Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Climat Du Mois ☀ Colmar (68) vs. Millau (12) ☀ Duel Septembre 2017 lancé !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bravo à @Fanfoe63 et son armée du MC :P

 

C'était sympa de découvrir le climat de Beaumont ;) et de représenter une ville Corse alors que je suis alsacien hihi. Maintenant le repos est mérité xD

Merci également à Greg pour le jeu et sa façon de la pimenter héhé.

 

Florian.

 

Y'a peut-être une "yellow army" ... Même si la saison régulière a démarré samedi dernier sur une défaite, mais bon c'est à la fin qu'il faut gagner ^_^

 

3 webcamcez-201705271012.jpg

 

Merci à toi @Le Bossue d'Alsace, personnellement j'ai fort apprécié ... et cerise sur le gâteau, je vais à Solenzara la semaine prochaine pour le travail ... et je gouterai les spécialités ... :D (je t'avouerai que je connais aussi les spécialité Alsaciennes ... 3 ans d'études là-bas et puis climat (ou ressenti) comparable à ici pour Strasbourg :x)

Merci @greg13 de tes idées ludico-météorologiques et ton implication, j'avoue que je ne connaissais pas et depuis j'ai découvert d'autres idées que tu as ... Continues ça dynamise ;)

 

Merci enfin à celles et ceux qui ont commenté et voté, je pense qu'il y a deux gagnants passionnés ! B|

 

Dernier petit mot : ayant pas mal voyagé, dans certains pays étranger on croit que la France c'est Paris, parfois en France on pense que l'Auvergne c'est Clermont-Ferrand ... ben non pas seulement, je suis content d'avoir décalé le projecteur  !

 

Maintenant je vais suivre avec attention la suite et ne manquerait pas de commenter la chose (sérieusement ou pas)  ...

Inscrivez-vous, c'est vraiment sympa :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci de penser à nous et compatir mon cher Bossu d'Ajaccio (Florian quoi ) !   Il est vrai que bientôt le paysage va ressembler au désert d'Arizona   Nan je déconne Il

ZOOM SUR (petit soucis, je n'arrive pas à insérer le logo "officiel" )   Le CLIMAT tient, y paraît que c’est le sujet ! (le « y » est une spécificité linguistique locale )

Il est 21h00, l'heure de sceller la fin des votes et de découvrir le gagnant du mois d'août. Avec plus de 65 votes, ce premier duel a été un grand succès. Merci à tous, contributeurs et ambassade

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 38 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Décidément j'aime bien être coiffé au poteau : c'est la deuxième fois sur ce genre de jeu hihi xD

 

Comme "Poupou", 2ème et super populaire ^_^

 

Perso je serai assez pour que tu aies une autre chance, si c'est possible et si tu le souhaites ... :)

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modalité d'inscription pour le mois prochain : être motivé, avoir juste quelques heures pour parler de sa ville et du climat. Entre 10 000 et 150 000 hbts. 

 

puu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Comme "Poupou", 2ème et super populaire ^_^

 

Perso je serai assez pour que tu aies une autre chance, si c'est possible et si tu le souhaites ... :)

 

Pourquoi pas mais pas pour Septembre xD faut dire que niveau timing j'ai peur de manquer de temps. Déjà pour ce mois c'était assez short hihi. Mais hâte de découvrir les deux nouveaux duellistes :) 

 

Sinon Jeudi et Vendredi je pars à Vichy, c'est pas très loin de Beaumont je crois :P 

 

Je vais voir si je peux goutter quelques spécialités du coin héhé.

 

Florian.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 44 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Sinon Jeudi et Vendredi je pars à Vichy, c'est pas très loin de Beaumont je crois :P 

 

Je vais voir si je peux goutter quelques spécialités du coin héhé.

 

Disons que Vichy (03) est plus réputée pour ses eaux que pour la nourriture ... (qui arriveraient de la Chaîne de Puys en fait !)

Mais bon je connais moins !

Faudrait pousser un peu plus au Sud :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première ville est validée pour le mois de septembre. Je laisserai le soin à l'heureuse participante de vous mettre un peu sur la voie de l'identité de la ville :D 

Premier indice, ce sera une localité du sud !

