Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Enfin un mois de septembre qui ressemble à l'automne météorologique. Quelques infos en vrac: tnn 6.1°  rien à voir avec certains txx 22.9° Enfin de la pluie 124 mm (la

Depuis le 5 septembre, il pleut tous les jours. Mais aujourd'hui, le soleil a proposé ses rayons une bonne partie de la journée après le brouillard matinal. Celui-ci a empêché à la températu

Seulement 1,6°C ce matin à la MF de Flers! La gelée a été évitée de peu!! Seulement 0,9 mm de tombé aujourd'hui. Beaucoup plus à Roullours, cette fois, 15 km au nord de chez moi avec 4,

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, journée plutôt automnale avec beaucoup de nuages maritimes d'étage bas (heureusement qu'il n'y a pas une chaine de montagnes dans le coin, ce serait complètement bouché). Ne me parlez pas des montagnes noires, je veux parler d'une chaine style Cantabriques ou Pyrénées xD

De la bruine intermittente et quelques rayons de soleil en journée, actu, c'est couvert.

Vent de sud faible mais il s'est orienté nord-ouest et il se renforce. L'humidité très élevée en profite pour diminuer, actu 74% ; les éclaircies ne sont pas loin... 

RR 0,8 mm

Tn 16,4°

Tx 19,1°

Ta 18,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a connu des pulsions chaudes et ensoleillée fin août, cela semble très très très loin.

Le front est passé dimanche mais la traîne de nuages bas et sombres et bruineux donne l'impression qu'il stationne. L'effet "mer d'Iroise".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore une journée très nuageuse.  Je ne crois pas avoir vu le soleil... Comme hier, comme avant-hier...

Il n'y a pas qu'en Iroise que ce temps automnal règne.

Ce soir, un peu de pluie. Actuellement, ça crachine. 1,8 mm.

22,6 mm pour ce mois de septembre. Sans doute beaucoup plus à l'issue du weekend qui reste d'être bien automnal.

Mais tant mieux pour tous les sols qui n'attendaient que cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour l'instant cette fin d'été ressemble bien à un début d'automne !!! Hier, journée maussade avec quelques crachins. Belles éclaircies en soirée. Températures douces avec 20,2^ en TX. Ce matin, ta de 12,8° et TN de 12,4° ciel nuageux. Amélioration temporaire en cours. Pression de 1024 HP. Une pensée pour notre jeune Breton de Kernascleden " en exil" en Normandie. Je connais Caen et la Normandie qui est magnifique et accueillante.  Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Merci @le puil :blush:C'est vrai Caen est une jolie ville :) 

Niveau météo, le ciel est resté très nuageux à couvert toute la journée, un peu mieux quand même ce soir avec le soleil qui commence à faire son apparition.

Tn de 11,7°C, tx de 20°C, il fait 17°C actu au METAR.

 

A Kernascléden: Tn: 13°C, Tx: 19,4°C, Ta: 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Coucou de saint Jacques de compostelle !

 

À priori ce serai rester couvert sur ma station toute la journée mais le ciel semble dégager à présent car il y fait 13.8dgs.

 

Tn de 11.6dgs et tx de 19.8dgs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps terne en ce moment, on cherche le soleil! Grisaille sans pluie, température un peu basse pour la saison. 

Un anticyclone trop faiblard. ..

Tn 13,3  deg 

Tx 18.2 deg 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modéré voire forte par moments, cumul de 8 mm au SPIEA depuis 00h.

La température évolue peu, avec une tn de 14,7°C et une tx de 16,2°C.

Température de 15,4°C actu.

A noter une rafale de 45 km/h à la VP2 en fin de matinée.

Pression en baisse constante: 1004,2 hPa.

 

 

Édit : pluie forte actuellement, intensité max de 67,8 mm/h.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,pluie très forte actuellement ,dommage pour la foire de Lessay :/!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

21 mm depuis 00h au SPIEA, dont 13 mm sur la dernière heure. Il pleut encore, faiblement.

Le cumul du mois s'élève à 43,2 mm pour le moment !

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

11,2 mm au passage du front avec une intensité jusqu'à 82 mm/h 

Toujours pas de soleil aujourd'hui, quelle 1ere décade! On se croirait en novembre avec des degrés en plus. 

Vent faible  d'ouest. 

Tn 15.2 deg

Tx 16.7 deg

Ta 15.5 deg 

HR 93%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, FABIANO a dit :

Ici c'est le déluge, il fait déjà nuit tellement les nuages sont noirs!

 

+1

Je suis resté coincé dans ma voiture à attendre la fin du déluge.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...