Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Journée splendide et sans vent, TX 21,9 de quoi faire remonter la TM de septembre qui a l'issue de la 2eme décade se classe pour l'instant en 60eme position sur 69 ou 10eme plus froid depuis 1949.

 

x.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant qu'ici aussi on a eu droit à une très belle journée ensoleillée de bout en bout.

Tn de 6,5 °C et Tx de 19,6 °C.

Ta de 16,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très belle journée également en plaine de Bresse grâce à un soleil destructeur de brouillard qui n'a pas mis longtemps à percer.

Tx 21.2° belle amplitude après la Tn de 4.5°.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil évidemment .

 

Tn de 3,9 °C et Tx de 14,9 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de 5,6 °C et Tx de 15,3 °C à la nouvelle station ROMMA du Clergeon   au dessus de Rumilly/Chautagne   ( même altitude que Sur Le Coux  et 56 km vers le SO à vol d'oiseau ) .

 

Une petite capture avec neige éphémère vu les projections  en toile de fond  :

 

170921092230299425.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir, nouvelle Tnn bien froide pour ce mois de septembre avec 3,3° et première gelée blanche au sol! Par contre plein soleil et Tx = 23,7° pour une belle amplitude; Ta = 10,6° en nette baisse. Sinon mardi on a touché le fond en Tx avec seulement 13,7° digne d'un début novembre par contre on a eu droit à un bel orage avec de bons coups de tonnerre vers 14h30 et 11,5 mm à la clé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nouvelle matinée ensoleillée qui débute, même si, comme l'a dit Pascal, il y a des nuages à l'inverse d'hier. Ils sont surtout présents au nord/nord-ouest.

Sinon le ciel est propre, ça commençait à faire longtemps que je n'avais pas vu le Mont-Blanc de façon aussi nette, hier soir. Pas de sable, pas de crasse, pas trop d'humidité.

Je prendrai une photo ce soir si c'est toujours le cas.

 

Ce matin le ciel était sympa aussi, car de ces bancs d'Ac tombaient de multiples virgas bien formés, avec une légère coloration rose.

 

L'autre nouvelle c'est la barre des 20 °C qui a été atteinte, après une semaine passée dessous. Tx de 22,6 °C, hyper agréable au soleil avec un léger vent de nord.

 

Ce matin on gagne quelques degrés par rapport à hier, 9,4 °C au plus bas.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 77%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse avec 1022hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il y avait aussi quelques nuages ce matin comme dans l'Ain et en Isère,avec 6°C.

16°C en ce moment sous le soleil.Peut-être il y aura un voile dans l'après-midi?

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du plein soleil depuis hier (j'étais en rando dans les Ecrins ...)

Hier où la température est descendue à 4.2°C (à 1m50 comme à 10m) nouveau record perso pour un mois de septembre depuis au moins 2004. L'encien record était de 4.6°C le 29 septembre 2010

 

Aujourd'hui moins froid le matin Tn 6.4°C et maxi bien agréable 23.9°C

 

Actu 23.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,3 °C et Tx de 20,0 °C sur Chélieu ( tout comme hier ) .

 

Actu ciel voilé ( plus ou moins selon le moment )  mais le ciel est resté bleu beaucoup plus longtemps qu'a l’extrême ouest ou c'était déjà voilé  en mi journée sur les Monts du Beaujolais ( vu de Lyon )  .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement la Tx aura été proche de celle d'hier avec 21.3° contre 21.1° hier

Pourtant la Tn était plus élevée 7.7° contre 4.5° hier.

L'explication se trouve du côté du ciel avec des voiles de cirrus jusqu'à des passages de cumulus qui ont filtré et même masqué le soleil par moments.

En cette fin d'AM ils sont d'ailleur toujours présents :

20170922_175735.jpg.071f46cfde3deff8b72f45b721ec8328.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

bonsoir,

Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne.

Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h .

Etant en extérieur pas de T° à donner mais ambiance douce et super agréable, vent quasi nul.

Bon week end 

 

a2cc0bb6c4e4c8c9daaa26938c187a57.jpg

 

 

d9099de52b09d592c5687e5604ae80fa.jpg

 

Modifié par girouette
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ricos a dit :

100 % soleil évidemment .