Vous avez jusqu'au 8 septembre pour proposer votre ville qui jouera le duel. Océanique ? Montagnarde ? :) A vous de choisir : inscription en MP ! ;) 

Modifié par greg13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! :)

 

Étant enfin en vacances depuis ce jeudi je dispose de bien plus de temps libre. C'est donc tout naturellement que je me lance dans une nouvelle campagne ! :D

 

L'hiver dernier je vivais avec vous une folle aventure pleine de rebondissements, de suspens, de découvertes délicieuses et d'échanges enrichissants avec des supporters de la région. Ce sont les multiples soutiens et l'élan enthousiaste de toute une population d'ICéens qui avaient permis à BERGERAC d'accéder à une victoire, contre une féroce concurrente nommée STRASBOURG, qui n'hésitait pas à montrer ses crocs alsaciens ! :P

 

Je vous propose de me rejoindre dans une nouvelle aventure qui, je l'espère, sera riche en merveilles...météorologiques, mais pas que !

 

La ville que j'ai choisi de représenter entrera officiellement en lice dans 8 jours. En attendant, je vous glisserai quelques indices, pour arriver à la réponse ! Cela me permettra de voir si j'ai à faire à une population ICéenne motivée :P

 

Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que j'ai du sortir un peu de mon département...Malgré mes longues recherches dans toutes les contrées du Périgord, bâton de marche et boussole à la main, bosse après bosse, vallée après vallée, au détour de falaises, au cœur des épaisses forêts, je n'ai guère trouvé de stations météo...Et encore moins de bourgades dépassant 10 000 âmes ! Je suis donc revenue chez moi préparer quelques affaires...Pour partir quelques semaines dans d'autres contrées...Que je vous ferai découvrir d'ici peu ! B|

 

A très vite ! :)

Modifié par acrid33
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 28 minutes, acrid33 a dit :

Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que j'ai du sortir un peu de mon département...Malgré mes longues recherches dans toutes les contrées du Périgord, bâton de marche et boussole à la main, bosse après bosse, vallée après vallée, au détour de falaises, au cœur des épaisses forêts, je n'ai guère trouvé de stations météo...Et encore moins de bourgades dépassant 10 000 âmes ! Je suis donc revenue chez moi préparer quelques affaires...Pour partir quelques semaines dans d'autres contrées...Que je vous ferai découvrir d'ici peu ! B|

 

Et même en montgolfière tu n'as rien trouvé en Périgord ? :cry:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Euh faudrait abaisser le seuil de 10000 habitants à 10 ou 20, ne serait ce que pour le manger O.o

J'ai peur que @acrid33 ne nous amène trop loin du Sud Ouest (et ses spécialités :P) !

Pitié Monsieur @greg13 .... :(

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Euh faudrait abaisser le seuil de 10000 habitants à 10 ou 20, ne serait ce que pour le manger O.o

J'ai peur que @acrid33 ne nous amène trop loin du Sud Ouest (et ses spécialités :P) !

Pitié Monsieur @greg13 .... :(

 

Ne t'inquiète pas, il y aura encore de bonnes choses à déguster dans cette nouvelle contrée, même en s'éloignant du Périgord ! :D

Quand nous aurons installé notre nouvelle station près d'ici (20 km), je pourrais alors la faire concourir pour un autre mois, si Greg accepte des villages de moins de 1000 habitants... ;) De toute façon en Périgord seules 2 communes dépassent 10 000 habitants (Périgueux et Bergerac), mais on doit avoir 400 villages qui ne dépassent pas 500 habitants xD, donc il faudra bien abaisser le seuil à un moment donné...Oups ! Ici on dit "à un'ment donné..." ^_^

Modifié par acrid33
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 14 heures, neige84 a dit :

 

Et même en montgolfière tu n'as rien trouvé en Périgord ? :cry:

 

Non, même pas ! Pourtant j'ai bien regardé et on voyait tout notre beau département et même bien au-delà !

 

_DSC2486.thumb.jpg.f5437f0b82a57272e051aa3efbc6236c.jpg

 

Mais point de coupelles blanches en vue, qui auraient indiqué la présence d'un ICéen ! o.O

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaitrez ce vendredi 8 septembre à 18h00, les deux nouvelles villes en lice pour septembre :D 

Je peux vous dévoiler que @acrid33 affrontera @Le Bossue d'Alsace pour un duel d'automne haut en couleurs.

Deux nouvelles villes, deux nouvelles explorations, un nouveau duel. 

