Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ok j'avais un doute, sans doute les ailes repliées !

"aufeminin" c'est pour la mayonnaise des orages et ça ne fonctionne pas :P

Pour le reste je vais aller faire un tour, merci !

(au fait j'ai pas eu trop de temps sur Ulrich ces derniers temps, mais ça ira mieux dans 2 semaines !)

 

Facile pour les orages : un jour où ça bourgeonne tu montes au sommet de Grave noire avec une grande tige en fer que tu tiens en l'air et tu attends que ça tombe. Après tu as une black grave :ph34r:

Pour le reste tu me contacteras par MP en temps voulu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir agréable aujourd'hui avec peu d'éclaircies et une Ta 20.4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

....

Et puis vous me faites peur avec vos bestioles O.o

Coïncidence, hier soir j'ai photographié un énorme papillon de nuit (genre 5 cm) ..

Et puis ce soir en rentrant du boulot, ambiance OK CORRAL à la maison, genre le Bon (un lézard rentré accidentellement il y a quelques jours en fermant les volets....)

Bonsoir François

Coté papillon j'ai eu l'occasion de voir par 2 fois un grand paon de nuit....du genre (15/17cm) rares (en tous cas ici) mais vraiment magnifiques....je ne retrouve plus la photo mais c'était ça:

170816102102494694.jpg

Coté lézard, l'an dernier j'ai retrouvé sous un bahut un lézard vert (d'environ 30cm) entré par effraction, heureusement pas vigoureux (car certainement affaibli par manque de nourriture et d'eau) ce qui m'a permis de pouvoir l'attraper et le relâcher dans le jardin.... bon je ne te raconte pas l'état de madame xD

J'en ai toujours une paire que je vois régulièrement venir boire au bassin, impressionnantes ces bestioles bien utiles mais craintives et difficiles d'approche.

Coté météo, une belle couverture nuageuse par moment mais qui n'a laissé que 3 gouttes, Tx de 28.5°C et Ta de 22.1°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bill07 a dit :

Coté lézard, l'an dernier j'ai retrouvé sous un bahut un lézard vert (d'environ 30cm) entré par effraction, heureusement pas vigoureux (car certainement affaibli par manque de nourriture et d'eau) ce qui m'a permis de pouvoir l'attraper et le relâcher dans le jardin.... bon je ne te raconte pas l'état de madame xD

J'en ai toujours une paire que je vois régulièrement venir boire au bassin, impressionnantes ces bestioles bien utiles mais craintives et difficiles d'approche.

 

Mais non mais non... gamin je faisais peur à ma grand-mère : on a un dicton chez nous après le leisard, le palar (« piqûre » du lézard vert mortelle) et pour lui montrer que c'était des conneries j'en attrapais et les laissais pendre à mon pouce [ça met des plombes à cogiter que tu ne le tiens pas quand tu le fais mordre -bien connu.] Je n'en suis pas fier maintenant...

Un peu de météo avec ces bêtes dites mortelles : quand la labrena (salamandre) sort, c'est signe de pluie [on la surnomme aussi la bofa chez moi -moyen d'inoculation de son venin mortel ¬¬].

Pour ton lézard vert ne dit-on pas en Basse-Ardèche pour lézarder, bèure le solelh coma le lètro.

 

Edit: pourquoi avoir une station météo il suffit d'observer les bêtes xD : si vos lézards sont rentrés je peux assurer à 99,9 % qu'il ne faisait pas beau dehors :P

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, bill07 a dit :

Coté papillon j'ai eu l'occasion de voir par 2 fois un grand paon de nuit....du genre (15/17cm) rares (en tous cas ici) mais vraiment magnifiques....je ne retrouve plus la photo mais c'était ça:

170816102102494694.jpg

 

 

Magnifique, j'aimerai bien en voir par ici !

Mon collègue qui a bossé sur le Lac du Bouchet en a pris un en photo dans l'Allier il y a quelques temps (je ne sais plus le "modèle" exact mais en taille c'était ça).

En tout cas mon copain sphinx est de retour ce soir, et ce coups ci j'ai bien vu son espèce de trompe ... mais pas facile à photographier 9_9

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit passage sur le topic pour vous témoigner de deux jours consécutif assez estivale avant que je parte quelques jours en Haute-Savoie.

 

En effet hier belle journée chaude (Tx: 30.6°C) avant un passage faiblement orageux vers 18h30 déposant 3.2mm.
Puis aujourd'hui le thermomètre est monté moins haut mais avec l'humidité résiduel, la sensation de lourdeur était moins supportable et en plus il y avait moins de vent.

1.2mm en cours de nuit.

 

Bref globalement c'est le soleil qui l'emporte.
 

Tn: 15.8°C

Tx: 27.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de petite bestiole à vous proposer au menu du p'tit déj, j'essaiera de trouver une belle araignée dans la cave ce matin.

Côté météo, c'est le brouillard dense qui nous a accueilli au levé.

Ta de 14.3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rvbo a dit :

Pas de petite bestiole à vous proposer au menu du p'tit déj, j'essaiera de trouver une belle araignée dans la cave ce matin.

