Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse avec 1018hPa, la température est de 11.3°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Seulement 7mm depuis le début de semaine dernière sur Chavagneux, vraiment peu d'eau malgré ce ressenti automnal. 
Sur Lyon le ciel est mitigé ce matin mais sec. Il fait 15.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a une heure, Raphaton a dit :

Hello ! Bonne averse depuis 30 minutes sur Saint Pierre :) 

 Ayé tu as rejoins la Chartreuse :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 1 heure, pow a dit :

 Ayé tu as rejoins la Chartreuse :$

 

Oui enfin :D On va pouvoir faire des comparaisons ! Donc j'ai installé temporairement la station sans l'anémomètre, je relève actu 10,9°c soit presque la même que ce que relève la station au Sappey (925 m : 11,1°c) ou Engin sur le Vercors (900 m : 10,9°c). Un peu difficile pour l'instant de comparer avec la station des Egaux à cause du délais d'envois.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Embellie passagère ou durable ? en tout cas ce début d'après midi est bien meilleure qu'annoncé avec de beaux passages ensoleillés, bon côté température là pas de surprise c'est frais !

Tn 8.1°C

 

Actu larges éclaircies 16.9°C

180917.thumb.jpg.ed80bbab4c11e315f100f3866b92b6d9.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 27 minutes, genepis a dit :

Embellie passagère ou durable ? en tout cas ce début d'après midi est bien meilleure qu'annoncé avec de beaux passages ensoleillés, bon côté température là pas de surprise c'est frais !

Tn 8.1°C

 

C'est bien différent en coeur de Chartreuse xD Très nuageux à couvert avec des averses passagères, la température s'est abaissée à 9,8°c et Chamechaude à la tête dans les nuages.

 

 

capture 2017-09-18 à 14.54.39.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel entièrement couvert au lever du jour a lentement évolué vers de timides éclaircies en début d'AM.

A 17H les nuages étaient encore majoritaires tant au NO :

20170918_170813.jpg.08d8d04e9e0b10ee1369a4388e32211d.jpg

qu'au SE :

20170918_170735.jpg.02b626ae14eadadb5f684122b8f90d1a.jpg

mais à 18H00, le ciel de la plaine de Bresse semble enfin vouloir se dégager :

20170918_175432.jpg.aff34c168d22d6bae4285b846e42199b.jpg

Bien que modérée avec 9.1°, la fraîcheur au lever du jour a eu bien du mal a se transformer en douceur cet AM avec 16.5° de TX.

La bise explique le ressenti automnale mais elle dégage petit à petit le ciel alors je ne vais me plaindre;)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée globalement agréable .

 

Tn de 7,7 °C et Tx de 15,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 11,9 °C sous un ciel dégagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1,5 mm tombé cette nuit, on arrive à 5 mm depuis hier.

Journée partagée ici entre nuages et belles éclaircies surtout cet après-midi/soirée.

Toujours aussi frais avec 6,8 °C en Tn et 14,3 °C en Tx.

Ta de 12,1 °C sous les derniers rayons du soleil. 

17091807284066519.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée bien couverte avec quelques averses éparses mais surtout sur les sommets.

1 mm de + sur la journée donc 24 mm depuis hier après midi.

1 ou 2 trouées seulement dans le coin.

 

Actu dernières averses sur les sommets, et la limite du blanc étant remonté vers 1900, ciel nuageux mais bien plus clément. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

L'automne est là...

59c00226d9505_DSCF15231.thumb.jpg.98ae4f90e5e7ad39c8f3d60142b3c716.jpg

tx: 15.8°C (?)

ta: 5.6°C

Ta: 9.1°C

Bise bien sensible toute la journée...

L' hiver est en approche...:P

Bises

 

à l’instant, buche a dit :

L'automne est là...

59c00226d9505_DSCF15231.thumb.jpg.98ae4f90e5e7ad39c8f3d60142b3c716.jpg

tx: 15.8°C (?)

ta: 5.6°C

Ta: 9.1°C

Bise bien sensible toute la journée...

L' hiver est en approche...:P

Bises

 

tn: 5.6°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petit coucher de soleil sur Chamechaude, la meilleure vue de la maison 😇 La température chute vite ce soir, 7,4°c avec mon installation non conventionnelle. 

 

 

capture 2017-09-18 à 19.38.00.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les toutes dernières gouttes en début d'après-midi le temps s' est bien arrangé par la suite avec de larges éclaircies et de bons moments de soleil sur Annemasse comme sur Douvaine.  La bise est restée très faible. Jusqu'à 16°C de maxi, 11°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yo,

 

J'ai été étonné hier en sortant du boulot, du temps qu'il faisait. Je m'attendais à un ciel chargé toute la journée, mais finalement dès 15h, ça a commencé à se dégager, et sur les coups de 17h, le ciel était quasi entièrement bleu. Il faisait bon au soleil, même en t-shirt, et avec la petite bise qui était présente.

Tx de 18,5 °C

 

Ce matin, ciel très chargé, et on a eu une averse assez conséquente entre l'Isle d'Abeau et Saint-Savin. C'était très localisé, plutôt vers Saint Savin, aucune bascule à la station.

Auparavant une Tn assez fraîche toujours, de 8,4 °C (hier on a eu plus de 10 °C de Tn, incroyable :D). Actu 11,1 °C, toujours frais donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Yep,

Quelques très faibles averses ce matin entrecoupé de courtes éclaircies .

Ciel bien nuageux , en attendant les averses plus soutenues qui devraient + trop tarder.

chauffage , chauffage...

+8°c actu 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A 12h30, un paquet pluvieux est passé. On est passé au milieu des 2 grosses intensités, et il est tombé 1,4 mm dessous (et probablement 0,6 mm maxi à mon boulot qui est plus à l'ouest de la ville que la station).

 

A 13h10 jusqu'à maintenant, nouvelle ligne d'averses fortes (rouge sur le radar IC), mais qui est passée plus à l'ouest, il tombe seulement quelques gouttes là.

En revanche un coup de tonnerre entendu sous cette ligne.

 

Ciel de traine bien actif aujourd'hui.

 

Enfin, côté T°, c'est monté à 14,9 °C à 12h05, juste avant l'averse, et c'est tombé à 11,3 °C derrière, très rapidement. Il fait maintenant 12,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Averses de pluies plus présente depuis 13H par ici,  coup de tonnerre à l'instant , vent et montagnes cachés. (edit : second coup de tonnerre répété, Très proche , on s'y serait cru!)

12° actu

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...