Modifié par greg13
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hello,

 

Effectivement on m'a proposé de refaire une session.

Je serais certainement moins actif que le mois dernier mais prendrait quand même le temps défendre une ville que je connais personnellement mieux qu'Ajaccio et à priori facilement devinable pour son micro climat : indice number one ^_^.

 

Rendez-vous je pense ce week-end. Et évidemment bonne campagne à ma duelliste Acrid :) (au passage whaaaooouuuuu pour la photo hihi).

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coll

 

Il est temps de lancer le mois de septembre avec deux nouvelles villes !

L'Aveyron va faire au Haut-Rhin. Du vertigineux viaduc de Millau aux balcons fleuris de Colmar, nous allons jouer, voyager et explorer le climat.

Le mois de septembre va-t-il avantager les épisodes cévenols ou la "fraîcheur" des nuits du Grand Est ?

Quel beau duel qui s'annonce ! 

 

Rôle des ambassadeurs

Les ambassadeurs @Le Bossue d'Alsace et @acrid33 vont les prochains jours jusqu'à la fin du mois, vous faire découvrir leur ville de coeur.

Le climat, la météo, la géographie, la richesse du territoire... Entre meetings, agenda et interview, ils auront à coeur de vous convaincre.

 

Rôle de vous, les internautes

C'est l'heure de commenter, donner votre avis sur le duel au fil du mois, et de voter dès à présent !

Je distillerai des toutes petites tendances (en gardant du suspense) jusqu'à la fin septembre. 

Pour rappel, en cas de victoire à 50%, la ville gagne mais ne peut se représenter le mois prochain...

Avec 65% de victoire, la ville se représente automatiquement le mois prochain ! D'où l'importance de chaque vote.

Ps : vous voulez faire comme Beaumont, Ajaccio, Millau et Colmar ? Vous souhaitez vous inscrire pour le duel d'octobre ? Contactez moi en MP :) 

 

 

468300vote.png

JE VOTE C'EST PARTI !

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Colmar : un peu de géographie, de découverte et de littérature ...

 

roseGd.png

 

Je me situe en plaine d'Alsace dans le Haut-Rhin, au pied des Vosges.

Riche en art et en histoire, j'attire annuellement des milliers de personnes.

Aujourd'hui j'ai pris du poids et possède 70 000 habitants.

 

 place_de_la_cathedrale_1.jpg         

 

Je suis Colmar " la Romantique et Capitale des Vins d’Alsace " :)

Ma situation géographique est si j'ose dire : parfaite !

 

21552405_267902097050900_791743796_n.png?oh=826d66a8a06359a6ae45c4204e4ef734&oe=59BC6533

 

En effet, Colmar est la seule (grande) ville d'Alsace comptant le plus "d'activité extérieure à faire" dans un rayon franchement restreint (max 20 km, cercle en rouge sur la carte).  On a par exemple 2 châteaux à 10 - 15 km de Colmar (les deux icônes roses à proximité de la ville) :

 

Le Hohlandsbourg (SO de Colmar) à 620m d’altitude,  constitue un belvédère naturel offrant une vue unique à 360° sur la Forêt Noire, les vallées alsaciennes et les ballons des Vosges :

 

296.jpg  chateau-du-hohlandsbourg-7-60996-1200-630.jpg

 

Le Haut Koenigsbourg (à côté de Sélestat) dressé à près de 800 mètres d'altitude sur un éperon rocheux, offre un panorama grandiose sur la plaine d'Alsace, les vallées et les ballons des Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes (carrément oui :P).

 

Haut-Koenigsbourg-Castle-and-Alsace-Plain-©-French-Moments.jpg  Haut-koenigsbourg-et-Alpes.jpg?resize=1024,693&ssl=1

 

Vous pourrez également visiter le centre de réintroduction des cigognes et des loutres d'Hunawhir (5 km au Nord de colmar, icône violet) : situé sur la Route des Vins d’Alsace, le centre de réintroduction vous fait découvrir de différentes manières 200 cigognes et autres nombreuses espèces comme les loutres, ...

 

229000793_13.jpg    cigueñas-alsacia-1024x682.jpg

 

Pour du plus fun, vous pouvez aussi faire l'expérience animalière de la Voleries des aigles et La Montagne des Singes à quelques minutes de Sélestat (icône violet) où la différence d'un zoo, vous vivrez une journée avec des animaux non séparés d'un enclos.

