Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 21 minutes, ricos a dit :

 

Salut Romain , 

 

Une petite a 8h30  , c'est bon ça ,  après on est en forme pour la journée derrière !:D

 

Plus que 14,6 °C à  Chelieu  , Tn en cours sous une bonne bise .

.

xD Salut Eric.

C'était une petite averse bien sûr.
Le ciel est plus lumineux en cette mi-journée avec 21.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, 

nuages et éclaircies actu, quelques gouttes ce matin tôt, mais rien de significatif

le ciel tend à  se dégager

+18,1°c ( 925m) 

bien loin de Irma tout ça!

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée nuageuse, nous avons droit à de belles éclaircies, le vent est turbulent et bien présent, Tx provisoire 25°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel tout gris encore sur Voiron, alors qu'il fait beau sur Grenoble.

Pas bien chaud actu, autour de 21°C.  

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Matinée nuageuse avec quelques faibles pluies ( 2,3mm sur Bourgoin, rien sur Villefontaine-Four ). Cet après-midi, le soleil s'est montré un peu plus généreux.

 

Température plus fraiche qu'hier Tx 22,0° sur Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec le vent qui est devenu sensible à 13km/h de moyenne et s'est orienté ONO, le ressenti est frais cet AM d’ailleurs après avoir atteint une Tx de 21.4° à 16H40, la température a régressé à 19.4° en 50mn. Pas chaud pour rentrer du boulot vent de face sur le vélo:(

Côté ciel, c'est un peu moins nuageux que le matin mais il y a tout de même des passages conséquents de cumulus qui masquent le soleil assez fréquemment.

Un parfum d'automne flotte dans l'air...

 

20170906_165346.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Baisse du mercure  mais plus proche de la norme qu'hier et de loin  ,  pour info la moyenne de la période en véritables plaines   se  situe vers 23,5/24 °C en Tx .

 

Tn de 14,2 °C et Tx de 19,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement soleil et nuages et tout gris plus à l'est , T de 17,9 °C , bise à 11 km/h en moyenne .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une superbe journée hier (passée dans les Ecrins à 3000 m l'occasion de toucher la neige) le ciel est beaucoup plus mitigé aujourd'hui

 

Succession de passages nuageux et d'éclaircies avec une température max de 22.6°C et une bises sensible

 

Actu 21.2°C

060917.thumb.jpg.a5f5b1c492f5bfe54d9c92e001bd9b8e.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On a pas trop vu le soleil sur st Jean  , temps nuageux frisquet et du vent ! Tx de 21° et encore 20 actu ! 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

En vrac...

Temps plutôt frais sur Nantua aujourd'hui....

Ici: Ta 15.9°C (sûrement environ)

Tn 14.1°C

Tx 22.3°C

Pp (ce matin) 0.8 mm d'eau et de papillons de la pyrale du buis.

Pression 1023.2 Hpa

 

Salut à tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après une matinée nuageuse (pluvieuse au lever du jour, < à 1 mm), le ciel s'est progressivement dégagé pour donner une assez belle après-midi.

 Températures fraîches mais agréables au soleil et à l'abri du vent d'ouest à nord-ouest.

Tn de 13,7 °C et Tx de 18,4 °C.

Ta de 14,9 °C, ciel dégagé, le soleil se cache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

une p'tite photo aussi... du Grand Som, depuis St Hugues en Chartreuse, qui aura passé son après midi la tête dans les nuages...

ambiance fraîche et ventée, quelques éclaircies furtives, la forêt est déjà bien sèche!

 

c65df49695836526485ab7dcef5469d7.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 23 heures, Robzi a dit :

 

Merci pour ta réponse, mais je crois m'être mal exprimé... Quels sont les paliers d'altitude ? 333m pour passer au jaune et 666 pour passer au rouge ?

 

Salut Robzi,

J'avais mal compris :$

Le jaune c'est pour > 350 m et rouge > 700 m

 

Sinon aujourd'hui temps partagé.

J'étais à Lyon ce matin (Brotteaux), faisait gris, quelques gouttes.

A 12h, de retour à l'Isle d'Abeau, c'était tout mouillé. Il avait plu 2 mm juste avant.

 

Cet aprem petit tour au parc du Château de Sassenage, et comme l'a dit Charly, c'était très couvert jusqu'après Voiron, et grand soleil à Sassenage. Avec un vent modéré et continu.

 

Côté T°, plus de 18 °C au plus bas en début de matinée, bien doux, puis chute avec la pluie à 16,8 °C (Tn) puis une remontée assez lente jusqu'à une Tx pas trop mal de 22,6 °C.

 

Voilà fini mais y'avait des choses à raconter :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 43 minutes, flying38 a dit :

Petite fraicheur ce matin avec  7,4°C (Tn en cours). Le ciel est dégagé.

Plus au Nord du département, le ciel est assez nuageux.

A 7H, alors que le soleil était encore couché,  il allait de peu nuageux à l'Est :

59b0d9fad2044_IMG_8403-Copie.JPG.49d66810ff922820083c664b244f2a40.JPG

à très nuageux à l'Ouest avec une petite trouée permettant de voir la pleine lune pas encore couchée :

59b0d9f949a7f_IMG_8402-Copie.JPG.70a8b9ea5711a98b8f912f0cd5335ee8.JPG

La Tn de 11.4° est en cours à 7H30 alors qu'il n'y a aucun vent.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après-midi d'hier bien ensoleillée sur Sassenage comme l'a précisé Mica (salut ! ), après une matinée quand même assez couverte.

 

Malgré ça et sous la bise effectivement en forme, avec parfois de bonnes rafales, la Tx est resté juste en dessous des 23°C.

 

Ce matin c'est du grand beau, très calme et plutôt frais avec 14.5°C et une Tn à 12.8°C. Les Tn de l'ouest agglo sont plus fraîches qu'à l'est. Sans doute à cause d'un ciel qui y est resté plus nuageux.

 

Sinon, la Tx de la période date de mardi avec 28.4°C au plus chaud.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout beau ce matin, mais on voit beaucoup de nuages un peu dans toutes les directions au loin. Notamment au NO où ça a l'air plus épais.

 

Petite fraîcheur ce matin avec seulement 10,4 °C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Assez frais ce matin avec une Tn de 8,6°c à Dolomieu, assez pour me décourager d'aller au travail en moto. Belle rosée.

 

Sur Voreppe, ciel bleu majoritaire et léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1021hPa, la température est de 16.8°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 478.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel nuageux ce matin sur Lyon avec 18.9° actu. Il faisait 12.2° en partant à 7h30 sur Chavagneux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il a fait nettement plus beau que prévu, soleil dès le matin, Tn 16°C et on a frôlé les 25°C en plaine l'apres-midi. Pas une seule goutte de pluie après le lever du jour. Aujourd'hui c'est un peu le contraire, le ciel est nuageux et l'est encore en cette fin de matinée, quelques trouées visibles.

Ce n'est pas un gag (enfin si), mais je ne suis toujours pas installé à Douvaine juste parce que je n'ai pas encore d'eau chaude, un vrai feuilleton cette histoire, jamais vu une régie aussi bordélique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
Il y a 2 heures, Robzi a dit :

Assez frais ce matin avec une Tn de 8,6°c à Dolomieu, assez pour me décourager d'aller au travail en moto. Belle rosée.

 

Sur Voreppe, ciel bleu majoritaire et léger vent.

Oh désolé!... :) mais "à moto". :$

Bien cordialement, ne le prends pas mal...:$

Ici Tn: 6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...