 

Araignée du matin, chagrin -_-

Mes bonnes vieilles tégénaires mangeuses de lézards :

WL8DaB.jpg

 

Edit: Si vous êtes plus Hogna radiata, 45 minutes après l'attaque (attention cela peut heurter la sensibilité des plus jeunes)

 

OQdWJ3.jpg

Modifié par Thundik81
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 13°C, Ta 16,2°C. Brouillard léger ce matin, herbe bien humide (il a pleuvioté dans la nuit) et désormais un ciel dégagé. (Lumbago : ça allait mieux hier matin, et ça s'est re-coincé dans l'après-midi : galère galère..). Les papillons de nuit sont légion autour du jardin, et particulièrement sur la terrasse, attirés par l'ampoule dans la soirée. Mais cette année, l'insecte phare, c'est la guêpe. Doit y avoir un nid dans les environs, tout le village en est envahi. Très peu de mouches par contre. Du coup, j'ai disposé quelques bocaux de nectar (crème de cassis cheap) aux quatre coins du jardin, et c'est un véritable carnage de guêpes là-dedans. Désolé les filles, mais bon, chacun se bat pour son territoire hein..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Araignée du matin, chagrin -_-

Mes bonnes vieilles tégénaires mangeuses de lézards :

WL8DaB.jpg

 

Edit: Si vous êtes plus Hogna radiata, 45 minutes après l'attaque (attention cela peut heurter la sensibilité des plus jeunes)

  Masquer le contenu

OQdWJ3.jpg

 

Ouah, ça rigole pas. J'ignorais complètement les velléités gastronomiques de nos chères tégénaires. Faut pas que je montre ça à ma chère et tendre, qui hurle dès qu'elle voit une araignée (Vincent ! Y'a une migale dans la salle de bain ! : heu, c'est juste une minuscule araignée mais bon..)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Très beau temps sur Saintė, quelques cirrus et température qui monte vite,  il va faire beau et chaud aujourd'hui 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

ça part fort ce matin avec le monde de l'araignée. On a eu une exposition au Puy il y a quelques années sur les araignées, un monde fascinant, et qui sont indispensables pour avoir une maison saine, et il existe même des échelles tressées, multicolores pour qu'elles arrivent à se sauver des baignoires, piège mortel pour elles. Chez moi la maison est ultra saine, il y en a dans toutes les pièces, au grand dam de madame "Alain viens vite il y en a une grosse dans la chambre!!!" Une chiffonnette mouillée (pour les très grosses) et hop va jouer dehors.

Soleil avec quelques nuages Ta 21,8°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papulefer a dit :

bonjour

ça part fort ce matin avec le monde de l'araignée. On a eu une exposition au Puy il y a quelques années sur les araignées, un monde fascinant, et qui sont indispensables pour avoir une maison saine, et il existe même des échelles tressées, multicolores pour qu'elles arrivent à se sauver des baignoires, piège mortel pour elles. Chez moi la maison est ultra saine, il y en a dans toutes les pièces, au grand dam de madame "Alain viens vite il y en a une grosse dans la chambre!!!" Une chiffonnette mouillée (pour les très grosses) et hop va jouer dehors.

Soleil avec quelques nuages Ta 21,8°

 

Tends pas la perche comme ça, Lilian va encore nous faire une belle saillie :D

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ça date un peu, mais je déterre : Petit Paon de nuit

 

Et... Juin 2010, Grand Sphinx de la vigne, photographié dans mes érables de Montpellier :

 

16061018.jpg

 

16061017.jpg

 

 

 

Ta de 23,8 °C , ciel bleu. Tn de 15,6 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas trouvé de spécimen arachnéen digne d'une photo dans mon chez moi, 3 solutions :

- faut dire que je passe mes journée à tout nettoyer (:P)

- faut croire que les félins de la maison en ont croqué une bonne partie.:x

- c'est pas la saison.

 

J'vais pas vous raconter toute my life mais j'ai  une anecdote à ce propos:

J'ai élevé pendant quelques temps (il y a de nombreuses années, période un peu "trouble" de ma vie) 1 mygales ( qu'on m'avait prêtée), je la nourrissais avec des grillons, souriceau vivants etc... et c'est d'ailleurs très impressionnant à voir chasser ces bêbêtes là.

 J'avais récupéré une mue que j'avais durcie avec de la laque et je me promenais avec (la mue de mygale) sur l'épaule dans les soirées pour séduire la gente féminine... Autant vous dire que celle ci n'étaient pas toujours sensible à mon charme mais que ça facilitait certaines approches... ( Bon j'étais jeune, ne pas oublier:$).

Désolé pas de photos de cette époque c'était au temps de l'argentique... et je n'avais pas le réflexe:D.

 

Pour en revenir à nos moutons: plein soleil. Ta de 21.4°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 25,5°, soleil.

un aperçu de ma ballade en VTT ce matin

Le massif du deves avec derrière, indiqué par la flèche, le lac du bouchet

IMG_20170817_113546.jpg

puis côté N vers le PDD, à noter les autoroutes pour les engins agricoles.....

