Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Bonjour, 

Hier, pour la dernière journée grise de la série, les averses ont été plus nombreuses que prévu sur une échelle assez large concernant mon secteur. En fin de matinée, il y a eu quelques averses par ici, mais on retiendra surtout celle qui est passée vers 15h : alors ici pratiquement rien, même Annemasse n'a eu que quelques gouttes. Par contre, une averse assez forte précédée par un arcus a circulé depuis l'ouest de l'agglomération genevoise en direction du Salève, le radar peut en témoigner (les images sont-elles encore archivées comme à l'époque ?), on voyait clairement ce ciel menaçant et ces rideaux de pluie. Pas d'activité orageuse mais vu l'épaisseur des nuages, ça aurait bien pu. Retour des éclaircies en fin de journée. Aujourd'hui, dans un air toujours frais et une bise faible (à modérée ?), le soleil est présent depuis le début de matinée, pas de grisaille à signaler ce matin comme souvent en début d'automne sur le bassin lémanique, c'est lorsque la saison avance et que le lac se refroidit qu'on se rattrape bien, capitale indétronable du stratus, mais là il est encore un peu tôt donc on profite du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Du soleil depuis ce matin mais toute la journée il a du batailler avec les cumulus, nombreux sur Belledonne, beaucoup moins sur le Vercors, du coup pas mal de soleil cet a-m !

 

Actu 16.7°C (Tn 5.1°C - Tx 17.2°C)

200917.thumb.jpg.0c50c19d3243816229ea00f675029010.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle journée assez bien ensoleillée dans les Monts de Lyonnais.

Température fraîche mais agréable au soleil.

Tn 5,8 °C de et Tx de 15,1 °C .

Ta de 13,2 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi partagée entre soleil et nuages. Ce soir, ces mêmes nuages ont tendance à disparaitre complètement.

 

Tx 17,9° sur Villefontaine-Four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse.

Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le bocage :

59c2a2dddecd2_20170920_074051-Copie.jpg.4196018221d62b52ef848926106823cf.jpg

Le lever de soleil était magnifique :

59c2a2e25f85c_20170920_074550-Copie.jpg.b3203cad919b2ee5eaa9393de622f997.jpg

Présente discrètement dès le matin, la bise était un plus sensible cet AM à 12km/h de moyenne et 26 de maxi.

Rien n'est venu contrarier le soleil et la Tx est montée à  18.2°.

Quelques cirrus accompagnés de nuages éloignés étaient visible en fin d'AM à l'Est :

59c2a2e8a3a41_20170920_174139-Copie.jpg.3a63158a8f907be1fa0c3fcc95b07c87.jpg

 

La photo bonus est pour @Mica:

20170920_074613.jpg.7696d0b6d5644dc86d5a5d818dbe8f2d.jpg

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

Magnifique ces photos Téléphérique!

Pas de temps pour The photo ce jour, je prépare la coupe Icare ce week end...

 

Mais la journée à commencer sous un grand ciel bleu , puis les nuages d'humidités ont accrochés les pentes et sommets cet aprés midi...avant de disparaître le soir venu!

Ambiance fraîche/froide avec la bise.

+ 7,5°c actu

Belle soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

6.5°C / 19.3°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage.

 

Grande fraîcheur le matin, mais beau soleil toute la journée. Agréable au soleil !

 

Actu, ciel presque entièrement dégagé et 12.8°C. Peut-être encore un soupçon plus frais demain matin ?

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quasiment du plein soleil toute la journée avec une petite bise, belle amplitude pour le secteur Tn 4.2°C Tx 17.8°C

 

Actuellement, toujours de la bise, ciel complètement dégagé, il fait 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,9 °C et Tx de 15,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 11,1 °C  clair , bise  à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La seconde décade qui vient de s'achever est, côté température, la plus fraîche de mon petit historique (15 ans) :

DECADE_2-09-17.jpg.c35b2f7720594e23c69fbdd58c979ec4.jpg

La seconde débute également sous le signe du frais, voire du froid, avec une Tn sous abri de 4.5° et seulement 2.8° au sol:o

Je pense qu'elle aurait pu encore perdre quelques dixièmes sans l'arrivée du brouillard à 6H30.

Ce matin c'est donc la purée de pois en plaine de Bresse en espérant que le soleil gagne vite pour nous réchaufferB|

En plus des gants, je vais prendre le bonnet sous casque pour aller au boulot car ça va cailler sur le vélo:D

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Fraicheur matinale mais ciel bien dégagé. Tn en cours sur Villefontaine et Bourgoin avec respectivement 4,3 degrés et 5,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et ciel bleu ce matin, Tn encore bien fraîche avec 6°C.

 

Hier, journée partagée entre soleil et nuages, Tx 18,6°C toujours basse pour la saison, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je m'attendais à des stratus  ce matin, mais finalement bonne surprise, le ciel est tout bleu depuis le lever du jour.

 

Pas de 20 °C hier, on s'est arrêté à 19,3 °C, c'était très agréable au soleil.

La barre sera bien franchie cette fois, cet après-midi, avec une amplitude importante à prévoir, puisqu'il ne faisait que 6,1 °C ce matin.

 

Actuellement : 13,2 °C, ça grimpe assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

3 petits degrés ce matin sous un ciel bien dégagé.

Quelques nuages bas au dessus du lac d'Annecy se sont vite dissipés.

11°C en ce moment sous le plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est passable avec 6km, il y a des nuages bas, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 11.3°c, le minimum de la nuit est de 5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Également très frais ce matin chez moi avec 4.5°C quand je suis parti!

Le brouillard était présent seulement dans le bas de mon village, moins que l'autre jour. Pas pris de photo cette fois-ci, pas eu le temps....mais j'aurais du car j'ai galéré comme c'est pas permis pour venir au boulot >:(

2h45 pour venir travailler!!! Pour une fois que je viens en voiture, y'a un camion plein d'acide sulfurique qui se renverse sur le périph ¬¬

Vive les transports en commun.

 

Sinon, on part pour des beaux jours et ça va faire du bien.  :)

J'ai du faire une flambée dans la cheminée déjà 2 soirs en début de semaine, car la T° était trop descendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Vraiment splendide le temps ! 14,7°c actu, on est bien en t-shirt dehors, ça chauffe même ! Les parapentistes sont de sortie :

 

 

capture 2017-09-21 à 12.32.22.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Première Tn < 10°C ce matin en ville  avec 9.5°C (Bourg-lès-Valence en a eu plusieurs mais la station est située à l'extrême nord-est de la commune)

 

Actu 18.6°C sous un soleil radieux ; un peu de mistral mais désormais la température va prendre quelques couleurs.

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

yep, bien chouette de retrouver le beau temps !

la Coupe Icare et le monde du parapente  à St Hilaire du Touvet peut se réjouir après des weekends  maussade.

 

Gelée blanche ce matin , ciel bleu et douceur qui fait du bien.

+15,7°c à 925m actu

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois une nouvelle station Romma dans le coin, à Villy-le-Bouveret, super !

 

Temps splendide ce jeudi et déjà hier en fait. Bien radouci en journée après des nuits froides. Il fait 17°C après une Tn à 4°C. Vent pratiquement nul on peut dire. Des couleurs vraiment magnifiques avec ce soleil d'automne, ce ciel bleu, le meilleur est encore à venir avec des feuilles qui vont bientôt changer de couleur, ça a même un peu commencé déjà. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée sans vent ou presque .

 

Tn de 6,0 °C et Tx de 20,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu , T de 18,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée avec une température plus élevée que les jours précédents Tx 21,6° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...