Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

10°C ce matin avec de belles couleurs rouges ici aussi au lever du soleil.

20°C en ce moment,le soleil brille avec quelques nuages élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une belle matinée le ciel se couvre,  la température cette nuit a été quasi identique aux autres avec  une Tn de 10.6°C

 

Actu 23.0°C
PS : de nouveau impossible de charger la photo via Chrome, suis passé par Inernet Explorer ... bizarre, bizarre !

280917.thumb.jpg.d7d8145c046199f4e750178555ecda1e.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ça y est, enfin j'ai Internet, alléluia ! Ça va faire un mois que j'habite ici... à ce niveau ça frise l'incompétence crasse chez Bouygues. Enfin mieux vaut tard que jamais, du coup j'essaierai d'être un peu plus régulier en suivi, je ne voulais pas exploser mon forfait 4G.

Une journée de jeudi placée sous le signe d'une grande douceur voire presque chaleur avec 23 à 24°C cet apres-midi, du soleil, du ciel bleu, un temps splendide pour aller se balader. Tout ça grâce ou à cause du vent de SO qui souffle aujourd'hui de manière faible à modérée, pour rappel il soufflait encore dans l'autre sens pas plus tard qu'hier, effet direct sur le thermo. Tout au plus quelques cirrus dans le ciel.

 

Modifié par Orage FM
Automodération
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Impression moins belle qu'hier avec un soleil voilé cet après-midi. Tx 22,9° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil aura tenu toute la journée en plaine de Bresse et, bien que faiblement voilé, il nous éclaire encore en ce momentB|

La bande nuageuse de la moitié Nord de ce matin est toujours présente en cette fin d'AM :

59cd1a33f099d_20170928_172332-Copie.jpg.bf61bd14cb5a8e850103a869e4a1e4aa.jpg

comme elle n'a pas progressé vers le Sud, le soleil avait le champ libre pour briller et nous offrir une belle Tx de 24.7°:cool:

Ta 24° avec un léger vent de Sud à 6km/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée .

 

Tn de 10,8 °C et Tx de 21,2 °C sur Chélieu .

 

Actu clair , T 14,8 °C sans vent notable .

 

Sinon mais qu'est ce que c'est sec dehors pour presque un début Octobre  O.o et inutile de dire qu'il y en a  encore pour un bon moment (  la petite dégradation samedi n'y  changera rien du tout )  .

 

Bon appetit et bonne soirée à tous .:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin le ciel ressemble comme deux gouttes d'eau à la photo de telepherique 2 messages plus haut.

Tn de 12,9 °C, donc très proche de celle d'hier.

 

Et voilà, pas grand chose d'intéressant :P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur sud avec 2kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1024hPa, la température est de 15.8°c, le minimum de la nuit est de 11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 498.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Calme plat en ce moment, soleil et quelques nuages, bref très came. Il fait 17.3° sur Lyon. Un peu de pluie ce week end, mais ça s'annonce faiblard. Le long terme est toujours aussi sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil avec des bancs de nuages élevés ce matin, Tn 12,2°C, peu de vent.

 

Hier, belle journée d'automne calme avec du soleil et quelques passages de nuages élevés, encorede la chaleur avec une Tx à 25,3°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel entièrement pommelé au lever du jour :

59ce31481ed93_20170929_081053-Copie.jpg.53b86533878683cad18cc409a2cdea4f.jpg

est rapidement devenu bleu avec quelques cirrus et autres nuages élevés qui ne masquent nullement le soleil. A la mi journée la température est quasi estivale avec 24.7° (idem Tx d'hier qui sera donc battue)  et, sauf à regarder le feuillage des arbres, difficile de se penser en automne:cool: :

59ce3148b8640_20170929_130635-Copie.jpg.5d32b7bbe808d4b2b8a7755798d3265d.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

 

11.2°C de Tn ce matin, T hyper linéaire entre 1h et 8h du matin avec une variation de seulement 0.5°C max durant ces 7h !

 

Du grand bleu et un beau soleil actu avec 24°C. Les couleurs tournent déjà pas mal en ce moment, c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belle journée avec un ciel totalement dégager et un soleil radieux, la tn fut de 7,8°C,  tx de 25°C, maintenant toujours se ciel clair, température de 24,8°C a 17h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A 7 dixièmes près, la Tx de 27.3° d'aujourd'hui aurait pu égaler la Txx de ce mois (28° le 5) :D

La journée aura été estivale,  et l'est encore en cet fin d'AM avec 26.5° atu sous un ciel majoritairement bleu avec un très léger vent de sud à 3km/h

59ce654730c0e_20170929_165311-Copie.jpg.a923de133b6b534a7d7479b97ecc0a7a.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée estivale comme de partout sur la région. Quelques nuages élevés trainent dans le ciel.

 

Tx 25,9° sur Villefontaine - Four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée quasi estivale , départ au boulot à 6h15 ce matin en moto , il faisait bon , puis Lyon cet après midi ou il faisait chaud avec le blouson , il fallait passer les 250 km/h pour qu'avec  l'IRE  ce soit agréable , d'ailleurs j'ai du passer temporairement dans une autre dimension ,  le temps s'est très peu écoulé entre l'aire de Manissieux et la Tour Du Pin , bon je déconne evidemment  :D , vitesse limitée à 130 km/h  oblige   .

 

Tn de 12,0 °C et Tx de 24,1 °C sur Chélieu .

 

Les 28 °C ont été dépassés à Lyon 7 , les 22 voire localement 23 °C vers 900/1000 m ont été fréquents aussi :

 

23,2 °C à Passy 900

22,2 °C à Chamonix

22,2 °C au Sappey/Saleve

22,2 °C à Lans en Vercors .

.

Modifié par ricos
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C et Tx de 19,8 °C à Sur le Coux .

 

Tn de 13,4 °C et Tx tardive de 19,8 °C à 18 h au Col du Clergeon , le vent à du tomber d'un coup .

 

Sinon quelques autres Tx de basse montagne :  21,4 °C a Engins 910 , 21,4 °C au Sappey 930 ou encore 21,8 °C a  Saint Hugues de Chartreuse  900 , 21,9 °C à Lelex 900  , 23,4 °C a Saint Agnan en Vercors 750 (   hors topic mais les  20 °C ont été frôlés jusque 1100/1150 m ce jour )   .

 

Bref limite trop chaud tout çà !:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

21.9°C aujourd'hui chez moi, Txx du mois ! 

RAS niveau temps depuis quelque temps, mais qu'est ce que c'est agréable ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...