IMG_20170817_113419.jpg

un petit chemin sur le GR65 st jacques de compostelle

 

IMG_20170817_115100.jpg

 

et pour finir un des chemins me ramenant vers le village, avec à droite la garde de Tallobre

au fond la chaine des sucs de l'yssingelais

IMG_20170817_120054.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Jean Jacques ou neness064 vient de remarquer à juste titre que la station de la croix de bauzon ne répond plus, elle serait désactivée depuis le 12/08...un Icéen aurait-il la réponse??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papulefer a dit :

Jean Jacques ou neness064 vient de remarquer à juste titre que la station de la croix de bauzon ne répond plus, elle serait désactivée depuis le 12/08...un Icéen aurait-il la réponse??

 

T'inquiète : il n'y avait plus de webcam du 12/08 7h25 au 17/08 12h44.

Webcam revenue donc possibilité de retour de la StatIC.

Il y a 1 heure, Altitude600 a dit :

Et... Juin 2010, Grand Sphinx de la vigne, photographié dans mes érables de Montpellier :

 

Ah mais tu as aussi une propriété à Montpellier xD:DB|

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rvbo a dit :

Pas trouvé de spécimen arachnéen digne d'une photo dans mon chez moi, 3 solutions :

- faut dire que je passe mes journée à tout nettoyer (:P)

- faut croire que les félins de la maison en ont croqué une bonne partie.:x

- c'est pas la saison.

 

J'vais pas vous raconter toute my life mais j'ai  une anecdote à ce propos:

J'ai élevé pendant quelques temps (il y a de nombreuses années, période un peu "trouble" de ma vie) 1 mygales ( qu'on m'avait prêtée), je la nourrissais avec des grillons, souriceau vivants etc... et c'est d'ailleurs très impressionnant à voir chasser ces bêbêtes là.

 J'avais récupéré une mue que j'avais durcie avec de la laque et je me promenais avec (la mue de mygale) sur l'épaule dans les soirées pour séduire la gente féminine... Autant vous dire que celle ci n'étaient pas toujours sensible à mon charme mais que ça facilitait certaines approches... ( Bon j'étais jeune, ne pas oublier:$).

Désolé pas de photos de cette époque c'était au temps de l'argentique... et je n'avais pas le réflexe:D.

 

C'est le très bon moment pour photographier les bestioles (enfin tégénaires + mobiles la nuit).

La première photo que j'ai mise était d'un appareil photo jetable (les plus jeunes ne doivent connaître le principe).

Pour la scène avec Hogna radiata j'ai là vidéo gore qui va avec... si ça intéresse (par message privé).

Moi aussi j'ai ma mygale accrochée dans la chambre... ça n'a jamais marché avec les minettes.

il y a 6 minutes, Thundik81 a dit :

T'inquiète : il n'y avait plus de webcam du 12/08 7h25 au 17/08 12h44.

Webcam revenue donc possibilité de retour de la StatIC.

 

Je n,'avais pas regardé, retour en ligne :

http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

Le massif du deves avec derrière, indiqué par la flèche, le lac du bouchet

IMG_20170817_113546.jpg

 

On lance des fusées en Haute Loire ?? :D

Belle journée ici, le soleil domine depuis ce matin, Ta de 28.4°C, après une mini de 13.6°C.

Dans la série papillon, en voila un croisé en Ardèche en juin 2014, en tenu para militaire :

 

DSC_0006.thumb.jpg.19bf5510b030595530705f8d9213a2a1.jpg

 

Je peux faire passer quelques photos qui raviront les dames, le fils de ma conjointe élève quelques serpents, pogona, rats, ect ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

31,1°C de Tx pour le moment et une Ta de 30,5°C.

Pour la 4 ou 5 ème fois de la saison, je vais devoir remettre de l'eau dans la piscine. Incroyable quand même... Il faut dire que les 5 cm d'eau tombés entre Juillet et Août ça n'aide pas ! Les journées les plus chaudes la piscine peut perdre jusqu'à 1 cm surtout quand il y a du vent ! Donc le calcul est vite fait ! Ça en fait du cm en moins !!

Mais bon je ne vais pas me plaindre d'aller de suite me rafraîchir un peu !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, el'bougnat a dit :

 

On lance des fusées en Haute Loire ?? :D

 

Je peux faire passer quelques photos qui raviront les dames, le fils de ma conjointe élève quelques serpents, pogona, rats, ect ...

Oui des missiles anti drone....:D lancés depuis le porte avion sur le lac du bouchet dont le propriétaire n'est autre qu'un président coréenxD:D.

Belle après midi ensoleillée et chaude Tx 28,7°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, el'bougnat a dit :

 

On lance des fusées en Haute Loire ?? :D

[...]

Dans la série papillon, en voila un croisé en Ardèche en juin 2014, en tenu para militaire :

[...]

 

IC installe bien des stations météo sur les aires de lancement :

Sinon joli sphinx du chêne (on va tous les faire !).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...