Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Deux trois gouttes de pluie sur stjean vraiment anecdotique ou une averse ?, après une journée ensoleillée , tx de 30. 

 Successions de journées ensoleillées et agréables depuis mercredi 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

alors que le pictogramme pluie vient de s'afficher sur la console...

 

3 voire 4 gouttes à 17H, Tx chaude : 31.5°B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est un véritable festival de virgas aujourd'hui, je ne m'en souviens pas d'en avoir vu autant en une seule journée.

 

Actu 27.7°C, les cumulus se multiplient au-dessus du lac, mais il n'y a rien de bien menaçant pour l'instant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

13,9 °C et 26,4 °C pour les extremes du jour en NI .

 

Actu 21,5 °C sous un faible vent de S0 , demain on devrait atteindre  peu ou prou les 30 par ici .

 

Pour rappel en 2007 et 2008  , ils n'avaient pas été atteints , oui mais çà c'était avant !

 

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De multiples petits orages se développent depuis l'ouest immédiat de la cuvette Grenobloise en flux plein ouest.

 

color_centre_est_300125.jpg

 

Des grondements actu, et 1.5 mm au pluvio. Il fait doux avec 19.6°C, mais encore sensiblement plus sur NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage surprise dans la nuit. Actu 18.4° ciel bleu avec quelques bancs altocumulus,ciel couvert vers l'est avec un rideau de pluie visible sur Belledonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel est bien dégagé ce matin. Pas mal de vent cette nuit, ce qui a maintenu les températures au-dessus de 20° dans le coin.

 

Actuellement, on relève entre 24° et 25° sur les plaines du NI. On est reparti pour une chaleur un peu plus pénible au moins jusqu'à samedi prochain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 18.9°C ici, et ce malgré les orages de le nuit, ayant plus empêché à la T de baisser qu'autres choses finalement.

 

Orages ayant amené 4.3 mm. On atteint les 40 mm sur juillet.

 

21.6°C actu, avec un taux d'humidité qui crève le plafond (85 %) avec le retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Effectivement, comme remarqué par @Mica, les conditions de températures sont surprenantes ce matin par rapport à hier : Tn 20.7° contre 13.4° hier, à 9H20 il fait 25.2° contre 20° hier.

A l'Est le ciel est totalement dégagé alors qu'hier il était totalement couvert. 

Quant à l'Ouest, c'est l'inverse : de bleu hier il est nuageux ce matin :
597d8a4aa1975_20170730_091301-Copie.jpg.f5ec41fee302bfe615c4115649f7f534.jpg
L'agitation orageuse est déjà perceptible, avec un vent du SSO à 12km/h et des nuages orageux qui nous frôlent comme celui de la photo qui, à voir le radar, devrait nous contourner par le NO :
 
satellite.jpg.7000763cc1e91b31f459bc58765aa5f5.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h40n, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1016hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.1mm, et depuis le début de l'année 352mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme hier un orage se forme assez tôt quasi sur place, et cette fois il y a même un peu de grêle avec la pluie... 

 

Toujours amusant - encore une fois - de voir la Savoie épargnée par la vigilance orange. 

 

Ah oui, c'est vrai, c'est la "sécheresse inhabituelle" actuellement, lol !

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de Lyon en moto et deja de grosses gouttes lors de mon départ  ( çà tapait bien sur la visière ) et ce jusque Saint Priest , ensuite j'ai laissé le ciel menaçant derrière moi avec un beau soleil ici une cinquantaine de km plus à l'est ( SE plus exactement )  .

 

Actu 26,3 °C , vent de S à 13 km/h en moyenne .

 

Sinon Tn de 18,1 °C ici ce matin , çà promet pour la suite alors qu'il n'y a encore pas eu une seule journée de gros cagnard ^_^, toutefois  certaines Tn de 22 ou 23 pourraient bien être effacées par les orages  du jour , enfin pour ceux qui les prendront evidemment .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a une heure, oozap73 a dit :

Comme hier un orage se forme assez tôt quasi sur place, et cette fois il y a même un peu de grêle avec la pluie... 

 

Toujours amusant - encore une fois - de voir la Savoie épargnée par la vigilance orange. 

 

 

Effectivement @oozap73, le ressenti que j'ai depuis hier est que nous sommes dans la "pouponnière" orageuse. Bons moments de Soleil, à crever de chaud, quelques gouttes bien chaudes et quelques flashs (dont un hier à 13H à quelques centaines de mètres de ma position alors que le ciel bleu dominait encore l'espace aérien).... 

 

IMG_20170730_121712.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une belle matinée, les nuages se sont très vite imposés. Actuellement, averse du coté de Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)
il y a une heure, oozap73 a dit :

Comme hier un orage se forme assez tôt quasi sur place, et cette fois il y a même un peu de grêle avec la pluie... 

 

Toujours amusant - encore une fois - de voir la Savoie épargnée par la vigilance orange. 

 

Ah oui, c'est vrai, c'est la "sécheresse inhabituelle" actuellement, lol !

 

Je me méfie des vigi orange orage en Savoie , j ai récemment vu Chambery et notamment la zone de Bissy inondée en vigi jaune, alors qu'en orange il ne se passe pas grand chose donc bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le tonnerre se fait entendre dans le coin. Pas mal de nuages instables.

ciel300717.jpg.e722a4ba4cc011f0213ad81b50255bf8.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée nuageuse avec une averse ayant laissée 1 mm dans le pluvio. Depuis le ciel s'est bien dégagé et il fait bien lourd.

Tn de 18,5°C.

Ta de 24,3°C.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Depuis près de 2H la température tente d'accrocher les 30°, pour l'instant elle bute à 29.5° malgré un soleil chaud lorsqu’il n'est pas voilé par quelques cirrus. La station de l'ami Pierre, à 7km, en est très proche avec 29.9°;)

 

A noter que par rapport au milieu de matinée, le ciel s'est pas mal dégagé ce que confirment les images satellite. De même, le radar de précipitation est vide en notre direction.

Si la chaleur n'étaient pas lourde, avec 34° d'humidex, il serait difficile de comprendre la vigilance orage.

 

D'ailleurs en parlant d'orage, en espérant qu'Eric me pardonne ce HS;), avez-vous vu cette impressionnante image sur photovile : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-221880-foudre.html#photo6

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toute l'intensité pluvieuse nous évite, pas de pluie ici contrairement entre Valence et St Marcellin.. on a entendu qq coups de tonnerre sinon c'est le calme plat pour l'instant. 30.3

 

Édit : il pleut enfin 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...