est étroit et il ne doit rien tomber sur Grenoble.

 

Edit  : pluie modérée depuis 5 min.

 

2 mm également cette nuit, les sols étaient mouillés ce matin 7h30.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage arrive bien sur ma position. 2 coups de tonnerres. Les nuages progressent lentement. Le vent se lève. 

15005731520911672738270.jpg

Modifié par FABIANO
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après les 6,0mm nocturnes, très belle journée extrêmes 13.7°C/23.4°C. Vers 19h j'ai chopé l'extrémité nord de l'orage qui a concerné la Combe de Savoie - Beaufortain, avec une micro-averse résiduelle, mais surtout de belles couleurs (désolé pour la p***** de ligne hte tension qui passe en plein milieu de la vallée...): B|

 

442914P1020034.jpg

 

Zoom:

 

382196P1020038.jpg

 

La Dent de Cons version LGBTQ: :D

 

640707P1020044.jpg 

 

 

Modifié par Toto74
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...