Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,3 °C ici à Sur Le Coux  , très agréable plein soleil mais celui ci à été long à sortir ( depuis  15/15h30 environ ) d’où une certaine "fraicheur " tronquée donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Avec cette chaleur, il est tentant de vouloir aller chercher un peu de fraîcheur en altitude. Mais si tout le monde fait pareil, on risque d'être serré là-haut!xD

300009chamrousse.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour revenir dans le cadre de ce topic plaine et basse montagne ( maxi 1000 m ) :) ,  T de 30,1 °C à Saint Pierre Les Egaux sous le foehn ( HR 24 % ) à 17h00  .

 

T  de 30,6 °C à La Ferrière alors qu'il ne fait que 25,5 °C juste en dessous à Pinsot ( 750 m ) mais sans foehn .

 

Je pense que les 33 sont largement jouables cette semaine au sommet des Pâquerettes avec des 38/40 °C tout en bas  .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent de sud s'est arrêté. Des nuages sont revenus. Et l'humidité qui va avec.

Du coup il ne fait "plus que" 30,6 °C après une Tx de 34,7 °C (quasi conforme à Arome), mais le Td qui était redescendu à 15 °C est reparti à la hausse avec 21,1 °C !

Edit : 22,2 °C...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un temps hésitant ce matin alternant ciel bouché et dégagé, des éclaircies plus franches se sont développées cet AM.

Après avoir longtemps stagné, la température s'est envolée : 31.8° de Tx

En cette fin d'AM, le ciel est orageux au loin à l'Ouest alors qu'il est bleu au-dessus de notre tête comme le montre cette photo d'arbres étêtés hier par l'orage :

597f5e1acc19f_20170731_181037-Copie.jpg.2c9b802900abdf719971119175880613.jpg

et encore ceux-ci sont debout car leurs frères sont à terre :

597f5e1679313_20170731_181001-Copie.thumb.jpg.f628c7809b59c5038b221836bbd9b19e.jpg

A noter que des lignes électriques sont encore à terre et qu'ERDF a installé des groupes électrogènes en plusieurs endroits pour rétablir l'électricité.

Le bruit des tronçonneuses se fait encore entendre...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Des averses faibles à grosses gouttes sous nuages instables à bases élevées jusqu'à 13h. Puis de belles éclaircies. Un petit mm au pluvio.  La tx a atteint 34.3° avec un humidex élevé, ressenti très désagréable en extérieur comme en intérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud s'est bien renforcé en milieu d'après-midi.

Tx tardive supérieure à 30°C (30,3°C) mais encore bien supportable avec ce vent qui a bien asséché la masse d'air.

Ta de 30°C encore sous un ciel bleu agrémenté de quelques nuages surtout en direction de l'est.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 36.1 sur St Jean en Royans , Chaleur et vent chaud ! Il fait tjr + de 33° actu et 31 sur La Chapelle en Vercors 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu encore de 34,4 °C a Lyon 7 à  20h20 .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On pouvait craindre (enfin plutôt se réjouir pour ma part) sous les nuages ce matin et à la mi-journée que la Tx soit inférieure aux prévisions, et bien finalement non, dès que le soleil est apparu, combiné au sèche-cheveux alias vent du sud, la température s'est envolée !

 

36.6°C pour la Tx du jour, ça démarre fort ! Et on a toute la semaine à tenir avec des températures similaires...

 

Et bien évidemment la Tn ce matin n'est pas fraîche du tout: 21.7°C

 

32°C actu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une fois les derniers rayons de soleil revenus a 19h40 la T a Lyon est remonté jusqu'a 34.6°C si on avait pas eu un temps couvert depuis 16h on aurait eu les 36+ prévus au lieu d'un 35.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Grenoble on échappe (provisoirement) au pire ce jour avec une Tn raisonnable ce matin (<20°C) et une tx là pour le coup étonnamment mesurée  à SMH (Moins de 30°c) mais je pense que pour une fois, on a été nettement plus chaud au nord à l'ouest de l'agglo (30.5°C au thermo voiture ce soir en rentrant à 19h30).

 

Mais bon les modélisations sont assez impressionnantes pour la suite...

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stephdu74 a dit :

30°C à Vizille,entre 27°C et 29°C dans le Vercors avec le vent de sud,29°C également à la Ferrière à 1000 m!

32°C à Gap.

 

Finalement c'est bien monté sur Gap jusqu'à 34°C! Il y avait malgré tout des nuages.

L'eau était à 24°C au lac de Serre-Ponçon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ow ow joli la température qui reprend 1,5 °C en 10 minutes... 30,6 °C actu.

L'humidité en revanche a chuté de nouveau, 65 -> 39 %

Et le vent de SE s'est remis à souffler (doucement).

Edit : 31,2 °C.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt

Sur Annecy 27,6 cet après midi et 26,3 Actuellement.

Chaleur plus que modérée pour l'instant même si l'ambiance est lourde.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La température est repartie à la hausse ce soir ( entre 30° et 31° ) avec la levée d'un petit vent. La nuit va être chaude.

ciel310717.jpg.4b5d6f6d25de87a0a930d65acb685577.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Température en hausse ici avec 30.4° sous un petit vent de sud. On est probablement parti pour la période la plus chaude de l'été. Heureusement que c'est enfin les vacances 😀. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le vent fait grimper la température que dans l'Isère mais jamais à Lyon enfin difficile d'avoir un effet de foehn a Lyon en même temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Après un temps hésitant ce matin alternant ciel bouché et dégagé, des éclaircies plus franches se sont développées cet AM.

Après avoir longtemps stagné, la température s'est envolée : 31.8° de Tx

En cette fin d'AM, le ciel est orageux au loin à l'Ouest alors qu'il est bleu au-dessus de notre tête comme le montre cette photo d'arbres étêtés hier par l'orage :

597f5e1acc19f_20170731_181037-Copie.jpg.2c9b802900abdf719971119175880613.jpg

et encore ceux-ci sont debout car leurs frères sont à terre :

597f5e1679313_20170731_181001-Copie.thumb.jpg.f628c7809b59c5038b221836bbd9b19e.jpg

A noter que des lignes électriques sont encore à terre et qu'ERDF a installé des groupes électrogènes en plusieurs endroits pour rétablir l'électricité.

Le bruit des tronçonneuses se fait encore entendre...

Impressionnant les dégâts vers chez toi Pascal. Rien de tout ça ici, 2,6 mm au pluvio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D 'apres la station automatique  pas de vent sur Chelieu pour l'heure  ,  il fait 23,7 °C pour une Tx de 29,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De chaleur il y a eu bel et bien, même si ça semblait mal engagé jusqu'en début d'après-midi, il suffisait donc d'être patient. Le ciel s'est découvert par l'ouest sud-ouest et la Tx est montée jusqu'à 27°C en plaine vers 17h, localement 28°C. A 900m, 24°C. Quelques nuages sont revenus en soirée. Le vent est resté pratiquement nul, flux plein sud oblige, caractéristique du Genevois (sous 1000m). Par vent de SO, ça souffle bien par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...