Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

• Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel majoritairement nuageux aujourd'hui avec de nombreuses averses, toujours avec la fraîcheur Tn 6.7°C

Actu : des éclaircies se mettent en place, peut-être va-t-on dépasser la Tx temporaire du jour ( 13.1°C) 

Ta 11.9°C !

190917.thumb.jpg.7b1cb89947193a18cdc4c33166f27858.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Régime d'averses également en plaine de Bresse, plus fréquentes cet AM. 

J'ai hésité à mettre la tenue de pluie en quittant le boulot, mal m'en a pris:@ car à 2km de la maison j'ai été rincé dans les règles avec une averse soudaine poussée par quelques bonnes rafales de NE à 27km/h et une intensité à 79mm/h en pointe. Je suis arrivé trempé:( et bien rafraîchit avec une Ta de 11.8° 

L'averse est en cours d'évacuation par l'Est :

20170919_170420.jpg.a540c0a8956718ae7d70e1bbc30c3ac6.jpg

alors qu'une nouvelle arrive du Nord-Ouest :

20170919_170359.jpg.0aedb8839510289fd093843c19b50df9.jpg

Tn 8.2°, Tx14.4°, pluie du jour 13mm. Cet arrosage permet de porter le cumul mensuel à 47.2mm pour une normale de 47mm habituellement observée au 19/09:D

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Journée ponctuée de faibles averses. Bourgoin et Villefontaine quasi-exaequo en cumul avec respectivement 3,5mm et 3,4mm.

Fraicheur prononcée pour un 19 septembre avec une Tx de 14,4° sur Villefontaine.

En cette fin d'après-midi, de belles éclaircies apparaissent.

ciel190917.jpg.cf71409675fe1df962dd9db95dde337a.jpg

• J'aime 4

Bonsoir,

2 mm tombés dans la nuit et à la mi-journée.

Sinon ciel bien couvert aujourd'hui avec de très rares éclaircies et une bise rafraîchissante !!

Côté températures ça vole pas bien haut avec 7,6 °C en mini et seulement 11,7 °C en maxi sous les quelques timides éclaircies.

Ta de 10,3 °C.

Bonne soirée !:)

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Comme un peu partout, régimes d'averses faibles cet aprém ( sauf celle de 13H30 un poil plus soutenue, qui a pu griser/blanchir le +haut sommet 10 min)

Quelques rayons de soleil entre les deux, un temps assez tristounet pour la saison et le chauffage qui tourne pour pas grand chose...

4,5 mm pluvio jardin actu.

+6,5°c actu

Modifié par girouette
orthographe

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Régime d'averses toute la journée entre Sassenage et Seyssinet. Le plus souvent faible, mais cumulant tout de même 11 mm au Pierron ici, et 10.4 mm au pluvio auto. Honnêtement je ne pensais pas autant, mais la pluie fût sans doute plus soutenue sur Sassenage que sur Seyssinet vue les archives du radar...

A noter comme chez Royans (salut !), les seulement 9°C aux alentours des 14h. Plutôt exceptionnellement frais pour la saison ! Tx de 14.5°C grâce à quelques éclaircies en fin d'après-midi. Tn de 8.5°C. Actu : 11°C sous un ciel qui reste très nuageux.

Edit : Nouvelle petite averse, et d'autres arrivent sans doute à l'arrière. Le même flux pour cet hiver et ça serait nickel ^^

Modifié par robi38
  • Merci 1

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore une grosse averse vers 16h (orage signalé à l'aéroport) mais depuis ça se calme même si le ciel reste nuageux.

12 mm sur 1 heure sur l'averse de 13h.

La température passe sous les 10°C:petite flambée en cours dans la maison ça fait du bien!

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, robi38 a dit :

Régime d'averses toute la journée entre Sassenage et Seyssinet. Le plus souvent faible, mais cumulant tout de même 11 mm au Pierron ici, et 10.4 mm au pluvio auto. Honnêtement je ne pensais pas autant, mais la pluie fût sans doute plus soutenue sur Sassenage que sur Seyssinet vue les archives du radar...

A noter comme chez Royans (salut !), les seulement 9°C aux alentours des 14h. Plutôt exceptionnellement frais pour la saison ! Tx de 14.5°C grâce à quelques éclaircies en fin d'après-midi. Tn de 8.5°C. Actu : 11°C sous un ciel qui reste très nuageux.

Edit : Nouvelle petite averse, et d'autres arrivent sans doute à l'arrière. Le même flux pour cet hiver et ça serait nickel ^^

Ahaha salut ! Il fait a nouveau 9.9 ici toujours sur des averses continuelles, tx de 12.9! 

Et 6.8 à La Chapelle en Vercors 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps bien trop frais et assez humide sur Pont et Chambéry, comme partout ailleurs dans la région...  

