Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Août 2017


ggdu19

Messages recommandés

Un petit "time-lapse" du passage de la nuée orageuse au-dessus de Brézé ce tantôt : LIEN

(faites pas attention à l'énergumène qui apparait par 2 fois)

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rien à dire cette nuit une chasse comme je les aime même si ça aurait pu être plus actif sur les côtes du 17 ça aurait été encore mieux     J'ai bien fais de descendre là bas et de ne pas su

En tout cas hier soir chez nos amis et voisins Bordelais, ça n'a pas fait semblant.  Un véritable Made in Bassin d'Arcachon, puis tout simplement Made in Bordeaux dommage malheuresement que ce sy

Enfin, une véritable journée très mouvementée, au point qu'on en oublie qu'il fait si froid un 9 août. Maxi du jour 18°6, on réussit l'exploit de battre la + faible des maximales de juillet qui était

Images postées

Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Averse orageuse en cours entre Thouarsais, Saumurois, Loudunais puis bientôt Chinonais; un grand classique qui se reproduit une nouvelle fois de +. 

Ailleurs que dal. 

 

 

Ce devait être la grosse averse qui est passée sur Thouars vers 14h30, j'étais là bas en cette après midi de repos.

 

De retour sur Saumur vers 16h00, le ciel reste bien bas et couvert, le vent est faible à modéré sous averses, il bruine légèrement actuellement et la chute de la t° est spectaculaire !

+16°C à 17h30, soit 20° de moins par rapport à hier. !....

J'aère la maison et profite de la fraîcheur ! :x

 

A+

Pascal

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les quelques gouttes tombées tout à l'heure, toujours rien dans le pluvio, et au radar, ça semble bien compromis désormais.

De 35°8 en maxi hier, il n'a fait que 24°5 en début d'après-midi, puis 16° 3h plus tard.
Rafales de vent soufflant à pas loin des 50 km/h d'ONO.
Dans mon jardin, ma peet bros a enregistré 35° lundi et 36°1 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre moment de cet orage qui est passé vers Saumur ce tantôt avec cet enroulement au-dessus de Brézé (vitesse x4) : LIEN

Modifié par cisco-b
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Enfin de la fraicheur, il fait 15.9° sous abri.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes régulières qui donnent 0 mm...😴

Mais le plus déprimant à mon goût,  c'est arôme, ou l'on voit la pluie éviter le département, mais quelle poisse.😠

Y a plus qu'à mettre un totem et danser autour.😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même temps que chez toi Papy...14.7°C actu sous un ciel couvert.

 

Pour ceux qui regardent de près le cumul des vp du CO,  à noter que j'ai reçu la clé pour régler le pluviomètre de la VP, j'ai donc fais l'entretien dimanche.

 

Et ça fait plaisir, car c'est la première fois depuis que j'ai la vp que le spiea affiche la même chose que la VP, à savoir un rigoureux 0.6mm aujourd'hui. A confirmer par répétition d'exercice, mais surtout avec un cumul plus représentatif, par effet d'échelle un écart se voit moins sur 0.6 mm que sur 30 mm...mais quand même j'espère bien ne plus avoir à corriger mes données pluvio systématiquement sur static.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

13.6° ce soir et 3 mm

 

Tn demain entre 7 et 8 ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour aujourd'hui jusque dans la Sarthe avec radar86, et ben qu'elle région l'Est 49 et le Sud 72 ! des bois des bois des bois des bois des bois.....  ouille ouille à ça c'est sure je ne pourrais pas vivre là bas. 

Bonne averse orageuse donc en début d'aprem vers ces secteurs là puis de la bonne vieille bruine ensuite avec une température qui a complètement dégringolé.

3.2 mm chez moi c'est mieux que rien contre seulement 1 mm à Mirebeau. tx: 23°c à peine. 

Vent jusqu'à 48 km/h en rafales à la bascule.

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net changement d'ambiance ce matin sur le nord de la région ce matin avec 8 à 10 °C, parfois moins. Le brouillard a même fait son apparition à La Roche-sur-Yon avec à 6 heures une valeur de 7,5 °C, ou encore à St-Nazaire avec 6,7 °C à 7 h !

Modifié par music85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel clair

 6,9 actu 

pas mal pour un 31/08 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et oui ce matin c'est le blouson, tout du moins une bonne veste qui s'impose, surtout avec ce brouillard.

Un matin d'automne, on est vraiment dans l'ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un joli cumul de 17mm au pluvio hier après midi, pas d'averse cette nuit.

Ciel clair avec un beau soleil, T° mini de 10.8 sous abri.

Actu , il fait 14.4 sous abri sous une fraicheur marquée, vent nul.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 6.8°

 

3eme tn du mois d'Aout sous les 9°

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon brouillard ce matin ça fait plaisir de retrouver ces premières ambiances d'Automne. :) 

tn :8.6°c chez moi et 8.4°c à Mirebeau.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Eté 2017 qui se termine de façon correct, 25 jours de fortes chaleurs ici du 1 er Juin au 31 Août sans compté ni Mai ni même Septembre. 

6 jours de très fortes chaleurs. 

Bref on aura été gâté niveau chaleur cet Eté, surtout dans les Terres je pense avec une moyenne des tx plus que remarquable en Juin avec 27.3°c !!! correcte pour Juillet avec 26.8°c et correcte également pour Août avec 26.6°c.

Une moyenne globale des tx qui est donc proche de 27°c pour cet Eté météo rien à dire.

Par contre trop peu d'eau car trop peu d'orage car sinon hors orage on sait que dans notre région à cette saison c'est souvent difficile d'avoir de la vraie pluie digne de ce nom donc ce n'est pas vraiment une surprise hors cas exceptionnel.

2 orages en Juin, 1 orage seulement en Juillet (mieux que l'an dernier où il y en avait eu 0 ce mois là) et 3 orages en Août, bilan 6 orages sur ma commune cet Eté contre 5 l'an dernier.

Mais bon inutile de dire que l'on reste bien en dessous de la normale.

Côté précips: 40.5 mm en Juin, 26.4 mm en Juillet, 28.2 mm pour Août, bilan de l'Eté bien sec avec seulement 95.1 mm tombés depuis le 1 er Juin soit l'équivalent de 1 mois et demi de pluie / 3. 

1 vraie canicule plus que précoce, une pseudo canicule tardive  (coup de chaleur marqué).

Côté ensoleillement il fût correcte, très élevé en Juin, juste correcte en Juillet voir légèrement déficitaire et idem en Août, bilan donc correct pour la totalité de l'Eté. 

Côté vent l'Eté fût quand même assez venteux dans globalité ce qui a souvent accentué le dessèchement des sols, mais aucun épisode notable ni même ne serait-ce que fort du moins dans les Terres.

Un Eté météo 2017 qui pourrait se voir attribuer la note de 4/10 au plus faible me concernant voir 5/10 avec un peu plus de générosité par rapport au soleil et à la chaleur souvent présent mais pas plus car trop peu d'orage à chasser.

 

Soleil et 15°c un bon temps de rentrée. :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+16°C en Chinonais, vent d'Ouest faible à modéré, ciel bien dégagé en matinée puis variable actuellement avec de nombreux cumulus mais sensation de beau temps

Fraicheur marquée ce matin, mais je n'ai pas relevé la valeur ....:S

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...