 

RapacesMonkeys-2.jpg   montagne-des-singes-7210-470-0.jpg

 

Et si jamais vous êtes plutôt fanatique d'histoire ? d'architecture ? à 10 min de Colmar vous trouverez la célèbre bibliothèque humanitaire de Sélestat (icône en bleu foncé).  La bibliothèque comporte une grande collection de livres anciens qui attire des chercheurs des quatre coins de l'Europe et du monde. C'est d'ailleurs le 26 Mai 2011 qu'une collection, c'est officiellement inscrire au registre "Mémoire du Monde" de l'UNESCO. Le prestigieux label constitue une reconnaissance mondiale pour la bibliothèque du plus célèbre humaniste alsacien : Beat Bild. Petite précision, elle est depuis 2014 en rénovation (la bibliothèque) jusqu'à début 2018.

 

1920px-Bibliothèque_humaniste_de_Sélestat_21_janvier_2014-43.jpg  1920px-Bibliothèque_humaniste_de_Sélestat_21_janvier_2014-33.jpg

 

Et comme la région rime avec histoire, vous pourrez également découvrir un site de mémoire : Le Linge (icône vert).

Champ de bataille de la Première Guerre Mondiale, le Linge fût le théâtre d’affrontements particulièrement meurtriers. Photo d'origine à droite (non retouchée !).

 

Lieux_LeLinge_Tranchees.jpg?itok=zMth2Gp  tranchee-Linge-Picture15.jpg

 

C'est pas trop votre truc les livres, etc ? Vous aurez toujours la possibilité de visiter Neuf Brisach (icône bleu foncé sur la carte, celui au SE de Colmar) : ville à l’architecture unique en Europe. En forme d’octogone régulier, ses fortifications bastionnées renferment 48 quartiers. Désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Neuf-Brisach est un lieu de visite chaleureux et unique :

 

neuf-brisachcafdr-frantisek_zvardon.jpg?itok=rXgl_VIg  89749377.jpg

 

Même si je suis de la région, ça m'impressionne/ra toujours de voir l'image satellite de cette fameuse commune :P

Nous sommes d'accord que jusqu'ici pour un parcours de 20 km grand max, vous avez de belles choses à voir en habitant à Colmar :) Et c'est pas fini héhé ;)

 

N'oublions pas le Parc (l'un des plus grand français) naturel régional des Ballons des Vosges (juste à côté de Colmar) situé sur trois régions : l’Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine.  C’est l’un des plus grands parcs naturels régionaux français recélant des milieux naturels rares, tels que les hautes chaumes, les tourbières, les hêtraies-sapinières, les forêts de chênes et de hêtres, les pelouses calcaires, les cours d’eau, les lacs et les étangs .... de quoi ravir les amoureux de la nature :

 

  Vallée_de_Munster.jpg

   Vallée de Munster

 

On ajoute à ça la fameuse Route des Vins d'Alsace (route rose sur la carte) reliant Marlenheim à Thann. C'est un itinéraire de 170 kilomètres qui vous fera découvrir tous les charmes du vignoble alsacien  entre paysages de châteaux forts, de villages fleuris, d’abbayes romanes et de winstubs accueillantes :

 

village_de_kaysersberg_c_crta_zvardon.jpg?itok=1oizOgTu

 

Moins connu, une autre route vous fera rêvé : la Route Verte (route verte sur la carte).

Née de la réconciliation franco-allemande, la Route Verte relie 15 communes de part et d’autre du Rhin. Ce voyage transnational vous invite au cœur de la gastronomie, de la culture et de la nature sur près de 200 km de Contrexéville à Titisee-Neustadt en passant par la vallée de Munster.  Je dirais même que c'est la route touristique par excellence car elle fait particulièrement bien ressortir l’unité des paysages surplombant le Rhin mais aussi leur particularisme ;)

Petit parenthèse, pourquoi route VERTE ? La couleur verte des campagnes, vignobles, plaines et montagnes qu’elle traverse est vraisemblablement à l’origine de l’adjectif donné à cet itinéraire :P 

 

route_verte.gif    Westhalten.jpg

 

Un peu plus connu, vous avez aussi un bout de la Route des Crêtes à une vingtaine de kilomètre de ma ville défendue.

