Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Le vent de SO à bien fait remonter la température en seconde partie d'après-midi, vent de SO qui est faible à modéré. Le soleil à réussi à percer généreusement également alors que jusqu'à midi ça semblait pas gagné. Il reste des plaques nuageuses poussées par le vent. Ce radoucissement sera de courte durée, c'est une soirée bien fraîche qui nous attend de nouveau demain soir après la perturbation pluvieuse du jour qu'on espère le plus active possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est resté nuageux une bonne partie de la journée, tout juste quelques éclaircies avant le coucher du soleil. Dans ces conditions la température n'a pas trop monté, Tn 6.8°C Tx 18.6°C

 

Actuellement il fait 15.8°C avec un ciel nuageux et un vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn bien fraîche ce matin avec 7.5°C, et Tx de 22.5°C sous un beau soleil.

 

Encore 18.2°C actu sous un ciel nuageux, avec une sensation presque lourde comparé à l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,9 °C et Tx de 22,2 °C sur Chélieu .

 

Actu 18,3 °C , vent de SW à 8 km/h en moyenne .

 

Il faisait bon en  moto en fin d'après midi sur le Nord Chartreuse  ( je ne suis pas monté plus haut que  1140 m au passage du Cucheron  , la montée par La Diat étant fermée   ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée marquée par une douceur retrouvée cet après-midi avec une belle Tx de 22,6 °C grâce aux éclaircies de l'après-midi et le vent qui a viré au sud. On avait pas dépassé les 20 °C depuis le mardi 5 septembre (23,5 °C).

Tn de 8,8 °C.

Bien doux encore actu avec 18,8 °C avec le vent de sud qui souffle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, ricos a dit :

Tn de 7,9 °C et Tx de 22,2 °C sur Chélieu .

 

Actu 18,3 °C , vent de SW à 8 km/h en moyenne .

 

Il faisait bon en  moto en fin d'après midi sur le Nord Chartreuse  ( je ne suis pas monté plus haut que  1140 m au passage du Cucheron  , la montée par La Diat étant fermée   ) .

Hello, vraiment casse bonbon cette fermeture de la RD 512! jusqu'au 4 Octobre ...

Bref, pas assez de soleil cet aprém pour bien chauffer malgré un air bien doux ( Tx de 18,7°c à 925)

Le chauffage devrait + trop tarder dans la chambre, ça fume un peu dans les chaumières du village pour l'instant.

+13,5°c au thermo jardin actu

Bonne soirée

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, flying38 a dit :

Et bien, quelles T dans le centre-est ce matin. 19,6°C ici.  Profitons en avant le rafraichissement.

19.4° ici après 19.1° de Tn, il faut dire que le grand ventilateur est en pleine action avec 18km/h de vent moyen SSE et 43 en pointe.

Le ciel se couvre vite, le rideau de précipitations est proche, l'aller au boulot en vélo vent de face s'annonce des plus sportifs!

20170914_071557.jpg.9c9d2a319b8e28db908622cc26d0526e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est clair, ça fait même très bizarre de sentir de la quasi chaleur en sortant ce matin, alors qu'il fait plutôt frais ces derniers jours.

 

Enfin sauf hier après-midi, on a dépassé les 25 °C (25,6 °C de Tx).

On parlait des Tn potentielles de ce matin avec Mario hier, j'étais parti sur du 16/18 °C, mais je ne m'attendais pas à du 20 °C ! 19,7 °C pour le moment en « Tn ».

Très doux donc, et très venteux aussi, le vent de sud aura soufflé toute la nuit, assez fort en soirée et surtout ce matin, ça souffle bien actuellement.

 

Côté ciel, il y a une bande nuageuse au nord mais sinon c'est dégagé.

 

Dire que d'ici 3-4h, on va perdre 10 °C :P Ceux qui sont partis sans veste ce matin en voyant la douceur vont être surpris en sortant ce midi 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bien dégagé avec le soleil qui se lève,  tn en cours à 17,8° et vent de SO modéré  il devrait en être tout autre dans quelques heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

il y a 18 minutes, Mica a dit :

On parlait des Tn potentielles de ce matin avec Mario hier, j'étais parti sur du 16/18 °C, mais je ne m'attendais pas à du 20 °C ! 19,7 °C pour le moment en « Tn ».

 

En effet, grande douceur ce matin avec le vent de SSO qui souffle modérément. Tn en cours sur Villefontaine 18,7 degrés.

 

Actuellement, le ciel est dégagé mais cela ne devrait pas durer toute comme la douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel bien tourmenté sur Lyon avec pas mal de vent. Le mauvais temps approche. Douceur remarquable au lever du jour, typique  du coin par vent de sud. Il faisait 20.2° à mon départ à 7h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est bien assombri, notamment vers le NO. Ça a été rapide !

Le vent se renforce encore un peu. La bascule n'est plus très loin. Elle a eu lieu à Lyon il y a 15 minutes environ.

A Soucieu en Jarrest : -6 °C en 10 minutes !

Belle petite ligne préfrontale sur l'est de l'Ain !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Douceur ce matin et encore de belles éclaircies mais au vu du forum ça risque de vite changer !

Tn 15.0°C (vers 1h)

 

Actu 22.1°C on ne doit pas être loin de la Tx du jour

140917.thumb.jpg.4e649a9e5e5963d0ce0d172c2fd696e8.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

La perturbation semble avoir un peu d'avance.

Toujours de très fortes rafales de vent sur Saint Alban, avec quelques grosses gouttes de temps en temps, ce sont les averses pré-frontales qui se sont développées.

 

Le changement va être radical !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn en cours sur Lyon, la bascule est bien là. Plus que 16.2°. Forte baisse.

 

Edit: il y a l'air d'avoir du lourd du côté de chez moi en Isère. Dommage de pas y être.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca y est c'est parti !

Bascule en cours, et averse à grosses gouttes, ça s'est formé rapidement.

 

19,7 °C.

 

Déjà 13 mm à Vérizieu sous ces averses orageuses.

3 mm ici.

Et 15,4 °C.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Hello!

Comme tout le monde, sensation de douceur hier en fin de journée et ce matin. Actuellement sur Annemasse, la pluie est arrivée en force depuis 20min avec de bonnes rafales de vent, intensités fortes par moment, cela a dû faire un choc à ceux qui sont partis plus tôt ce matin, dans les rayons de soleil furtifs et la grande douceur... Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte pluie en cours désormais, le pluvio manuel se rempli à vue d'oeil. Finalement le cumul risque d'être plus élevé que les prévisions des modèles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...