 

Tn de 3,9 °C et Tx de 14,9 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de 5,6 °C et Tx de 15,3 °C à la nouvelle station ROMMA du Clergeon   au dessus de Rumilly/Chautagne   ( même altitude que Sur Le Coux  et 56 km vers le SO à vol d'oiseau ) .

 

Une petite capture avec neige éphémère vu les projections  en toile de fond  :

 

170921092230299425.jpg

 

 

 

Sympa cette nouvelle station, c'est sur un terrain privé ?

 

Salut Ricos, tu as de sacré taupe sur ton terrain :D !

 

A +

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Tn de 8,3 °C et Tx de 20,0 °C sur Chélieu ( tout comme hier ) .

 

Actu ciel voilé ( plus ou moins selon le moment )  mais le ciel est resté bleu beaucoup plus longtemps qu'a l’extrême ouest ou c'était déjà voilé  en mi journée sur les Monts du Beaujolais ( vu de Lyon )  .

 

 Comment peux-tu voir les Monts du Beaujolais depuis Lyon ? xD:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Malc a dit :

 

Sympa cette nouvelle station, c'est sur un terrain privé ?

 

 

 

A +

 

Salut Malcolm   ,

 

Oui un peu à l’écart de l'habitation ,  je te mets 1  photo  de la station qui était en  cours d’installation je précise !:)

 

Vue vers le S/SO .

 

170922093333120654.jpg

 

 

Pour Pow  ( bonsoir ) , en direction de !:D

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme hier, le lever du jour et du soleil se fait dans un ciel encombré et même plus nuageux ,

tant à l'Est :

20170923_084207.jpg.656e9162444da333ee40ed838f6c25d3.jpg

 

qu'à l'Ouest où certaines feuilles les plus élevées du Liquidambar prennent leurs couleurs d'automne :

20170923_084327.jpg.692a6e0271e9a0eaa6460af6adcae584.jpg

 

8.7° de Tn et 11.5° de Ta qui n’évolue que très doucement. A noter que le vent, de secteur Est, est imperceptible : 0.8km/h de moyenne sur 2mn et seulment 4.8km/h de maxi depuis minuit.

A voir l'image satellite, nous allons avoir beaucoup de mal à obtenir un ensoleillement complet : si la bande nuageuse qui concerne la plaine de Bresse s'évacue vers le NE, une autre bande nuageuse d'importance nous arrive par le NO :

59c6099d07acf_satellite-Copie.jpg.a8a43523146e74aeeaf2e13c6f87833f.jpg

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel semble bien dégagé ce matin. Fraicheur matinale Tn 7,7° sur Villefontaine et Tn 8,5° sur Bourgoin qui devrait être vite oubliée cet après-midi.

 

Hier, la douceur est montée d'un cran avec une Tx de 22,6° sur Villefontaine.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voile ce matin, le soleil est tout de même bien visible, la Tn de 10°C tout pile.

 

Hier, belle journée, ensoleillée et douce, Tx agréable avec 24,4°C

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ricos a dit :

Salut Malcolm   ,

 

Oui un peu à l’écart de l'habitation ,  je te mets 1  photo  de la station qui était en  cours d’installation je précise !:)

 

Vue vers le S/SO .

 

Merci Ricos,

 

Le coin est super dégagé, on voit même Innimond juste derriere la fleche.

 

Capture.thumb.JPG.6b576dc5ddf55c0d560e655db7332e4e.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 16 minutes, Malc a dit :

 

Merci Ricos,

Le coin est super dégagé, on voit même Innimond juste derriere la fleche.

Capture.thumb.JPG.6b576dc5ddf55c0d560e655db7332e4e.JPG

 

 

T'as pas de règle pour tracer des flèches où c'est déjà les effets du blanc du matinxDxDxD

Les nuages qui nous gagnaient par le Nord ce matin se sont disloqués avant d'arriver. Du coup le soleil a toute liberté pour nous réchauffer d'autant que la girouette vient de basculer SO:cool:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin un samedi agréable sur Chambéry, temps superbe, énormément de monde en ville... B|

 

170923041918994018.jpg

 

(Le paysage était par contre fantomatique par endroits dans la montée avec des centaines de buis  "deplumés" par la pyrale... :ph34r:)

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...