Ces derniers temps on a de beaux étés mais des débuts d'automne un peu trop frais : heureusement, cela devrait se redresser un peu dans les prochains jours à des niveaux plus convenables.

Même s'il n'y a aucun lien de corrélation ni d'automaticité, mieux vaut décrocher un potentiel frais et humide pour la mi-novembre plutôt que la mi-septembre, histoire d'en faire quelque chose d'utile au sens hivernophile du terme. 

Modifié par oozap73

Les journées se suivent et se ressemblent dans le genevois. Alternance d'éclaircies et de fortes averses.

A noter, et c'est une première pour moi si tôt, le premier saupoudrage de neige sur les Monts Jura (observation à 12h15, fondue dans l'après midi). Le temps devrait s'améliorer dès demain. Enfin ça sera pas difficile de faire mieux.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien l'bonjour,

Temps gris ce matin, ciel complètement couvert, Tn de 8,7 °C ; 9,0 °C actu.

Hier après-midi, j'ai pris la même route que le matin direction Saint-Savin, il s'est remis à pleuvoir exactement au même endroit que le matin, pile à la sortie d'un rond-point, c'était amusant sur le coup.

Puis une averse est passée sur l'Isle d'Abeau en fin d'après-midi, laissant 1,2 mm de nouveau.

En revanche quelle belle ligne quelques km à l'ouest ! Le ciel était très noir, menaçant, c'était joli à voir.

Au final avec la ligne qui est passée au même endroit en début d'après-midi, certains secteurs se sont retrouvés avec plus de 20 mm. (Pas loin de chez @riri38 )

59c1fc554f490_2017-09-2007_27_08-Infoclimat-lamtoentempsrel_observationsmtoendirectprvisions.jpg.46d06b54c89e9ea2e85f67465d95d42d.jpg

59c1fd4176573_2017-09-2007_31_23-Infoclimat-lamtoentempsrel_observationsmtoendirectprvisions.jpg.a748f3cf204a248c4b43b4158846ebaf.jpg

On remarquera le joli trou avec l'Isle d'Abeau au milieu xD

On retrouve bien ce que tu indiques robi (salut ^^), sur la différence Seyssinet/Sassenage

59c1fd4118817_2017-09-2007_30_00-Infoclimat-lamtoentempsrel_observationsmtoendirectprvisions.jpg.8b362f4a93b114457b5888e6faabf063.jpg

Ah oui et j'allais oublier, Tx de 15,6 °C hier, Txn pour septembre 2017 !

Modifié par Mica
  • J'aime 1

Il y a 14 heures, robi38 a dit :

Salut robi !

Et 5 mm chez moi hier à La Tronche, bien moins qu'à Sassenage donc avec une Tx à 13,7°C, exceptionnellement fraîche pour septembre.

Ce matin, c'est encore bien frais avec une Tn à 7,1°C, le ciel est partagé entre ciel bleu et nuages.

Bonne journée

• J'aime 1

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil brille et réchauffe tout doucement l'atmosphère, il fait 6.7°C

----

Pour rappel, l'association ROMMA fête ses 10 ans cette année et organise pour l'occasion une rencontre dans le Vercors le samedi 30 septembre, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter, pour plus de détails voir sur notre page Facebook https://www.facebook.com/ROMMA-161724317187552/, bien amicalement, Gildas

Modifié par gigi74

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse avec 1024hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pas mal de nuages bas dans le coin ce matin. Le soleil a un peu de mal à percer. Du coup, la température reste fraiche actuellement avec 11,2° sur Villefontaine ( Tn 6,4° ).

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip Mario, le NI dans sa splendeur hivernale, avec des nuages bas qui n'arrivent pas à se déchirer franchement.

Il y a tout de même du mieux par rapport à ce matin, mais ça se fait sous forte d'éclaircies pour le moment.

14,2 °C actu.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

4°C ce matin avec du brouillard.

Rapidement dissipé il reste des nuages,surtout accrochés aux montagnes.

Il fait 14°C avec le soleil.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Mica a dit :

Ouaip Mario, le NI dans sa splendeur hivernale, avec des nuages bas qui n'arrivent pas à se déchirer franchement.

Il y a tout de même du mieux par rapport à ce matin, mais ça se fait sous forte d'éclaircies pour le moment.

14,2 °C actu.

Oui, on rentre dans la saison que je ne préfère pas par ici avec son lot de nuages bas dans notre coin. En effet Mica, il y a du mieux par rapport à ce matin avec un soleil qui se montre un peu plus; mais le ciel tout bleu est encore loin.

Coté température, ça se réchauffe doucement avec actuellement 14,3° sur Villefontaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...