Axe stratégique aménagé lors de la guerre de 1914-1918, la route des crêtes a été tracée à l’ouest de la ligne de front pour assurer la communication entre les diverses troupes ainsi que l’acheminement de leur ravitaillement. Elle offre de nombreux points de vue sur les versants alsacien et lorrain sur environ 80km reliant le col des Bagenelles, au dessus de Sainte-Marie-aux-Mines, à Cernay. Vaut mieux ne pas avoir le vertige ^_^

 

Route_des_Crêtes_01.jpg  aHR0cHM6Ly93d3cuc2l0bG9yLmZyL3Bob3Rvcy83NzcvNzc3MDAwNjU0XzE5LkpQRUc=.jpg

 

Autre route, cette fois-ci pour les gourmands : La Route du Fromage (non visible sur la carte mais toujours dans notre rayon de 20 km). Elle relie les fermes-auberges de la vallée de Munster où l’on pourra déguster le fromage de munster et les autres spécialités du coin : tourte, Roïgebrageldi (photo droite), Siesskas, Barikas, ...

 

231000542_4.jpg  ob_432672_1.jpg

 

Et enfin pour clore tout ceci : La Route du Rhin  (en violet sur la carte).

 

Rien de spécial, si ce n'est qu'elle longe le Rhin et différents paysages disons plaisant à voir. En parlant du Rhin, il vous sera possible de randonnées à vélo le long des rives.

 

Victor Hugo disait (oui oui !) : "Le Rhin réunit tout. Le Rhin est rapide comme le Rhône, large comme la Loire, encaissé comme la Meuse, tortueux comme la Seine, limpide et vert comme la Somme, historique comme le Tibre, royal comme le Danube, mystérieux comme le Nil, pailleté d'or comme un fleuve d'Amérique, couvert de fables et de fantômes comme un fleuve d'Asie". 

 

Vous voulez savoir si c'est vrai :blush: ?

Venez découvrir la beauté des paysages fluviaux, bordé des villes et communes de caractère, dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une promenade ou d’un séjour à vélo sur l’itinéraire cyclable longeant le Rhin trouvant sa source dans la Mer du Nord ! Pour les amoureux du cyclisme, ça pourrait vous intéresser avec un parcours de .... 1233 km !

 

image.jpeg.76e5fff01f740899cd6c1b252a29d96d.jpeg   en zoomant :  image.jpeg.10e8fda09adcabf5ac50f112574e10db.jpeg    image

 

Le meilleur pour la fin (la neige devient rare en France c'est pour ça xD) : Les stations de ski.

Pour respecter le rayon de 20 km, il faudra se "contenter" de la station La Bagenelles (photo gauche) et Lac Blanc (photo droite) :

 

ski-bagenelles.jpg   lac_blanc_%C2%A9OT-vallee-kaysersberg_1.jpg

 

Ces deux stations ouvertes en Hiver, vous offriront une belle vue enneigée et des moments en famille inoubliable :)

 

Entre l'histoire, la culture et le patrimoine alsacien : l’embarras du choix est là. 

Maintenant que vous en savez plus sur la géographie de Colmar et ses activités environnantes (toujours dans un rayon de 20 km). On va pouvoir s'intéresser plus sérieusement au climat / micro-climat (la géographie y est aussi pour quelque chose) diversifié de la ville colmarienne : ce mois de Septembre devrait d'ailleurs bien illustrer la diversité météo de la ville en toute saison :D 

 

Je vous dit à très vite !

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir !

Mais où est donc passée @acrid33 ?

Accrochée au viaduc de Millau ... ou bien en stage de remise en forme après visite de la gastronomie locale ? O.o:D

 

Bonsoir ! :)

Un peu tout ça à la fois ! :D

C'est que nous avons à faire à un grand département, riche de mille facettes et il est donc fastidieux d'en explorer chaque aspect, tout en essayant de résumer cela en quelques messages ! J'ai bien essayé de grimper au viaduc, mais les gentils messieurs qui l'entretiennent me l'ont interdit...:$ Quant à la gastronomie locale, j'avoue apprécier les chaleureuses tablées pleines de bonnes choses (un peu grasses) en ces fraiches soirées de septembre ! :D

 

Mais avant tout ça, petite présentation de votre globe-trotter, c'est à dire moi-même !

