Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Bonjour. Ta de 11,8° et belle rosée matinale en bordure du blavet. Cette humidité à proximité de la rivière apporte une certaine fraicheur qui contraste avec la végétation jaunie par la sécheresse un peu plus loin. Ciel parfaitement bleu. Le soleil s'est levé. Magie des petits matin d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Plein soleil ce matin, juste quelques bancs de cirrus vers le sud.

Même tn qu'hier, 12,2°C.

Les 20°C ont été atteint peu avant 10h, 20,9°C actuellement.

 

Et 21,7°C à Meslan.

20,6°C à Plouay.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on est gâtés, toujours plein soleil, chaleur et vent faible... 

Tn 14,2 deg

Ta 27,7 deg... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil pour cette après-midi, 28,2°C actuellement.

28,3°C à Meslan.

27,4°C à Plouay.

 

EDIT: Les 30°C à nouveau atteint pour la 4ème journée consécutive, 30,2°C à 16h.

29,2°C à Meslan à 16h.

29°C à Plouay à 16h.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

593mm, la quantité d'eau tombée en espace de 48H sur la ville d'Asakura, au sud du japon.... La moyenne annuelle à Paimpol est de 812mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui même si ce matin les cumulus étaient finalement assez nombreux.

La température est montée à 27,5°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée de nouveau avec une Tx de 27 degrés. Le temps est vraiment estival ses derniers jours. Ce soir un petit vent s'est levé l'impression de lourdeur à disparue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 29,7° hier en TX...et ce matin, ciel toujours bleu sans partage...TN de 12,5 et ta de 14,5° en rapide progression. Les orages ont totalement épargné l'ouest Breton. Je crains fort que les pluies annoncées pour ce dimanche soit un mirage :huh:. Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, encore du soleil aujourd'hui, il fait 24° tout juste.Au final les averses passeront sans doute plus au Sud et à l'Est..Un point que j'aimerai abordé; les feux.Il se multiplient depuis des semaines dans la région et hier encore sur l'A 150 entre Rouen & Dieppe, sans doute du à un mégot lancé d'une auto.Quoi qu'il en soit, la Normandie à tellement la réputation d'être pluvieuse/fraîche etc que les gens font un peu tout et n'importe quoi sans réfléchir, on est plus 1 journée sans qu'un feu se déclare à cause de personnes qui vivent dans un cliché permanent.Enfin, c'est comme ça et malheureusement je crains que ça continue dans ce sens encore un moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier grisaille par stratus entre 6h et 10h heure locale, visibilité 2000m et plafond 200m, puis très belle journée.

Le soir un petit vent du nord désagréable s'est levé. Tn 12°C, Tx 28°C

 

Aujourd'hui pas de nuages ! je suis dégouté ;)

très belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, nouvelle chaude journée ensoleillée hier sous un ciel clair. Peu de vent. 

Tx 30,7 deg. 

Aujourd'hui, quelques altocumulus et cumulus d'aspect orageux mais le soleil domine. Vent faible. 

Ta 26,1 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Hier était la 4ème journée consécutive au dessus des 30°C, tx de 30,8°C vers 18h30.

 

Ce matin le ciel était une nouvelle fois sans nuages, mais actuellement un voile de nuages assez épais est arrivé par l'ouest, annonçant la fin de cette période estivale.

Tn de 13,2°C, plus douce que les jours précédents en raison du vent qui soufflait régulièrement pendant la nuit. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 28,1° malgré les nuages venant de l'ouest de plus en plus nombreux. Un changement de temps est en cours. La question cruciale : Va t'il pleuvoir suffisamment pour mettre gin à cette période sèche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

2/3 gouttes de pluie, l'averse passe plus à l'Est de ma position.

Ta: 26,1°C.

Tx sans doute définitive de 28,3°C.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Ici le ciel c'est rapidement couvert depuis 17h30 et maintenant on entend l'orage très légèrement grogné au loin.

Ciel couvert 24,5°C

Modifié par ced61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après une belle journée malgré la présence de nombreux cirrus le ciel s'est franchement couvert en fin d'après-midi en marge des pluies et orages qui remontent du sud est. A voir si ça va remonter jusqu'ici mais je pense que ça va être juste.

Sinon, il a encore fait chaud puisque la température est montée à 29°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Manche et Monts d'Arrée, une journée comme il n'est pas rare en été, à savoir des stratocumulus qui cachent le ciel bleu, freinent le mercure, laissant passer des moments plus lumineux que d'autres. Après plusieurs journées très ensoleillées et chaudes (pour ici), cela est presqu'agréable.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui j'allais le dire, ça flash "assez bien"!L'intensité diminue déjà, ces monos sont assez rageants tant l'heure durée de vie est maigre.

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...