Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bientôt une VP2 à 1560m sur les hauteurs de Briançon.

tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Commande passée à meteo-shopping lundi soir, station reçue le mercredi à midi, à l'autre bout de la France !

Cette station, avec sonde de radiation solaire, sera installée à Puy-St-Pierre, à 500m de la station intermédiaire du Prorel (pour ceux qui connaissent), domaine de Serre-Chevalier.

Il me reste à trouver un poteau (ou un mât), un petit PC et j'attends le convertisseur USB/série...

Le site aura le même look que celui de meteo-plouguerneau.

S'agissant d'une résidence secondaire, il est possible (probable) qu'il y ait de temps en temps des coupures de données plus ou moins longues...

C'est ma troisième station VP2, et devinez quoi concernant les augets ???

Pour la mesure de l’ensoleillement, il y a bien sûr des masques, au lever et au coucher.

Cependant, ces dernier jours,soleil de 9h10 à 16h05.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous.

Commande passée à meteo-shopping lundi soir, station reçue le mercredi à midi, à l'autre bout de la France !

Cette station, avec sonde de radiation solaire, sera installée à Puy-St-Pierre, à 500m de la station intermédiaire du Prorel (pour ceux qui connaissent), domaine de Serre-Chevalier.

Il me reste à trouver un poteau (ou un mât), un petit PC et j'attends le convertisseur USB/série...

Le site aura le même look que celui de meteo-plouguerneau.

S'agissant d'une résidence secondaire, il est possible (probable) qu'il y ait de temps en temps des coupures de données plus ou moins longues...

C'est ma troisième station VP2, et devinez quoi concernant les augets ???

Pour la mesure de l’ensoleillement, il y a bien sûr des masques, au lever et au coucher.

Cependant, ces dernier jours,soleil de 9h10 à 16h05.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Laisse moi deviner, ils ne sont pas équilibrés et le pluvio n'est pas étalonné ? laugh.png

Sinon beau projet.

Salut Grég !

J'ai acheté le poteau cet après-midi, ou plutôt une lambourde : on ne trouve pas grand chose ici.

Mais il neige et je ne sais donc pas quand je vais pouvoir creuser dans les cailloux.

Une chose est sûre, il n'y aura pas de mât de 13m !

Bonsoir Laurent

Pour le pluvio, pour info, tout ceux que nous avons eu à calibrer avec un SPIEA l'ont été à 3,8/3,9 ml par auget.

Pour ma station de Plouguerneau, je suis même à 3.7 mL...(SPIEA à proximité immédiate, de l'ordre du cm, du cône de la VP2)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques photos de la station, installée avec les moyens du bord...

Vue est

est.jpg

vue nord

nord.jpg

vue ouest

ouest.jpg

vue sud

sud.jpg

vue sud-est

sud_est.jpg

J'espère que le voisin déménagera les poteaux disgracieux...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien sûr, si elle est acceptée...

Hum, je suis pas certain, ça manque de dégagement! biggrin.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Réponses faites par mail wink.png

Il faut d'abord ajouter un lieu préféré: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

Puis créer la nouvelle station et enfin la soumettre à candidature StatiC, tout cela via le menu "Mon matériel météo" du site.

Bloavezh mat René, et bonne année à tous les autres forumeurs.

En effet le site est plutôt pas mal pour implanter une VP2, ceci dit tu aurais pu faire mieux pour la hauteur de ton anémomètre, mon avis serait de déménager le mât de Plouguerneau à Briancon, et d'une pierre deux coups tu passe à 12 mètres à Plouguerneau, évidemment ce n'est que mon avis, quoique sans doute partagé par un autre breton. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Grég

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Géniale cette nouvelle station ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut d'abord ajouter un lieu préféré: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-accueil.html#lieux

Puis créer la nouvelle station et enfin la soumettre à candidature StatiC, tout cela via le menu "Mon matériel météo" du site.

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien reçu la façon de procéder.

L'inscription a donc été faite hier.

...mon avis serait de déménager le mât de Plouguerneau à Briancon, et d'une pierre deux coups tu passe à 12 mètres à Plouguerneau, évidemment ce n'est que mon avis, quoique sans doute partagé par un autre breton. smile.png

Mon mât de 7m n'est pas démontable !!!

Et ici, il ne serait pas très utile... En montagne, les tempêtes sont beaucoup plus rares que chez nous.smile.png