 

image.png.df61aeef41b4f962e8459ee5860d1e3c.png

 

Hé oui, peut-être certains d'entre vous ne me connaissent pas ou très peu ? Hors vous devez savoir à qui vous avez à faire si vous décidez de voter pour la ville candidate que je représente, Millau.

 

Je m'appelle Astrid et je suis une passionnée de météo (non sans blague ???), âgée de 28 ans. Je suis membre des forums d'Infoclimat depuis novembre 2011, mais passionnée depuis bien plus longtemps ! Toujours attirée par les phénomènes naturels, mais plus particulièrement par ceux provenant du ciel, c'est d'abord par les orages que je suis devenue véritablement fascinée à l'âge de 8 ans. Ma passion pour la géographie (encore plus ancienne) et pour les cartes a contribué à façonner le reste de ma passion, pour la météo en général, et pour la climatologie en particulier.

Ce ne sont pas mes uniques passions cela dit, on peut y rajouter celle pour la nature en général : apprendre à connaître la faune et la flore qui m'entourent, lire et comprendre les paysages, les sports de pleine nature...Et puis la photographie pardi ! Passionnée depuis que j'ai une petite dizaine d'années, mais correctement équipée très largement sur le tard (il y a quelques années seulement). En fait, une de mes aspirations professionnelles étant toute jeune était de devenir reporter...Et après de nombreuses divagations, c'est finalement vers ces aspirations de longue date que je suis revenue avec le temps ! :)

Bon après j'ai aussi beaucoup d'autres centres d'intérêts et passe-temps (des sciences sociales au bricolage et au jardinage, en passant par les jeux de logique et de lettres, et que sais-je encore...Vraiment rien à voir tout ça !). J'en ai de plus en plus avec le temps et ça devient parfois compliqué de tout caler dans mes journées ! xD

Bref, voilà que vous connaissez quelques bribes de ma vie privée, ou presque ! :P

Pour précision, je suis Périgourdine d'adoption depuis un peu plus de 2 ans. Auparavant j'ai vécu 5 ans à côté de Bordeaux (d'où le "33" de mon pseudo). Et sinon j'ai grandi dans un village de la campagne francilienne, à mon aise dans un cadre de vie fort agréable, mais avec toujours une certaine envie de partir un jour vers des contrées plus méridionales, quelque part entre Atlantique et Pyrénées...^^

Je me suis établie depuis 6 mois dans un petit village d'environ 900 âmes en bord de Dordogne, au sein du magnifique Périgord Noir, avec tout ce qu'il faut pour être heureuse :D 

Cette fois-ci vous savez vraiment tout !

 

J'apprécie beaucoup les jeux mis en place par notre ami @greg13 depuis ses débuts et c'est toujours avec grand plaisir que j'y participe ! J'ai juste le regret que certains jeux ne soient pas davantage populaires, ou ne le restent pas très longtemps ! C'est qu'il faut savoir comprendre les attentes du public pour adapter les programmes jeux, comme une véritable chaîne de télé ! xD

 

Je suis ici parmi vous pour représenter la ville de Millau.

Pourquoi ce choix ?

J'avais pour idée de rester grosso-modo dans un tiers Sud-Ouest (entre Atlantique, Pyrénées et Massif Central). Je ne trouvais pas de station proche de chez moi qui correspondait à mes attentes pour cette campagne. J'aurais bien tenté Aurillac, mais il y avait trop de proximité géographique par rapport à Beaumont. Alors je me suis un peu éloignée du massif Central au sens strict, en allant pêcher un climat à la croisée de plusieurs : entre  influence méditerranéenne  très sensible et régime aquitain, le tout dégradé par le relief (et ses avantages : renforcement des orages, épisodes neigeux...).

Je me suis dit que cette ville correspondrait à la fois à de nombreuses attentes des passionnés présents sur ce forum qu'à des aspirations personnelles (j'apprécie tout le Sud du  Massif Central au sens large, et ce pour de nombreuses raisons...)

 

Rendez-vous au début du weekend pour la campagne proprement dite ! :)

Modifié par acrid33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Encore un duel facile pour moi ^^

 

Malgré les charmes de la ville du nord-est, on ne peut pas lutter contre le roquefort et l'aligot, contre les plateaux arides et Micropolis (Micropolis.................... :x )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...