Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 1 heure, Max a dit :

Ouais enfin à 13h30 de soleil, soit une journée pleine pour Quimper-Pluguffan, sur les 8 derniers jours passés (!), il est permis de modérer l'enthousiasme de l'autre monde du sud. C'est du pareil au même, à quelques heures près. Un nantais ou un vannetais, pourquoi pas, mais un mec de Douarn xD;)

 

Les stats sont assez explicites d'ailleurs, depuis début 2017. La position géographique joue son rôle, sans + !

 

Quimper: 980h soleil /380mm

Brest: 922h soleil/404mm


Ah ces sudistes, on vous aime bien quand même :);) 

 

En tout cas ce matin c'est enfin le soleil qui a repris la main, une belle journée en perspective !

Quimper c'est pas le meilleur exemple pour le Sud FinistèrexD

 

Sinon ici très belle journée qui s'annonce

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

il y a 1 minute, Iroise29 a dit :

Quimper c'est pas le meilleur exemple pour le Sud FinistèrexD

 

Sinon ici très belle journée qui s'annonce

 

Pour un gars de Trégunc, on en convient :) Tout comme Guipavas, trou à nuages bas s'il en est, n'est pas représentatif de Brest-Centre, exposé au sud sur sa rade et bien plus lumineux et ensoleillé :) C'est ainsi, on se réfère souvent aux métars pour l'ensemble de la zone :) On ne va pas refaire le débat de Papi Poignant, ça peut durer longtemps ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil ce matin, mis à part quelques plaques de nuages vers le sud, totalement inoffensifs.

Le ciel clair de la nuit a permis de faire baisser la température assez nettement, pas moins de 8,1°C en tn.

Il fait 21,1°C actuellement.

Sinon ici nous sommes à 51,3 heures de soleil depuis le 22 juin ;) 

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un voile de nuages a transité entre la fin de matinée et le début d'après-midi, ne gâchant pas l'impression de beau temps.

Le ciel est de nouveau dégagé depuis 16h.

La température est agréable, 28,2°C à 17h. 

Aux alentours c'est à peu près pareil, 28,4°C sur la VP2 de Meslan et 28,2°C à Plouay sur la station de Météo-France à 17h.

Petit vent d'Est à 16,7 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

Bon, je suis reparti sous le soleil avec des cirrus tn 11.2° tx 23.3° (donc au dessus des normes) .

Avant hier j'ai eu une longue discutions avec mes copines (32 dans l'herbage) un peu compliqué d'expliquer pourquoi je mangeais un steak

d'une ancienne de l'année dernière "un droit de broutage"xD mais l'entente a été cordiale.

J'aurais préféré des Normandes.

 

unnamed1.thumb.jpg.e27e888094bb892dd2fd40034cc61105.jpg

 

unnamed2.thumb.jpg.c9067bb189d1a760ebb44b349dfc9efd.jpg

 

unnamed.thumb.jpg.3ca34e77067762311258c90885e01224.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée estivale avec 25.2°c de TX.

 

Et oui je peux aussi confirmer que parfois Quimper à un climat très différent du littoral du sud 29 (et SO)

Cette ville n'est pas représentative du coin en tout cas. Il y a un réel micro climat lors de conditions favorables même si ce n'est pas comparable avec le golfe du Morbihan ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

29,1°C en tx, le ciel est toujours bien clair ce soir.

Il fait actuellement 24,4°C, le vent s'est d'ailleurs renforcé depuis 1h avec des rafales jusqu'à 26 km/h.

 

Amplitude de 21°C entre le matin et l'après-midi, 8,1°C en tn.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui notamment cet après-midi avec seulement quelques cumulus et une température bien agréable puisque la Tx s'élève à 26-27°C.

Demain, on prend les mêmes et on recommence B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très voilé, en lien certainement avec les orages sur le Golfe de Gascogne actuellement.

Il fait déjà doux avec 20,4°C, mais si la couverture nuageuse reste telle quelle la température risque de ne pas atteindre les prévisions...

Tn de 13,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant, le ciel est bien chargé de nuages élevés. Au vu du satellite il y a encore de la réserve en mer. 

Pas sur qu'on atteigne les 28/29° comme initialement prévu si ça ne se disloque pas.

 

Pour le moment 19° avec un petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le voile de nuages se disloque peu à peu, restant tout de même majoritaire, mais le soleil perce plus quand début de matinée.

A 11h il faisait 22,3°C ici.

24,1 °C sur la VP2 de Meslan.

23°C sur la station MF de Plouay.

Les 3 stations se trouvent dans un rayon de 10 km, la température varie en fonction de l'épaisseur du voile de nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de sortir des nuages élevés venant du sud, ça va désormais monter en flèche par ici ! Nikel pour profiter des terrasses ce midi B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a une heure, Mt Eden a dit :

31.7° de TX pour le moment dans Rouen centre, à voir les 32° un peu plus tard !

bonjour,

une Tx de 31.7°C également chez moi à 17h20.

Ta de 31°C .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Finalement la TX est de 32.4° dans le centre donc, 32.2° pour une autre station également dans le centre.30.7° Pour Boos, pas mal quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...